Topic de LeMenhir410 :

[MUSCU] Avis sur mon programme et mon objectif

  • 1

Bonsoir les kheys, je fais ce topic dans le but d'être aiguillé par les pratiquants de longue date sur mon programme de musculation et savoir si ce dernier est en adéquation avec mon objectif. Je demande l'avis de l'élite suite à une discussion que j'ai eu avec un collègue de boulot à la salle aujourd'hui, qui d'après lui, j'ai le cul entre 2 chaises.

Tout d'abord, pour tous les exercices que je vais vous présenter, je fais exactement le même nombre de répétitions et de séries, à savoir 6 séries de 8 répétitions avec environ 30 secondes de repos entre chaque série, ainsi qu'une séance d'échauffement avant et après ma séance (étirements).

Je fais 4 séances dans la semaine et pour chaque séance, je fais systématiquement les 4 mêmes exercices de base au début auxquels j'ajoute 4 éxercices "d'isolation" si on peut dire.

LUNDI : soulevé de terre :d) développé couché :d) rowing dos machine :d) squat avec barre guidée :d) curl debout barre ez :d) triceps extension poulie haute avec barre :d) abdos chaise romaine :d) et re curl mais pupitre toujours barre ez

MERCREDI : soulevé de terre :d) développé couché :d) rowing dos machine :d) squat avec barre guidée :d) pecs poulies hautes :d) tirage vertical poulie dos (avec barre ramenée vers les pecs et non à l'arrière du cou) :d) abdos chaise romaine :d) épaule élévations latérales haltères debout

La séance du vendredi est identique à celle du lundi et celle du samedi (ou dimanche) est identique à celle du mercredi.

Voici mon programme. Maintenant mon objectif est de privilégier la perte de gras avant la prise de muscle (même si j'en prend fatalement et tant mieux). Je voulais avoir votre avis là-dessus et savoir si je dois faire autrement (temps de récup, série/rep etc...) pour poursuivre ma perte de gras sereinement sans me poser la question de savoir si je fais fausse route. J'ai débuté en septembre 2019, continué en pointillé en 2020 et 2021 pendant la période covid car salles fermés et pas de motiv pour de maintenir avec des élastiques. Donc avec tout ça j'ai repris en juin 2021 à la réouverture. Je précise aussi qu'au début je faisais 3 séances, j'ai augmenté à 4 à la reprise en juin dernier justement.

Ah je conclue en disant que je suis pas un robot et que je ne cherche pas la performance à tout pris, que ce soit pendant le sport ou pendant les repas, je suis pas un nutrinazi et essayez de faire abstraction du volet nutrition, ce n'est pas le propos du topic. Après si vous avez 2/3 conseils sur des aliments en particulier, je suis preneur.

En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout, merci d'avance pour vos réponse constructives, et navré si je répond pas dans la minute, mais je compte bien répondre ne vous en faites pas :-)

  • 1

Données du topic

Auteur
LeMenhir410
Date de création
7 janvier 2022 à 18:40:30
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 321