Topic de Wawke :

Les auto entrepreneur aidez moi svp

Supprimé
  • 1

C'est la merde :peur:

J'ai ouvert une auto entreprise l'année dernière pour faire coursier Uber eats, mais pendant le délai de création j'ai trouvé un taff entre temps et j'ai laissé mon statut à l'abandon complet.

Le hic c'est que j'ai pas cessé mon activité depuis et là je viens de recevoir la redevance de ma commune 163euros... en plus j'ai jamais déclarer mon chiffre d'affaire pensant que s'il était nul on avait aucune obligation...

Je dois faire quoi pour échapper à tout ça pitié ? :snif:

C'est n'imp, si t'as pas de chiffre d'affaires tu dois rien payer hein

Je comprends pas non plus, c'est une redevance du centre des finances pour le traitement et la collecte des déchets de ma commune...

Et apparemment si ton CA est nul tu dois quand même le déclarer sinon pénalité de 50euros par trimestre manquant...

Je suis dépité

Le 07 janvier 2022 à 06:24:12 :
C'est n'imp, si t'as pas de chiffre d'affaires tu dois rien payer hein

Mais il faut quand même le déclarer

Logique

Redevance de ta commune ? Sois plus précis, quel est le nom exact de l’impôt demandé (c’est marqué sur l’avis d’imposition)?
Pour l’URSSAF osef car déclaration de CA en retard = pénalité mais comme le montant de tes cotisations sera égal à 0 vu que tu n’as pas de CA, les pénalités seront à 0.

Le 07 janvier 2022 à 06:26:55 :
Je comprends pas non plus, c'est une redevance du centre des finances pour le traitement et la collecte des déchets de ma commune...

Et apparemment si ton CA est nul tu dois quand même le déclarer sinon pénalité de 50euros par trimestre manquant...

Je suis dépité

Si t'as pas de local d'entreprise t'as pas à payer ça, appelle les pour signaler l'erreur
Pour la pénalité en effet il me semble qu'il y a bien une histoire de 50 euros si tu déclares pas mais rien à voir avec le cfe, c'est l'urssaf qui doit te demander ça et je pense pas que la seule condition soit de ne rien déclarer

Le 07 janvier 2022 à 06:27:02 :

Le 07 janvier 2022 à 06:24:12 :
C'est n'imp, si t'as pas de chiffre d'affaires tu dois rien payer hein

Mais il faut quand même le déclarer

Logique

Rien à voir, il parle de taxe de la commune la, ça s'appelle le cfe et ya rien à déclarer ou pas

Le 07 janvier 2022 à 06:29:20 :

Le 07 janvier 2022 à 06:26:55 :
Je comprends pas non plus, c'est une redevance du centre des finances pour le traitement et la collecte des déchets de ma commune...

Et apparemment si ton CA est nul tu dois quand même le déclarer sinon pénalité de 50euros par trimestre manquant...

Je suis dépité

Si t'as pas de local d'entreprise t'as pas à payer ça, appelle les pour signaler l'erreur
Pour la pénalité en effet il me semble qu'il y a bien une histoire de 50 euros si tu déclares pas mais rien à voir avec le cfe, c'est l'urssaf qui doit te demander ça et je pense pas que la seule condition soit de ne rien déclarer

Exa, il faut appeler le numéro sur l’avis d’imposition et faire une demande de remise gracieuse.
Idem pour l’URSSAF, tu fais tes déclarations puis demande de remise gracieuse.
Ils accordent les remises sans broncher en général, par contre il ne faut surtout rien payer sinon ils te remboursent pas.

Ok je vais tenter ce matin. Il faut que je m'inscris sur le site de L'URSSAF pour déclarer du coup?

Le 07 janvier 2022 à 06:36:59 :
Ok je vais tenter ce matin. Il faut que je m'inscris sur le site de L'URSSAF pour déclarer du coup?

Le site auto entrepreneur urssaf pas l’URSSAF classique

Merci mes kheyou.

Bon ça fait 10min que j'attend le mail de validation, c'est normal ? :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Wawke
Date de création
7 janvier 2022 à 06:22:32
Date de suppression
7 janvier 2022 à 07:20:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 197