Topic de granfan :

[Myope] Des kheys myope qui ont fait une opération contre la myopie ?

• 1

ca fait quelques années que je porte des lunettes mais j'en ai marre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Au dernier RDV avec l'ophtalmo j'avais parlé des lentilles mais j'ai les yeux trop sec :(

J'ai vu qu'il y avait des opérations laser contre la myopie mais je sais pas ce que ca vaut, des kheys ont déjà testés ?

sans les lunettes je vois rien a plus de 30cm :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482928208-1472470603-risitas11.png

Avec une chance sur 10 d'avoir mal aux yeux pour toujours ?

Non je prendrais pas le risque je garde les lunettes et je les portes que chez moi

De même, yeux trop secs pour les lentilles, je pense qu'on est foutu pour l'opération Lasik & co, ça assèche encore plus la cornée
Myope et astigmate. J'ai fait l'opération en juin et tout est nickel. Pas de problèmes d'yeux secs de mon côté.
Par contre, j'ai bien choisi mon chirurgien.

Le 11 janvier 2022 à 17:48:58 :
Avec une chance sur 10 d'avoir mal aux yeux pour toujours ?

Non je prendrais pas le risque je garde les lunettes et je les portes que chez moi

dehors tu mets des lentilles ou tu peux encore faire sans ? j'ai commencé a les mettre que chez moi mnt j'ai l'impression d'être aveugle sans :(

Oui j'ai fais une opération mais pas le laser, lentille derrière l'œil je sais plus le nom

Présent

From quasiment aveugle au dela de 30cm to over 10/10 aux deux yeux

Opéré il y a deux ans, 1200 euros par oeil, 550 euros par oeil remboursés par ma mutuelle

D'abord une série d'examens qui coutent quand même 150 euros pour vérifier que ta cornée est assez épaisse et donc que tu es opérable

Si c'est le cas, rdv quelques semaines plus tard

Opération extrêmement désagréable, nécessité d'être full conscient car ton regard doit être fixé sur un point

On te met des gouttelettes anesthésiantes dans l'oeil, puis on te met un écarteur de paupière, puis on t'applatit l'oeil et vient le moment du laser à proprement parler. C'est une sensation horrible, tu sens ton oeil qui crame, ça fait mal malgré l'anesthésie locale surtout à cause du truc qui t'applatit l'oeil, ça sent le cramé, tu sens le chirurgien qui époussette les cendres de ton oeil bref un calvaire

Heureusement ça ne dure que 30 secondes au total par oeil mais ça parait une éternité

Ensuite tu passes un ou deux jours horribles le temps que tes yeux cicatrisent, donc en gros tu restes dans le noir à te reposer avec les yeux qui piquent et grattent, tu chiales ta race, tu prends des dolipranes, et au bout de deux jours : miracle plus aucun problème de vue

Aucun regret de mon côté ça m'a changé la vie franchement, aucune séquelles ni effet secondaire à part peut-être une très légère sensibilité augmentée à la lumière

ya juste l'opération et les 48h qui suivent qui sont des très mauvais moments à passer

Ok intéressant, l'opération a l'air vraiment désagréable mais si il faut endurer ca pour etre trql aprés je pense pouvoir le faire :hap:

Le 11 janvier 2022 à 18:03:58 :
Ok intéressant, l'opération a l'air vraiment désagréable mais si il faut endurer ca pour etre trql aprés je pense pouvoir le faire :hap:

Oui une minute horrible pour la paix jusqu'à la fin de ma vie le calcul était vite fait :hap:
En plus le docteur propose un demi valium si il sent que t'es anxieux avant l'opération, j'aurai peut-être du accepter :hap:

Edit : en ce qui concerne les yeux secs, c'est vrai dans les semaines qui suivent d'ou l'importance de bien mettre les deux types de gouttes qui sont prescrites ( y'a un antibactérien et un collyre classique ) puis après plus aucun problème

"C'est une sensation horrible, tu sens ton oeil qui crame, ça fait mal malgré l'anesthésie locale surtout à cause du truc qui t'applatit l'oeil, ça sent le cramé, tu sens le chirurgien qui époussette les cendres de ton oeil bref un calvaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
tu auras des lunettes quoi qu'il arrive à 40 ans car arrive la presbytie, mais ça les ophtalmo se gardent bien de le dire. Donc vasy paye ton opération :rire:
"Allez-y Doc, marre des lunettes, merde !" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641921474-image.png

Le 11 janvier 2022 à 18:17:58 :
"Allez-y Doc, marre des lunettes, merde !" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641921474-image.png

Exactement, mais maintenant plus besoin de perdre 10 minutes tous les matins à mettre mes lentilles, plus besoin de prévoir d'emmener tout mon matériel si je veux dormir ailleurs ou faire un truc à l'improviste, plus de fatigue oculaire en fin de journée après 10h de port de lentilles, plus de fatigue oculaire en fin de mois + baisse de la vue quand elles se font vieilles, plus de galère quand j'ai oublié d'en recommander en fin de mois en anticipant une semaine en amont, plus d'emmerde quand j'ai le moindre problème dans la journée, poussière ou cil dans l'oeil, douleur sortie de nulle part, plus besoin d'aller tous les deux ans acheter une nouvelle paire de lunettes et de devoir subir les commentaires de l'oculiste qui me dit qu'elles me vont bien alors que j'ai une tête de gland quelle que soit la paire...

Maintenant tous les jours 24h par jour j'y vois clair, même pendant mon sommeil :hap:

Tous les trucs que je cite avant ne m'empêchaient pas de vivre, j'ai vécu plus de 15 ans en portant des lentilles et ça reste une invention géniale et pratique, mais après tout ce temps je commençais à en avoir marre des petits pépins et de la logistique perpétuelle + mes yeux fatiguaient il fallait que je les enlève de plus en plus tôt dans la journée et à terme j'aurai fini par plus pouvoir en porter du tout

La j'ai eu l'impression de renaître c'est un confort incroyable

( Ceux qui ont une vue parfaite depuis leur naissance vous êtes bénis des dieux profitez-en les kheys )

Le 12 janvier 2022 à 12:33:35 :

Exactement, mais maintenant plus besoin de perdre 10 minutes tous les matins à mettre mes lentilles, plus besoin de prévoir d'emmener tout mon matériel si je veux dormir ailleurs ou faire un truc à l'improviste, plus de fatigue oculaire en fin de journée après 10h de port de lentilles, plus de fatigue oculaire en fin de mois + baisse de la vue quand elles se font vieilles, plus de galère quand j'ai oublié d'en recommander en fin de mois en anticipant une semaine en amont, plus d'emmerde quand j'ai le moindre problème dans la journée, poussière ou cil dans l'oeil, douleur sortie de nulle part, plus besoin d'aller tous les deux ans acheter une nouvelle paire de lunettes et de devoir subir les commentaires de l'oculiste qui me dit qu'elles me vont bien alors que j'ai une tête de gland quelle que soit la paire...

Maintenant tous les jours 24h par jour j'y vois clair, même pendant mon sommeil :hap:

Tous les trucs que je cite avant ne m'empêchaient pas de vivre, j'ai vécu plus de 15 ans en portant des lentilles et ça reste une invention géniale et pratique, mais après tout ce temps je commençais à en avoir marre des petits pépins et de la logistique perpétuelle + mes yeux fatiguaient il fallait que je les enlève de plus en plus tôt dans la journée et à terme j'aurai fini par plus pouvoir en porter du tout

( Ceux qui ont une vue parfaite depuis leur naissance vous êtes bénis des dieux profitez-en les kheys )

Une paire de lunettes c’est mille fois plus pratique que des lentilles hein :rire:
Quelle idée de porter ces horreurs :rire:

Le 12 janvier 2022 à 12:38:04 :

Le 12 janvier 2022 à 12:33:35 :

Une paire de lunettes c’est mille fois plus pratique que des lentilles hein :rire:
Quelle idée de porter ces horreurs :rire:

Je déteste les lunettes. Je hais mon visage avec et je trouve que 95% des visages sont mieux sans lunettes à part pour les gens qui ont vraiment des petits yeux moches ou des strabismes ou des trucs du genre

opération faite (ultra tranquille, 0 douleur)

par contre 5 ans après je sens que la myopie revient un peu :-(

mais je regrette pas quand même, des années de bonheur

• 1

Données du topic

Auteur
granfan
Date de création
11 janvier 2022 à 17:47:14
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17