Topic de fellow__french :

[Témoignage] J'ai déjà été dans une secte

  • 1

Une église évangélique chrétienne
En région parisienne
Je ne dirais pas le nom de l'église pour pas que des clés aille faire des trucs bizarre

En fait l'église a tout d'une église évangélique classique sauf que lorsqu'on y est, on se rend compte que tout est assez porté sur les finances.
Il y'a un "apôtre" à la tête de l'église, un vieux qui a créé l'organisation, un genre de gourou que tout le monde adule et respecte.

Et comme dans toutes les sectes, ils disent qu'ils prêchent le "vrai" évangile, que dans les autres églises, on ne prêche pas le vrai évangile, ils disent aussi qu'ils sont dans la "vraie" église de Dieu.

En lisant un livre un jour qui décrit les sectes, je me suis rendu compte qu'il yavait plein de points que je retrouvais dans l'église en question comme le fait que dans le sectes justement, ils disent que eux seul sont dans la vérité et les autres dans l'erreur.

Un jour j'ai envoyé un mail à la mivilude (organisme qui lutte contre les sectes) et ils m'ont répondu qu'ils avaient déjà était alerté mais qu'il n'y avait pas assez de preuve pour faire quoi que ce soit.

Une fois, lors d'un culte ils ont interdit à une fille qui voulait déménager dans les îles de quitter l'église, elle était en pleure.
Ils appellent à se couper du monde, à ne pas écouter la musique du monde qui est diabolique.
Moi ils m'ont retourné le cerveau mais paradoxalement je m'y sentais bien et j'aimais bien certains membre de l'église et je pense y retourner un jour parce que je suis fortement attaché émotionnellement à cet endroit.

En quoi ils t'ont retourné le cerveau ?
Je suis là pour t'accompagner sur ton topic l'auteur
Un tropic avec du potentiel
La fille aurait pu créer une antenne de la secte dans les îles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636394444-rodan7.png
Ils sont pas ambitieux tes religix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636394443-rodan10.jpg

Le 09 janvier 2022 à 22:01:54 :
En quoi ils t'ont retourné le cerveau ?

Avec leur "seigneur" à tout bout de champs, leurs prédications qui dure 1h dans lesquelles ils rabâchent qu'il faut s'éloigner du monde, qu'il faut financer la mission de l'église, qu'il faut se sanctifier, qu'il faut éviter de fréquenter des gens du monde ou de se retirer de l'église. Voilà

Comment tu as ete ammené a les rencontrer ?

Le 09 janvier 2022 à 22:05:53 :
Comment tu as ete ammené a les rencontrer ?

En rencontrant quelqu'un qui faisait partie de cette église

T'es antillais l'auteur? :)
  • 1

Données du topic

Auteur
fellow__french
Date de création
9 janvier 2022 à 22:00:19
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 276