Topic de PS4ProPlayers :

[ALED] Paumé dans ma vie professionnelle, quel concours de la fonction publique passer ?

Supprimé
  • 1

Salut à tous, je suis au chômage depuis 1 mois et j’aimerais me reconvertir parce que je suis technicien informatique à la base, je ne veux plus poursuivre dans cette voie.

J’ai pensé à chercher du côté de la fonction publique mais vers quels métiers / concours m’orienter ?

Comment connaître le processus de formation / concours ? J’imagine qu’il faut s’inscrire quelque part, suivre des cours, les concours doivent probablement se faire sur des périodes précises.

Je suis un peu paumé là. Merci.

Tu fais le concours qui te plait les épreuves peuvent êtres étalées sur 1 ans si tu réussi tu seras affecté en école
Après il y a plein de métier ça on peut pas trop t'aider si tu as le bac tu peux viser catégorie B et C
Merci, je suis diplômé d’un BTS. En fait je suis déjà tombé sur un topic sympa concernant la fonction publique ici, j’aimerais le retrouver car je ne l’ai plus sous la main. Ça parlait d’un concours de catégorie B pour un poste de contrôleur, si jamais ça parle à certains…

Le 10 janvier 2022 à 14:43:47 :
Merci, je suis diplômé d’un BTS. En fait je suis déjà tombé sur un topic sympa concernant la fonction publique ici, j’aimerais le retrouver car je ne l’ai plus sous la main. Ça parlait d’un concours de catégorie B pour un poste de contrôleur, si jamais ça parle à certains…

Ici en concours 99% des gens ne connaissent que le C et B de la DGFIP (agent et controleur des finances publiques)

  • 1

Données du topic

Auteur
PS4ProPlayers
Date de création
10 janvier 2022 à 14:36:58
Date de suppression
10 janvier 2022 à 20:18:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 301