Topic de OdeurduSinge :

(HELP) L'ECOLE 42 vous en PENSEZ QUOI?

Les kheys

Je suis un 0 tout. J'essaye de trouver des choses dans lesquels je pourrais aller pour sortir un peu de ma "déchitude".
L'informatique m'intéresse depuis assez jeune donc j'ai essayé de chercher des choses dans ce domaine. Problème : il y'a très peu de choses que ce soit formations, écoles (qui coute pas 8k l'année comme Epitech) études sup (Parcoursup m'a refusé les DUT et BTS :pf:) ect

En cherchant j'ai trouver 42. Une école gratuite, faites pour tous les niveaux, sans diplômes ni savoir requis (même pas besoin de coder ils partent de 0) Parfait donc. Je fais les tests d'admissibilité : je suis admissible.

Maintenant viens le tour de la Piscine. Je me renseigne et j'avoue que le déroulé est assez troublant (travail 7/7j 24h/24, les gens dorment là-bas, on te pousse dans tes retranchement ect..). Les témoignages sur internet me rassure pas, même si ils partent tous d'une expérience "positive" et "unique" (même ceux qui sont au final refusés)

Ceux qui la connaisse, vous avez un avis sur l'école? Vous pensez que c'est peine perdu que je tente?
J'avoue que ça fait peur leur truc :(

Ceux qui ont la flemme de lire contentez vous du titre
En plus ils comptent sur un système de Peer-to-Peer pour les notations (en gros faut travailler en groupe tous le long) et la sociabilité et moi..
C'est parti pour spam les UP
J’ai connu beaucoup de gens de la promo 42 en 2015. Donc si tu veux bien poser une question précise, je tacherais d’y répondre mais flemme de te faire un pavé pour te dire ce que je pense de l’école.

Le 13 janvier 2022 à 23:32:51 :
J’ai connu beaucoup de gens de la promo 42 en 2015. Donc si tu veux bien poser une question précise, je tacherais d’y répondre mais flemme de te faire un pavé pour te dire ce que je pense de l’école.

Est-ce qu'une personne qui n'a jamais vraiment codé peut y arriver? ou c'est juste du "blabla" et au final y'a que les génies en informatique qui peuvent réussir?

Des cours de natation en étude sup de codage :rire:
Bien la discrimination pour les phobique de l'eau ou encore les handicapés ? :rire:
Bref ça doit être une belle école faite par un noname encore ça :ok:

Le 13 janvier 2022 à 23:35:28 :
Des cours de natation en étude sup de codage :rire:
Bien la discrimination pour les phobique de l'eau ou encore les handicapés ? :rire:
Bref ça doit être une belle école faite par un noname encore ça :ok:

Merci pour le up, je suppose

Le 13 janvier 2022 à 23:33:46 :

Le 13 janvier 2022 à 23:32:51 :
J’ai connu beaucoup de gens de la promo 42 en 2015. Donc si tu veux bien poser une question précise, je tacherais d’y répondre mais flemme de te faire un pavé pour te dire ce que je pense de l’école.

Est-ce qu'une personne qui n'a jamais vraiment codé peut y arriver? ou c'est juste du "blabla" et au final y'a que les génies en informatique qui peuvent réussir?

Pour l’admission en piscine les notes n’ont pas un gros coefficient. L’important c’est d’être sociable et motivé. Si tu fais preuve de persévérance et que tu te crée un cercle social alors c’est à 90% dans la poche.
Maintenant c’est sûr qu’il faut pas être trop con mais pas besoin d’être un génie

Osef.

Par contre l'école en 42... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

De ce que j’ai entendu sur cet école khey, c’est mitigé :

Points + :
—> Elle est gratuite
—> Très bonne formation technique en Dev (tu ne fais que ça)

Points - :
—> Le côté social pas très présent par aux écoles d’ingénieurs.Pour les Célestins, c’est plutôt un point + :hap:
—> Ils ne te forment pas pour être chef de projet, c’est vraiment que du dev

Fonce j’ai envie de dire si Parcoursup ne veux pas de toi et que le dev te tente !

pas super classement y'en a 41 avant

Le 13 janvier 2022 à 23:37:26 :

Le 13 janvier 2022 à 23:33:46 :

Le 13 janvier 2022 à 23:32:51 :
J’ai connu beaucoup de gens de la promo 42 en 2015. Donc si tu veux bien poser une question précise, je tacherais d’y répondre mais flemme de te faire un pavé pour te dire ce que je pense de l’école.

Est-ce qu'une personne qui n'a jamais vraiment codé peut y arriver? ou c'est juste du "blabla" et au final y'a que les génies en informatique qui peuvent réussir?

Pour l’admission en piscine les notes n’ont pas un gros coefficient. L’important c’est d’être sociable et motivé. Si tu fais preuve de persévérance et que tu te crée un cercle social alors c’est à 90% dans la poche.
Maintenant c’est sûr qu’il faut pas être trop con mais pas besoin d’être un génie

Oui j'ai cru comprendre dans les témoignages que la sociabilité est plus que recommandé, carrément obligatoire.
Ca se fait plutôt naturellement la sociabilisation là-bas? Surtout quand on a un peu de mal à aller vers les autres

Le 13 janvier 2022 à 23:38:05 :
De ce que j’ai entendu sur cet école khey, c’est mitigé :

Points + :
—> Elle est gratuite
—> Très bonne formation technique en Dev (tu ne fais que ça)

Points - :
—> Le côté social pas très présent par aux écoles d’ingénieurs.Pour les Célestins, c’est plutôt un point + :hap:
—> Ils ne te forment pas pour être chef de projet, c’est vraiment que du dev

Fonce j’ai envie de dire si Parcoursup ne veux pas de toi et que le dev te tente !

Le côté social pas très présent, j'ai vu littéralement que le contraire pour 42

Pourquoi tous les gens paumés veulent se reconvertir en informatique ?

C'est une mode ? J'ai fait une école d'ingé et pour moi 42, les bootcamps etc c'est des peintres j'en veux pas dans mon équipe :)

go 42
les bons techoss sans ambition managériale sont recherchées par les "bonnes" ESN ( pas les usines à viande type devoteam hein )

Le 13 janvier 2022 à 23:37:35 :
Osef.

Par contre l'école en 42... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

top tiers

Le 13 janvier 2022 à 23:38:52 :

Le 13 janvier 2022 à 23:37:26 :

Le 13 janvier 2022 à 23:33:46 :

Le 13 janvier 2022 à 23:32:51 :
J’ai connu beaucoup de gens de la promo 42 en 2015. Donc si tu veux bien poser une question précise, je tacherais d’y répondre mais flemme de te faire un pavé pour te dire ce que je pense de l’école.

Est-ce qu'une personne qui n'a jamais vraiment codé peut y arriver? ou c'est juste du "blabla" et au final y'a que les génies en informatique qui peuvent réussir?

Pour l’admission en piscine les notes n’ont pas un gros coefficient. L’important c’est d’être sociable et motivé. Si tu fais preuve de persévérance et que tu te crée un cercle social alors c’est à 90% dans la poche.
Maintenant c’est sûr qu’il faut pas être trop con mais pas besoin d’être un génie

Oui j'ai cru comprendre dans les témoignages que la sociabilité est plus que recommandé, carrément obligatoire.
Ca se fait plutôt naturellement la sociabilisation là-bas? Surtout quand on a un peu de mal à aller vers les autres

Alors si tu fais 42 paris je te conseil de dormir sur place pendant la piscine (si ça se fait toujours post covid mais j’en doute). Ça t’aidera à sociabiliser :ok:
Sinon oui la sociabilisation se fait naturellement si tu es intéressé. Tout le monde est dans le même bateau et tu rencontreras forcément des profils qui te correspondent

Le 13 janvier 2022 à 23:40:54 :
Pourquoi tous les gens paumés veulent se reconvertir en informatique ?

C'est une mode ? J'ai fait une école d'ingé et pour moi 42, les bootcamps etc c'est des peintres j'en veux pas dans mon équipe :)

Je pense pas que tous les gens "paumés" se dirigent vers l'informatique. Certains n'ont aucune affinités avec tout ça. Après le fait qu'ils ne demandent aucun savoir particulier ou diplômes, ça aide.

Données du topic

Auteur
OdeurduSinge
Date de création
13 janvier 2022 à 23:25:27
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 321