Topic de TredHair :

( ECHECS ) 1812 ELO en 1 an

il y a tout juste 1an j'ai commencé les échecs au point de même pas savoir les règles et maintenant j'ai 1812 elo sur chess.com

c'est nul, normal ou c'est bien comme progression ? :( et est ce que je peux espérer le titre candidat maitre dans les prochaines années ? :(

pas lu + je te fais mousser si tu veux

olala t trop fort futur grand maitre bravo khey

C'est pas mal, mais a un moment aux échecs on apprend plus trop en jouant mais en se renseignant

Le 10 janvier 2022 à 01:44:57 :
pas lu + je te fais mousser si tu veux

olala t trop fort futur grand maitre bravo khey

merci pour le up tout de même :(

Le 10 janvier 2022 à 01:45:38 :
C'est pas mal, mais a un moment aux échecs on apprend plus trop en jouant mais en se renseignant

c'est ce que je fais depuis quelques mois :(

Je sais pas ce que vaut l'elo sur chess.com

Si c'est le même que sur lichess c'est pas ouf, enfin ça depend le temps de pratique journalier, l'energie mis dedans et tout.

Si tu jouais en mode chill c'est une très bonne progression, si tu voulais performer, c'est assez faiblard.

Ca vaut 1500 elo FIDE, c'est bien mais y a un monde ente ça et un titre.
1800 elo sur chess >>>> 1800 elo sur lichess. J'ai 1900 sur lichess et 1650 sur chess :(

Le 10 janvier 2022 à 02:15:10 :
Je sais pas ce que vaut l'elo sur chess.com

Si c'est le même que sur lichess c'est pas ouf, enfin ça depend le temps de pratique journalier, l'energie mis dedans et tout.

Si tu jouais en mode chill c'est une très bonne progression, si tu voulais performer, c'est assez faiblard.

on va dire la moitié de l'année c'était en mode chill et le reste de l'année j'ai tryhard, et j'ai entendu par plein de gens que le niveau de chess > lichess et mon niveau serait de 1950-2000 environ sur lichess :(

Combien d'heures de jeu par jour à peu près ? Moi je suis monté 1300 en un an mais en y jouant très occasionnellement. Je sais aussi que Sardoche a du monter en un an 1400-1500 un truc comme ça en tryhardant.

Le 10 janvier 2022 à 02:18:08 :

Le 10 janvier 2022 à 02:15:10 :
Je sais pas ce que vaut l'elo sur chess.com

Si c'est le même que sur lichess c'est pas ouf, enfin ça depend le temps de pratique journalier, l'energie mis dedans et tout.

Si tu jouais en mode chill c'est une très bonne progression, si tu voulais performer, c'est assez faiblard.

on va dire la moitié de l'année c'était en mode chill et le reste de l'année j'ai tryhard, et j'ai entendu par plein de gens que le niveau de chess > lichess et mon niveau serait de 1950-2000 environ sur lichess :(

C'est pas mal alors comme progression du coup :oui:

Le 10 janvier 2022 à 02:18:15 :
Combien d'heures de jeu par jour à peu près ? Moi je suis monté 1300 en un an mais en y jouant très occasionnellement. Je sais aussi que Sardoche a du monter en un an 1400-1500 un truc comme ça en tryhardant.

15 à 20 parties de 10mn par jour en moyenne + j'ai étudié quelques tactiques et les ouvertures :(

Le 10 janvier 2022 à 02:18:08 :

Le 10 janvier 2022 à 02:15:10 :
Je sais pas ce que vaut l'elo sur chess.com

Si c'est le même que sur lichess c'est pas ouf, enfin ça depend le temps de pratique journalier, l'energie mis dedans et tout.

Si tu jouais en mode chill c'est une très bonne progression, si tu voulais performer, c'est assez faiblard.

on va dire la moitié de l'année c'était en mode chill et le reste de l'année j'ai tryhard, et j'ai entendu par plein de gens que le niveau de chess > lichess et mon niveau serait de 1950-2000 environ sur lichess :(

oui c'est vrai ça par contre
mais c'est une très jolie progression, tu peux commencer à te concentrer en profondeur sur les ouvertures et la stratégie maintenant je pense

mais pour le titre, rien n'est impossible mais c'est encore très très loin

Le 10 janvier 2022 à 02:21:31 :

Le 10 janvier 2022 à 02:18:08 :

Le 10 janvier 2022 à 02:15:10 :
Je sais pas ce que vaut l'elo sur chess.com

Si c'est le même que sur lichess c'est pas ouf, enfin ça depend le temps de pratique journalier, l'energie mis dedans et tout.

Si tu jouais en mode chill c'est une très bonne progression, si tu voulais performer, c'est assez faiblard.

on va dire la moitié de l'année c'était en mode chill et le reste de l'année j'ai tryhard, et j'ai entendu par plein de gens que le niveau de chess > lichess et mon niveau serait de 1950-2000 environ sur lichess :(

oui c'est vrai ça par contre
mais c'est une très jolie progression, tu peux commencer à te concentrer en profondeur sur les ouvertures et la stratégie maintenant je pense

mais pour le titre, rien n'est impossible mais c'est encore très très loin

oui je sais je suis loin du titre mais je voudrais savoir en combien de temps environ si je continue dans cette cadence :(

1812 elo en un an en connaissant pas les regles j y crois pas une seconde . Ou alors tes un chomeur qui a fait que ca de ses journées

Le 10 janvier 2022 à 02:28:35 :
1812 elo en un an en connaissant pas les regles j y crois pas une seconde . Ou alors tes un chomeur qui a fait que ca de ses journées

non je suis encore étudiant mais j'ai suffisamment de temps pour consacrer 3h d'échecs par jour ( jeux + tactiques )

Le 10 janvier 2022 à 02:28:35 :
1812 elo en un an en connaissant pas les regles j y crois pas une seconde . Ou alors tes un chomeur qui a fait que ca de ses journées

Faisable large, ce sont les haut paliers qui sont difficile à franchir, le gap entre 2300 et 2400 fide est monstrueux, selon certain témoignage, c'est plus facile de passer de 0 à 2300 que de 2300 à 2400.

C'est nul. Dis toi que même un 2400 fide, comparé au meilleurs, c'est nul, alors toi et tes 1800 online vous êtes archi nul.

Données du topic

Auteur
TredHair
Date de création
10 janvier 2022 à 01:44:15
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 357