Topic de Ces4r :

Je suis en double licence maths info dans une fac parisienne

Supprimé
  • 1

Des questions ?

Notamment si vous ĂŞtes en terminale avec parcoursup qui arrive etc..

Tu peux m'aider en intégration/proba ?
Niveau l3 ? Théorie de la mesure ? Si tu as des questions tu peux les poser. Après je suis sûr que tu trouveras des gens bien plus chauds que moi en maths sur le forum

Beaucoup de travail ou pas ? (horaires de la fac + travail personnel) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le niveau est-il relativement faible ou élevé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Proportion fille:garçon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ambiance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

En double licence c'est en moyenne du 8h30 18h30 qi tu vas à tout les cours. Le travail perso dépend de chacun. Personnellement c'est environ 5/8h par semaine max. Beaucoup plus pour certains.

Niveau moyen plutôt bon mais tu as quelques arnaqueurs qui font pas grand chose mais ont des (très) bonnes notes (j'en fais probablement parti). En revanche le top 15% de la promo a un niveau stratosphérique.

27 étudiants en l3. 12 filles et 15 mecs, c'est vraiment pas mal mais selon le responsable notre promo fait un peu figure d'exception, en général c'est plutôt 35/40% de meufs.

Ambiance très cool dans ma promo, presque la moitié de la classe est partie ensemble en vacances 1 semaines dans une villa au bord de la mer par exemple. Il y a régulièrement des soirées.. L'entraide est omniprésente donc c'est cool. Après c'est vraiment dépendant des gens dans ta promo. Les l2 de cette année sont plus tournés vers la compétition, l'ambiance est moins familiale

Le 09 janvier 2022 Ă  01:03:52 :
En double licence c'est en moyenne du 8h30 18h30 qi tu vas à tout les cours. Le travail perso dépend de chacun. Personnellement c'est environ 5/8h par semaine max. Beaucoup plus pour certains.

Niveau moyen plutôt bon mais tu as quelques arnaqueurs qui font pas grand chose mais ont des (très) bonnes notes (j'en fais probablement parti). En revanche le top 15% de la promo a un niveau stratosphérique.

27 étudiants en l3. 12 filles et 15 mecs, c'est vraiment pas mal mais selon le responsable notre promo fait un peu figure d'exception, en général c'est plutôt 35/40% de meufs.

Ambiance très cool dans ma promo, presque la moitié de la classe est partie ensemble en vacances 1 semaines dans une villa au bord de la mer par exemple. Il y a régulièrement des soirées.. L'entraide est omniprésente donc c'est cool. Après c'est vraiment dépendant des gens dans ta promo. Les l2 de cette année sont plus tournés vers la compétition, l'ambiance est moins familiale

Enorme fake

plus si t'as des bonnes notes en faisant 5 Ă  8h de travail personnel chaque semaine tu fais pas partit des arnaqueurs du tout

Le 09 janvier 2022 Ă  12:01:46 :
Jussieu ?

Yes

Le 09 janvier 2022 Ă  12:04:05 :

Le 09 janvier 2022 Ă  01:03:52 :
En double licence c'est en moyenne du 8h30 18h30 qi tu vas à tout les cours. Le travail perso dépend de chacun. Personnellement c'est environ 5/8h par semaine max. Beaucoup plus pour certains.

Niveau moyen plutôt bon mais tu as quelques arnaqueurs qui font pas grand chose mais ont des (très) bonnes notes (j'en fais probablement parti). En revanche le top 15% de la promo a un niveau stratosphérique.

27 étudiants en l3. 12 filles et 15 mecs, c'est vraiment pas mal mais selon le responsable notre promo fait un peu figure d'exception, en général c'est plutôt 35/40% de meufs.

Ambiance très cool dans ma promo, presque la moitié de la classe est partie ensemble en vacances 1 semaines dans une villa au bord de la mer par exemple. Il y a régulièrement des soirées.. L'entraide est omniprésente donc c'est cool. Après c'est vraiment dépendant des gens dans ta promo. Les l2 de cette année sont plus tournés vers la compétition, l'ambiance est moins familiale

Enorme fake

plus si t'as des bonnes notes en faisant 5 Ă  8h de travail personnel chaque semaine tu fais pas partit des arnaqueurs du tout

Pourquoi fake? Tu veux un screen de mes notes de licence ?

Bah sachant que je majore / fais top 5% dans pas mal de cours avec moins d'1h de travail perso par jour en l3 c'est une arnaque honorable Ă  mon avis

Soit t’es un génie soit t’es parents sont prof a la fac (conditionner depuis tout petit) vient pas me dire t’es dans le top 5 promo en double licences avec 5h de taff par semaine

True fact, père normalien agrégé en maths, ancien chercheur et maintenant prof en prépa :rire:

On a absolument jamais parlé de maths avant mon entrée en L1 mais maintenant on se fait des discussions de plusieurs heures sur certains sujets de maths

  • 1

Données du topic

Auteur
Ces4r
Date de création
8 janvier 2022 Ă  11:28:24
Date de suppression
10 janvier 2022 Ă  23:10:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 201