Topic de BullyIIVite :

[STOP] On arrête TOUT et on CTRL+V !

Supprimé

Issou. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569702585-ronaldo-qlf.jpg

La prépa est une abomination.

La prépa est inutile pour former des ingénieurs. La prépa est un système qui ne profite qu'aux professeurs de prépa. Et le levier par lequel ils assurent la pérennité de ce système est vieux comme le monde : L'arrogance des gens et leur besoin de se sentir supérieurs.
L'Ecole Polytechnique est un établissement microscopique peuplé de gens qui ne valent pas mieux que leurs homologues de Lausanne ou de Zurich. Ils leur sont supérieurs en arrogance cependant, on ne peut pas leur enlever ça.

A ceux qui pensent être dans une "bonne école" comme les Ponts ou les Mines ou Centrale : comme les élèves au sortir de la prépa sont distribués selon un concours classant, seuls les premiers peuvent se permettre d'être arrogants. Vous, vous ne serez jamais que des sous X à leurs yeux et aux yeux des recruteurs français.
Quand bien même vous seriez centralien, et alors ? Seule, l'X existe. En dehors de l'X, il n'y a rien.
Le concours est classant. Ceux qui ont Centrale ont échoué. C'est comme ça. J'ai échoué, j'ai eu les Ponts.
Des gens qui choisissent Centrale alors qu'ils ont eu l'X, vous en connaissez beaucoup ? :) Dans un système de concours nationaux, seule la première école du classement est choisie, le reste n'est pris que par défaut. :)

Quel est le meilleur établissement entre Caltech et Stanford pour étudier l'ingénierie ? Quel est le meilleur établissement entre la Tu Munchen et la Tu Delft ? Difficile à dire, n'est-ce pas ? C'est parce que l'entrée dans ces établissements ne se fait pas par concours. Le concours crée les sous-écoles, et cela à partir du deuxième rang du classement. :) C'est la prépa elle même qui nuit à la réputation des ingénieurs. :) Il y aura toujours des gens pour défendra la prépa, car il y aura toujours des gens qui penseront au fond d'eux, "moi j'aurai l'X'", c'est à dire "moi je serai le meilleur", "moi je serai le plus fort", "moi je serai supérieur". :)

Mais être fort, c'est aussi être révolutionnaire, et être révolutionnaire c'est refuser la prépa. :)

Le but est de classer, classer et encore classer, toujours classer, et pour ça il faut que les effectifs soient réduits.. Même parmi les X, il y a le corps des mines et puis les autres, les déchets. :) Je ne suis pas dégoûté (car je me suis expatrié), mais je connais pas mal d'anciens X qui ont un premier emploi "esclave" avec un salaire de 36k brut. En sortant de la plus "prestigieuse" école d'ingénieur de France, je trouve ça assez bas.

D'ailleurs, l'illusion persiste grâce à certains intervenants qui nous font croire que tout le monde pourra négocier des salaires à 50K en premier embauche.
Puis, c'est comme toutes les écoles d'ingé, le classement joue pour beaucoup, c'est pas parce-que tu es à l'X que tu auras forcément accès à tous les master et double diplôme prestigieux.
Par exemple, le master El Karoui, faut cartonner pour l'avoir, comme les doubles diplômes aux USA (MIT,Berkeley...).
Je ne parle même pas des Corps des Mines et compagnie."

Témoignage d'un polytechnicien du forum.

Rien à part déprimer dans mon pavillon de french dreamer,la j'attends que ma femme enceinte de plus de 8 mois se lève et qu'elle commence à me casser les couilles du coup je vais aller laver ma voiture a l'éléphant bleu pour pouvoir me divertir un peu puis cet après-midi j'irai marcher dans la forêt seul
⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿
⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿
⣿⣿⣿⡿⠟⠿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⠿⠿⢿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿
⣿⡟⠁⠀⠀⠀⠈⠉⠻⣻⣻⠁⠀⡄⠬⠍⠻⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿
⣿⠀⠀⡔⠛⠛⠒⠦⠀⠈⠛⢄⣈⣧⠤⣀⠀⠘⣾⢛⡿⠿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿
⡏⠀⠘⣇⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⢉⠔⠉⡈⠉⠛⡷⠁⣤⡀⠈⢻⣿⣿⣿⣿⣿⣿
⣷⠀⠀⠈⠳⢄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⡜⠀⣸⠻⡆⠀⠈⠀⣿⣩⠀⠀⢻⣿⣿⣿⣿⣿
⣿⣷⡶⣾⠂⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢳⡀⠿⠞⠀⠀⠀⡦⣈⣁⣠⣔⣽⣿⣿⣿⣿⣿
⣿⣿⣹⠃⠀⠀⣀⡀⡀⠀⢰⡀⠸⣑⢤⣀⣠⡤⠎⠙⠲⠯⣭⡋⠛⠿⣿⣿⣟⣿
⣿⣿⠃⠀⠀⢉⠟⠉⠛⢯⣛⠉⠛⠛⠛⠋⠙⠛⠋⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣀⣠⣄⣀⣹
⣿⡏⠈⠉⠉⢹⠉⠙⣭⣉⠉⠙⠛⠛⠿⠿⠿⠿⠶⠒⠒⣒⣚⣫⣿⣿⣿⣿⣿⣿
⣿⡇⠀⠀⠀⠈⢧⣀⡀⠉⠙⠓⠒⠒⠒⠒⠒⠛⢛⣉⣉⣭⣴⣿⣿⣿⣿⣿⣿⣿