[MICRO RISITAS] NE FAITES JAMAIS un ERASMUS
REDPILL SUR L'ERASMUS
Avant de commencer je précise que je ne vais quasiment JAMAIS à la FAC
J'ai la chance d'être dans une filière quasi sans TD du coup je me pointe aux partiels et puis c'est TOUT.
Y-a quelques années, malgré ma phobie sociale, j'ai décidé de faire un ERASMUS sur les conseils de ma mère histoire de "m'ouvrir aux autres"
Mais comme l'éloignement géographique me terrifie j'ai décidé de rester proche en allant en BELGIQUE
J'étais le seul étudiant de ma fac à demander cette destination ORIGINALE.
Je prends un appart sympa dans Bruxelles, et je me dis que cette année le BAISODROME estudiantin est à moi
Le premier jour je me chauffe, c'est la rentrée des ERASMUS, le moment est décisif
La fac nous a préparé un apéro de bienvenue, y'a des étrangers de partout, des BOMBASSES en avalanche, italiennes principalement
J'ai la b*** en feu, les pupilles dilatées et la gorge sèche
L'odeur des jeunes ch**** étrangères me monte à la tête
Mais pendant que je suis dans une semi-paralysie, les gens sympathisent déjà. Je trouve en moi une force inattendue et je m'incruste dans les conversations.
Problème, ça parle exclusivement en anglais et j'ai un glorieux B1
Comme personne n'a demandé la Belgique ma fac a cru bon de m'envoyer sans test de langue.
Je parviens à bredouiller quelques mots de présentation que les yes-life écoutent à peine
A la fin de l'apéro, j'entends au loin qu'ils conviennent d'aller dans un bar histoire de sympathiser en buvant de la bière belge
Personne ne me propose de venir, les groupes sont déjà formés
Donc je rentre chez moi seul.
Je commence à comprendre que le pays est différent mais que ma vie est la même
Il faut savoir que les étudiants ERAMSUS sont généralement les élites yes-life de leurs pays respectifs, qui ont assez d'argent pour se barrer à l'étranger, et suffisamment de social skills pour kiffer l'expérience.
J'étais l'anomalie du système
Et ce qui devait arriver arriva, j'ai passé la quasi-TOTALITE de l'année enfermée dans mon appart entouré de mes mouchoirs à spe***et de mes bouteilles de pisse
Je voyais régulièrement des photos de leurs soirées Erasmus sur la page Facebook Erasmus de ma fac
Ils vivaient décidément à fond ce qu'one appelle "les meilleures années d'une vie"
Tandis que mon année à moi année fut ponctuée par mes aller-retours à Colruyt (Sorte de LIDDLE belge en PIRE qui ressemble à un entrepôt désaffecté) pour me ravitailler en JUPILER, mes bran****** fades quotidiennes, et le forum évidemment
Du coup on arrive à la fin du S1 et mon intégration est proche du néant
Je reste cloitré dans mon studio, et dès que je sors l'accent et la niaiserie des belgix m'insupporte
Mais bon il faut bien que je prenne mes pizzas surgelées et ma JUPILER hebdomadaire
Un soir, après ma longue session d'edging hebdomadaire (avec 4L de red bull histoire d'accentuer les shots de dopamine de la bran*****), et après avoir dépensé 100 euros en TIPS pour une streameuse ukrainienne ; Je décide d'enfin porter mes cojones et j'achète une place pour une soirée Erasmus
Je me ramène à la soirée beaucoup trop tôt (22h), ce qui fait que je suis quasi seul
Mais rien ne peut m'arrêter ce soir, j'ai les balls dures comme de l'adamantium et la b*** humide comme le Niagara
Je refuse de passer ma vie à regarder celles des autres
Les étudiantES arrivent progressivement et j'en profite pour m'alcooliser un max pour booster ma confiance.
Je tente d'aborder quand je me rends compte que tout le monde se connait déjà très bien grâce à leurs nombreuses soirées précédentes
J'essaye de la jouer Frenchie pour attirer les sal**** italiennes mais chacune de mes interventions se traduit par un malaise
Une bonnasse me lâche même "We don't even know you Auguste Comte"
Je décide finalement, malgré mes efforts herculéens, de rentrer dans ma commune miteuse en esquivant les chances belges
De retour à mon appart j'ai fais un topic "[ALERTE] On en TALK de la Dogpill ?"
Histoire de me remonter le moral
Le reste de l'année se déroule selon la même routine de déchet, à base d'alcoolisme solitaire, de rage et de fofo
Bref, si vous êtes célestin sur les bords, n'allez JAMAIS en Erasmus les kheys
j'ai lu
rien ne va dans ton histoire
Ce forum gangrené par les no-brain incapables de lire + de 4 lignes consécutives
tu m'étonnes que les risitas n'existent plus
T'aurais préféré rester en France ?
Le pire étant que les retards en la matière ne font jamais que s'accumuler
Le 09 janvier 2022 à 20:08:16 :
Bordel ce pavé
T'aurais préféré rester en France ?
il est même pas si gros
bah j'ai fais exactement la même chose que ce que je fais en France donc oui
j'ai quand même visité un peu Bruxelles et la Bourse erasmus met plutôt bien, mais si vous vous attendez à un baisodrome passez votre chemin
Le 09 janvier 2022 à 20:10:25 :
c est triste
oui
mais c'était quand même drôle de côtoyer les belgix quotidiennement issou
Le 09 janvier 2022 à 20:09:27 :
C'est terrible de ne pas posséder ces social skills, évidents pour plein de gens, mais qui t'empêchent de t'intégrer à un groupe humain
Le pire étant que les retards en la matière ne font jamais que s'accumuler
exactement kheyou.
Pour la plupart des gens c'est skills innés quasi-insignifiants, mais quand tu les as pas comme moi c'est toute ta vie qui est pourrie
et oui plus tu prends du retard et plus la "re-sociabilisation" est compliquée
Sachons l'accepter
Moi j'ai lu
J'ai bien ri.
Quelque part, tu t'es mis tout seul dans la merde à vouloir partir en Erasmus alors que tu savais que ton niveau d'anglais était pourrave clé.
T'as voulu tenter le boss de fin alors qu'au niveau 1 ou 2 tu galères déjà (sociabiliser avec les gens de ta fac en France qui parlent français). Tu l'as un peu cherché.
Commence par là où il est simple de commencer en tout cas. Améliore-toi en anglais si tu veux pas avoir à connaître une expérience similaire dans le futur. Ne pas savoir talkent english en 2k22 = dead à l'étranger si tu veux voyager. Ca serait dommage d'être condamné à rester dans l'Hexagone pour un fait aussi bête tout de même.
Données du topic
- Auteur
- Auguste-Comte
- Date de création
- 9 janvier 2022 à 19:57:54
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57