Je suis en transition (MTF), des questions ?
Coucou,
Je sais qu’ici il y a quelques personnes en questionnement ou déjà décidées à transitionner.
Du coup je voulais donner mon témoignage personnel rapidement :
Je suis trans donc, en thérapie hormonale depuis bientôt 4 mois. Du coup ça commence clairement à se voir. De plus je porte quelques vêtements féminins (ça reste très raisonnable) et j’ai travaillé ma voix pour qu’elle commence à sonner plus douce. Donc autant vous dire que le doute n’est pas permis sur ce qu’il est en train de se passer sur mon corps.
J’ai rejoins cette boîte en intérim il y a 4 mois et on m’a proposé un CDD au bout d’1 mois en me précisant qu’il n’était pas rare de faire évoluer les bons éléments en CDI avant le terme du CDD. Mon CDD était prévu pour 6 mois. Je n’en aurai fait qu’à peine 3.
Une cadre a demandé à ce qu’on prépare mon nouveau contrat aujourd’hui si j’étais ok.
Bon évidemment j’ai donné mon maximum pour faire mes preuves. Et j’ai sociabilisé poliment avec mon équipe.
Pour info c'est un taf peu qualifié dans un milieu mixte.
Autant je devine des réticences de certains employés à mon égard quant à la personne du fait de ma transidentité (et pas mal d’autres juste parce que les gens ne s’entendent pas forcément comme partout), autant l’équipe encadrante a un état d’esprit très pro et respectueuse du code du travail et des droits des employés. Évidemment ça joue. Ailleurs ça se passerait peut-être moins bien.
Voilà. N’hésitez pas à me poser vos questions ici pour faire vivre le topic ou en mp si c’est mieux pour vous.
Bon week-end à tous.
Bon, je pose la question que tout le monde se pose ici.
Tu comptes garder tes attributs d'origine ou les changer ?
Le 10 janvier 2022 à 17:01:21 :
Bon, je pose la question que tout le monde se pose ici.Tu comptes garder tes attributs d'origine ou les changer ?
Je compte faire un opération pour le pénis oui
Le 10 janvier 2022 à 17:02:37 :
Le 10 janvier 2022 à 17:01:21 :
Bon, je pose la question que tout le monde se pose ici.Tu comptes garder tes attributs d'origine ou les changer ?
Je compte faire un opération pour le pénis oui
Ah carrément. Bon courage à toi.
Le 10 janvier 2022 à 17:03:07 :
Tu es au courant que tu ne seras jamais une femme ? Que ta structure osseuse restera celle d'un homme ? Que ton code génétique restera celui d'un homme ? Que tu n'auras jamais d'enfant, que personne ne te verras jamais comme une femme ?
Premier rageux
Le 10 janvier 2022 à 17:03:44 :
Quel âge as-tu ?
26
Le 10 janvier 2022 à 17:05:14 :
Tu es au courant que tu ne seras jamais une femme ? Que ta structure osseuse restera celle d'un homme ? Que ton code génétique restera celui d'un homme ? Que tu n'auras jamais d'enfant, que personne ne te verras jamais comme une femme ?Premier rageux
De quoi tu parles ? Je te demande si tu es au courant que tu ne seras jamais une femme ? Que ta structure osseuse restera celle d'un homme ? Que ton code génétique restera celui d'un homme ? Que tu n'auras jamais d'enfant, que personne ne te verras jamais comme une femme ?
Le 10 janvier 2022 à 17:05:15 :
Comment tu as découvert ta transidentité ? Quels sont tes pronoms ?
J'étais déjà mal à l'aise toute ma vie, un jour j'ai découvert ça sur internet je savais que c'était ce que j'avais. She/her
Le 10 janvier 2022 à 17:06:07 :
Tu es au courant que tu ne seras jamais une femme ? Que ta structure osseuse restera celle d'un homme ? Que ton code génétique restera celui d'un homme ? Que tu n'auras jamais d'enfant, que personne ne te verras jamais comme une femme ?Premier rageux
De quoi tu parles ? Je te demande si tu es au courant que tu ne seras jamais une femme ? Que ta structure osseuse restera celle d'un homme ? Que ton code génétique restera celui d'un homme ? Que tu n'auras jamais d'enfant, que personne ne te verras jamais comme une femme ?
Je suis une femme, j'ai juste un corps d'homme. Je peux très bien adopter/mère porteuse avec mon futur mari, et tous mes amis me voient comme une femme
T'es au courant que la plupart des trans ne sont pas des woke twitter mais des gens qui comprennent le monde réel ?
Le 10 janvier 2022 à 17:07:33 :
Je suis une femme, j'ai juste un corps d'homme. Je peux très bien adopter/mère porteuse avec mon futur mari, et tous mes amis me voient comme une femme
Non, tu es un homme et tu le resteras jusqu'à ta mort, et même après. Adopter ne te rends pas mère, tu ne donneras jamais la vie à quiconque, et heureusement d'ailleurs.
Tout ce que tu vas faire, c'est te castrer chimiquement.
Tes amis te mentent pour ne pas te blesser. Car au fond d'eux ils le savent et doivent en permanence s'empêcher de se tromper. Ou pire, il t'enfoncent encore plus dans le délire.
J'espère que tu as bien réfléchi à ce que tu compte faire car une fois que tu as été opéré c'est irrémédiable.
Le nombre de depression/suicide chez les personnes trans est affolant, aucune transphobie de ma part, mais prend vraiment le temps de la réflexion.
Le 10 janvier 2022 à 17:14:43 :
J'espère que tu as bien réfléchi à ce que tu compte faire car une fois que tu as été opéré c'est irrémédiable.Le nombre de depression/suicide chez les personnes trans est affolant, aucune transphobie de ma part, mais prend vraiment le temps de la réflexion.
Le suicide chez les trans c'est pas à cause de la transition, mais à cause du mal être à cause de la dysphorie et du rejet des autres.
Le 10 janvier 2022 à 17:16:45 :
J'espère que tu as bien réfléchi à ce que tu compte faire car une fois que tu as été opéré c'est irrémédiable.Le nombre de depression/suicide chez les personnes trans est affolant, aucune transphobie de ma part, mais prend vraiment le temps de la réflexion.
Le suicide chez les trans c'est pas à cause de la transition, mais à cause du mal être à cause de la dysphorie et du rejet des autres.
C'est surtout à cause de la maladie mentale qu'on a laissée empirer.
Le 10 janvier 2022 à 17:16:45 :
Le nombre de témoignage est nombreux et facilement trouvable, tu as également raison, mais une quantité non négligeable de trans opérés ( surtout jeunes), finissent par regretter.
Spiro ou cypro?
Données du topic
- Auteur
- DentTaDans
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 16:59:59
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26