Topic de silenzi-o :

Mon date m'a dit que j'avais l'air bourgeois : expliquez-moi

Supprimé
  • 1
Une fille que je fréquente m'a taquiné en me disant que j'avais un style bobo. J'étais un peu surpris parce qu'elle-même s'habille en frippes, et est à peu près le prototype de la jeune fille branchée. Elle m'a expliqué qu'elle disait ça parce que "bobo" était pour elle synonyme de "style de bourgeois, classique", et que c'est ce que lui évoquait ma façon de m'habiller et de m'exprimer. Ça m'a fait drôle dans la mesure où elle vient d'un milieu beaucoup plus fortuné que le mien. Elle considère qu'elle a un style "street". Comment en est-on arrivés à ce que les jeunes gens de bonne famille revendiquent un style "street" et considèrent que s'habiller sobrement et s'exprimer dans un français correct est un truc de bourge ?

Parce qu'elle essaie de se détacher de son milieu social en s'habillant comme une clocharde ?

Ce qui n'est qu'un semblant d'échappatoire.

C'est moins le fait qu'elle adopte ce style qui me surprend que la façon dont elle interprète le mien et tienne le souci de s'exprimer convenablement pour quelque chose de désuet.

Le 10 janvier 2022 à 11:02:03 :
Bezla https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497457288-risitas-2.png

C'est fait, mais c'est une autre histoire

Je sais pas comment tu t'habilles mais si tu t'amuses à mettre des mocassins et des costard dans la rue c'est normal :ok:

Le 10 janvier 2022 à 11:03:51 :
Je sais pas comment tu t'habilles mais si tu t'amuses à mettre des mocassins et des costard dans la rue c'est normal :ok:

Justement non ! Je m'habille sobrement, ni négligé ni particulièrement guindé

  • 1

Données du topic

Auteur
silenzi-o
Date de création
10 janvier 2022 à 10:49:13
Date de suppression
10 janvier 2022 à 11:43:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 175