Incohérence Harry Potter
Le 10 janvier 2022 à 20:20:30 :
Si les Dursley détestent Harry, pourquoi ils veulent jamais le laisser se barrer ?
Non, là, c'est pas incohérent, c'est expliqué dans les bouquins.
Le 10 janvier 2022 à 20:21:25 :
Car sa tante Petunia est tenu par un engagement moral auprès de Dumbledore.
Au-delà, Harry la dégoûte, car elle a toujours jalousé sa sœur Lily. Mais en même temps, il est son neveu. C'est un sentiment contradictoire. Un peu comme ce que ressent Rogue envers Harry, en fait.
Une espèce de haine absolue, mais en même temps, elle ne souhaite pas qu'il meure.
Le 10 janvier 2022 à 20:20:30 :
Si les Dursley détestent Harry, pourquoi ils veulent jamais le laisser se barrer ?
Dumbledore a insisté dans sa lettre qu’il devait rester ici jusqu’à sa majorité. La seule fois où ils ont failli le virer de chez eux dans le cinquième tome, Pétunia a instantanément reçu une beuglante de Dumbledore qui lui a mis un coup de pression, Harry est donc resté
Le 10 janvier 2022 à 20:24:30 :
le mec qui bug sur une seule incohérence alors qu'il y en a des milliers
90% des dites « incohérences » que vous énoncez n’en sont pas, vous avez juste vu les films faut pas s’étonner
Le 10 janvier 2022 à 20:30:41 :
Oh t'inquiète que si ça tenait qu'a Vernon ça ferait longtemps qu'il l'aurait viré c'est Petunia qui cède à cause du coup de pression de Dumbledore + Sentiment contradictoire pour sa sœur .
N'empêche que mine de rien c'est pas facile pour eux. On les a forcés à adopter un gosse depuis qu'il est bébé en plus, c'est un coût mine de rien et c'est peut-être à cause de Harry qu'ils n'ont pas fait de petit frère à Dudley.
Même si après rien ne justifie qu'ils maltraitent Harry à ce point
Le 10 janvier 2022 à 21:07:45 :
Oh t'inquiète que si ça tenait qu'a Vernon ça ferait longtemps qu'il l'aurait viré c'est Petunia qui cède à cause du coup de pression de Dumbledore + Sentiment contradictoire pour sa sœur .N'empêche que mine de rien c'est pas facile pour eux. On les a forcés à adopter un gosse depuis qu'il est bébé en plus, c'est un coût mine de rien et c'est peut-être à cause de Harry qu'ils n'ont pas fait de petit frère à Dudley.
Heu un coût ... ils ne lui donnait rien à manger et le traitait pire qu'un chien alors que Vernon est patron d'une entreprise et a donc un très bon salaire rien qu'avec ce qu'il offre à Dudley il aurait pu faire vivre une famille de 10 enfants .
Le 10 janvier 2022 à 21:23:52 :
Oh t'inquiète que si ça tenait qu'a Vernon ça ferait longtemps qu'il l'aurait viré c'est Petunia qui cède à cause du coup de pression de Dumbledore + Sentiment contradictoire pour sa sœur .N'empêche que mine de rien c'est pas facile pour eux. On les a forcés à adopter un gosse depuis qu'il est bébé en plus, c'est un coût mine de rien et c'est peut-être à cause de Harry qu'ils n'ont pas fait de petit frère à Dudley.
Heu un coût ... ils ne lui donnait rien à manger et le traitait pire qu'un chien alors que Vernon est patron d'une entreprise et a donc un très bon salaire rien qu'avec ce qu'il offre à Dudley il aurait pu faire vivre une famille de 10 enfants .
Oui c'est sûr qu'ils ont de l'argent mais ça reste un coût quand même. Au moins en factures, en vêtements, fournitures, lunettes etc même s'ils tentent d'économiser à fond. Et au début c'était un bébé, ça coûte une blinde un bébé.
Dire qu'on peut "voler les riches" parce qu'ils sont riches est un peu débile. Actuellement je gagne bien ma vie mais c'est pas pour ça que je vais élever un bébé orphelin d'une famille qui n'est pas mon sang en plus (si je me mets à la place de Vernon). On leur a pas laissé le choix en fait c'est ça le truc.
Maintenant voilà une fois que Harry est chez eux ils auraient dû l'élever normalement mais l'accepter quand il a débarqué est un autre débat. Tu sais pas de quoi la vie est faite dans 5 ans donc adopter un gosse pour les 17 prochaines années (ils ne pensaient pas qu'il irait à Poudlard) c'est pas anodin. C'est pas comme s'il était déjà grand par exemple
Le 10 janvier 2022 à 21:40:55 :
Le 10 janvier 2022 à 21:23:52 :
Oui c'est sûr qu'ils ont de l'argent mais ça reste un coût quand même. Au moins en factures, en vêtements, fournitures, lunettes etc même s'ils tentent d'économiser à fond. Et au début c'était un bébé, ça coûte une blinde un bébé.
Dire qu'on peut "voler les riches" parce qu'ils sont riches est un peu débile. Actuellement je gagne bien ma vie mais c'est pas pour ça que je vais élever un bébé orphelin d'une famille qui n'est pas mon sang en plus (si je me mets à la place de Vernon). On leur a pas laissé le choix en fait c'est ça le truc.
Maintenant voilà une fois que Harry est chez eux ils auraient dû l'élever normalement mais l'accepter quand il a débarqué est un autre débat. Tu sais pas de quoi la vie est faite dans 5 ans donc adopter un gosse pour ce qu'ils devaient penser être les 17 prochaines années (ils ne pensaient pas qu'il irait à Poudlard).
Non mais juste le fait d'élevé Dudley de façon normal et non pas en lui en donnant trop il avait largement de quoi élevé Harry correctement et d'ailleur si tu te souvient ta Dumbledore qui leur envoie une pique quand il dit un truc du genre "Vous avez traité Harry comme de la merde mais au moins il est pas devenu comme la chose assit entre vous deux" (Dudley)
Le 10 janvier 2022 à 20:21:25 :
Car sa tante Petunia est tenu par un engagement moral auprès de Dumbledore.
C'est même plus qu'un engagement moral, ça en va de sa survie.
Protection par les liens du sang. C'est expliqué dans le livre 7.
Que j'ai lu pour la dernière fois plus il y a bien 10 ans par contre
Données du topic
- Auteur
- Leaping81
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 20:20:30
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38