Chapitre 1: Le début de l'aventure
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=thCxUo37PXw
- Vous êtes un Chouffin. Vous mesurez environ 1m70 pour 95 kilos de graisse. Vous vivez dans un village montagneux à proximité de la capitale du Nord, Gautland.
- Célestin! Viens ici!
- Alors que vous dégustez une soupe bien chaude, votre père vous appelle...
- O-oui père?
- Écoute-moi... Il faut que je te parle.
- ...O-oui...?
- Nos ressources financières maigrissent de jour en jour..
- Qu'est-ce qui se passe?
- L'empire Queille a banni la magie de son territoire... On ne peut plus vendre nos équipements là-bas...
- Oh... C'est terrible... M-mais en quoi ça me concerne?
- Je veux que tu ailles chercher du travail!
- Q-quoi?
- Je ne peux plus t'héberger ici, tu passes tes journées à ne rien faire! Tu dois apprendre à te débrouiller!
- Mais!...
- Ne discute pas Célestin! Tu es exclu de la maison jusqu'à ce que tu sois autonome!
- Bordel!
- Votre père vous attrape et vous jette dehors, avant de fermer la porte à clé. Vous voilà dehors, dans la neige, sans argent...
- Comment je vais faire moi...
- Vous regardez autour de vous... Vous voyez des montagnes à perte de vue, et au loin, Gautland, la capitale des Chouffins.
- Bordel... J'ai froid... J'ai faim... Je vais jamais survivre ici!
Choix:
- A) Marcher jusqu'à Gautland, la capitale, dans l'espoir de trouver un travail
- B) La capitale est loin... Il vaut mieux chasser et trouver un abri pour l'instant.
- C) Vous n'avez aucune chance de survivre... Tuer votre père et s'accaparer ses richesses
Stats de Célestin:
- Force: 3
- Magie: 5
- Charisme: 1
Condition physique: Vous êtes en surpoids. Vous avez un faible cardio, mais vous avez un avantage dans le froid grâce à vos réserves de graisse.
Réputation: Vous êtes inconnu au bataillon, personne ne vous connait. Même la boulangère du village a oublié votre nom.Inventaire de Célestin:
- Une tunique traditionnelle Chouffin
- Une bourse vide