Topic de L0rdL :

AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER V2

  • 1

Chers kheys, Bonjour. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609033607-la-rain-okbillie-z-champagne.png

Je précise d'emblée que le concept de ce topic a été entièrement repris d'OkBillie. Il explique en détail ce que je résumerais succinctement ici. Je vous invite à consulter son topic. Voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65419962-1-0-1-0-aujourd-hui-on-arrete-de-procrastiner.htm

Nous subissons tous les méfaits de notre procrastination. Pour la combattre, un topic sur lequel chacun peut s'inscrire. Il aura pour objectif de "se motiver à arrêter de procrastiner, ensemble, en organisant une sorte de suivi".

Pour ce faire, il faut que chaque personne voulant participer s'inscrive en se fixant trois tâches bien définies et raisonnables à accomplir quotidiennement. Une de ces tâches peut être une chose que l’on s’interdit de faire. Votre post d'inscription prendrait idéalement cette forme :

INSCRIPTION
Pseudo :
L0rdL
Tâches :
1) Lire 20 pages de livre.
2) Travailler 3 heures en dehors des cours.
3) Utiliser son téléphone maximum 1 heure.
Situation, objectifs (optionnel) :

Si vous parvenez à accomplir vos trois tâches au cour d’une journée, vous récoltez 1 point. Une semaine peut ainsi vous apporter maximum 7 points. Le pointage sur ce topic sera hebdomadaire et s'effectuera le dimanche soir ou le lundi. Le premier à pointer fait un post du type :

SEMAINE N°1
L0rdL : 5

Ceux qui lui succèdent s'y ajouteront en reprenant les pointages des autres :

SEMAINE N°1
L0rdL : 5
Pseudo2 : 6

Je tiendrai un fichier excel où je noterai les points de tous les inscrits. Chaque mois, je posterai le classement. Je m'engage à gérer ce topic jusqu'à l'an prochain, soit jusqu'au (15/01/2023). Je publierai alors le classement final. Si quelqu'un souhaite s'inscrire en cours de route, aucun problème.

Ce topic pourra également être utilisé pour le partage de conseils et de ressources. À ce sujet, je vous invite, à nouveau, à consulter le topic originel, beaucoup de méthodes et de logiciels de travail y ont été déjà partagés.

INSCRIPTION
Pseudo :
L0rdL
Tâches :
1) Se réveiller au plus tard à 7h15.
2) Lire minimum 20 pages de livre.
3) Travailler minimum 2 heures en dehors des cours.
Situation, objectifs :
Étudiant en deuxième année, je compte mettre en place un rythme de travail sain.
  • 1

Données du topic

Auteur
L0rdL
Date de création
10 janvier 2022 à 12:56:37
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 277