[ALERTE] Je vous explique la MANIPULATION des chiffres du GOUVERNEMENT, COVID, VAX
- 1
Ce thread n'a pas but de faire la guerre vax / non vax. Je veux juste pousser les gens à réfléchir par eux-mêmes sur les chiffres avancés par le gouvernement.
Tout d'abord la source : https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-regionaux-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-s/information/?s=09
Je vous invite à consulter la pièce jointe "tableau_reg.pdf". Ce tableau identifie le nombre de personnes vax/non vax par région pour les TEST POSITIF et les entrées en SOINS CRITIQUES.
Un rapide coup d'oeil sur les chiffres nous montrent qu'il y a en moyenne autant de non vax que de vax entrant à l'hôpital. On se pose alors la question "Mais d'où vient le chiffre de 80-90% et même 100% de non vax en réa ?".
L'astuce se trouve dans la partie basse du tableau. Les chiffres sont rapportés en millions d'habitants. Comme il y a moins de non vaccinés que de vaccinés, on observe une augmentation du nombre de non vax et une diminution du nombre de vax.
On se retrouve alors dans la situation suivante avec quelques exemples :
- Auvergne-Rhône-Alpes :
Chiffres brut : 46% de non vax à l'hopital
Chiffres /millions d'hab : 90% de non vax à l'hopital - IDF :
Chiffres brut : 45% de non vax à l'hopital
Chiffres /millions d'hab : 95% de non vax à l'hopital - Occitanie :
Chiffres brut : 52% de non vax à l'hopital
Chiffres /millions d'hab : 93% de non vax à l'hopital
Le même constat se fait au niveau des cas en réanimation...
Bien sûr, il ne faut pas s'arrêter à ces seuls chiffres, un point important à remarquer et qu'il y a toujours plus de chances d'aller à l'hopital en étant non vacciné, même constat pour les entrées en soins critiques.
De plus, il faudrait recouper ces données avec les données par tranches d'âges et par comorbidité pour avoir une vision plus précise des profils à risque (chose qui aurait du être fait depuis 2 ans).
On assiste très certainement à la plus grande manipulation de données jamais observée en plus d'être utilisée à de mauvaises fins. J'aimerai que ce constat soit partagé massivement sur les réseaux mais c'est peine perdue je pense..
Le 10 janvier 2022 à 11:36:51 :
DDB pour fakenews
Merci du up nonobstant
Le 10 janvier 2022 à 11:37:09 :
c'est clair que tes analyses sorties des tréfonds du web et non sourcées, ça incite le respect.
site du gouvernement => fin fond du web
Mais 410 bientôt malheureusement...
Le 10 janvier 2022 à 11:40:52 :
Merci pour ces précisions
Mais 410 bientôt malheureusement...
Ca sera repost pendant un petit moment j'ai save le template
Le 10 janvier 2022 à 11:45:26 :
Je comprends pas trop ou tu veux en venir ? tu penses que qui manipule qui ? Parceque ton tableau confirme juste ce que dit le gouvernement...
Tu ne peux pas dire qu'il y a 95% de non vaccinés à l'hôpital c'est fondamentalement faux. Avec cette façon de faire tu arrivera au moment où il n'y aura plus que 1 non vacciné et rapporté au million tu aura 1 million de non vax à l'hôpital ce qui est plus que le nombre de non vax. Le gouvernement manipule les chiffres et les médias ne font que relayer l'info sans vérification au préalable, ce qui est dommageable quand même..
Oui enfin l'info des 90% de non vax a l'hopital a été débunk très vite par la plupart des media soit disant a la botte du gouvernement (ex https://www.lci.fr/sante/video-info-infox-90-de-patients-non-vaccines-en-reanimation-2206677.html )
Ce que je retiens de ton tableau c'est que dans un echantillon égale de population une personne non vax a 10 fois plus de chances d'aller en soin critique qu'une personne vax...
Toto_98 Page supprimée
Oups
Le 10 janvier 2022 à 11:55:09 :
Oui enfin l'info des 90% de non vax a l'hopital a été débunk très vite par la plupart des media soit disant a la botte du gouvernement (ex https://www.lci.fr/sante/video-info-infox-90-de-patients-non-vaccines-en-reanimation-2206677.html )Ce que je retiens de ton tableau c'est que dans un echantillon égale de population une personne non vax a 10 fois plus de chances d'aller en soin critique qu'une personne vax...
On en reviens donc à ma conclusion. Oui le vaccin permet de limiter le nombre d'entrée à l'hopital mais de là à dire qu'il n'y a que les non vax qui y vont est un mensonge qui, en ce moment, à de très grosses conséquences. On va vers l'exclusion pure et dure des non vaccinés de la vie quotidienne ce qui est incroyable quand on voit les chiffres officiels...
L'auteur qui découvre la notion de taux....
Il est bon de rappeler les ordres de grandeur :
92% de vaccinés certes mais seulement chez les plus de 12 ans. 78% sur l'ensemble de la population.
Environ 1/4 des cas chez les 22% de non vaccinés donc très légère surreprésentation qui augmente un peu plus quand on stratifie par l'âge.
Parmi les adultes, la tranche la moins vaccinée : les + de 80 ans, la plus vaccinée : les 70-79 ans avec probablement des erreurs dans les data au regard des courbes.
Quand on compare les cas / hospitalisations/ soins critiques / décès liés au covid, beaucoup de surprises :
Un adulte de moins de 40 ans admis en soins critiques a 2 ou 3% de chance de mourir, à l'opposé plus de 80% des décès covid de plus de 80 ans n'entrent même pas en soins critiques.
Je pense que les données sont sacrément biaisées car le covid n'est souvent pas causal de l'état de santé.
Le 11 janvier 2022 à 19:20:25 :
L'auteur qui découvre la notion de taux....Il est bon de rappeler les ordres de grandeur :
92% de vaccinés certes mais seulement chez les plus de 12 ans. 78% sur l'ensemble de la population.
Environ 1/4 des cas chez les 22% de non vaccinés donc très légère surreprésentation qui augmente un peu plus quand on stratifie par l'âge.
Parmi les adultes, la tranche la moins vaccinée : les + de 80 ans, la plus vaccinée : les 70-79 ans avec probablement des erreurs dans les data au regard des courbes.Quand on compare les cas / hospitalisations/ soins critiques / décès liés au covid, beaucoup de surprises :
Un adulte de moins de 40 ans admis en soins critiques a 2 ou 3% de chance de mourir, à l'opposé plus de 80% des décès covid de plus de 80 ans n'entrent même pas en soins critiques.
Je pense que les données sont sacrément biaisées car le covid n'est souvent pas causal de l'état de santé.
Le problème c'est l'utilisation frauduleuse de ce taux pour effrayer le peuple. Tu ne peux pas comparer deux valeurs qui ont été normalisé quand on parle d'hospitalisation. La bonne utilisation est pour montrer que le vaccin réduit le nombre de cas grave. Pas pour dire que seul les non vax vont à l'hosto..
Le 11 janvier 2022 à 19:16:29 :
Ppourquoi sur le site de la drees, le tableau des entrées selon le statu vaccinal montre 40% de non vax en proportion quand toi tu en trouves 90% ?
Il faut prendre les chiffres /millions de personnes. C'est les médias qui recasse cette valeur, je montre juste l'entourloupe
- 1
Données du topic
- Auteur
- YuudachiPoiii
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 11:18:50
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19