Topic de KomptenkarabanK :

[DÉBAT] Le service militaire obligatoire : pour ou contre ?

• 1
Pensez-vous qu'il faut rétablir le service militaire obligatoire ? Si oui de quelle durée ?
Pour l'instant le pour l'emporte, mais personne ne débat :(
Pour, ça donne de forts liens de cohésion et ça permet de découvrir des métiers, chose pas évidente avant d'entrer dans le monde du travail malheureusement trop tard. Ça permet aussi d'avoir des formation, par exemple le permi, permis poids-lourds, etc...
Durée 1 an

Le 09 janvier 2022 à 06:07:46 :
Pour, ça donne de forts liens de cohésion et ça permet de découvrir des métiers, chose pas évidente avant d'entrer dans le monde du travail malheureusement trop tard. Ça permet aussi d'avoir des formation, par exemple le permi, permis poids-lourds, etc...
Durée 1 an

Ça donne rien du tout :rire:

Une majorité pour mais combien se feraient réformer le moment venu ? :)
(Moi le premier hein)

Ceux qui votent contre = ex milouf

Ceux qui votent pour = lobotomisés par la TV

Pour mais seulement pour les garçons.
Pour mais seulement si les filles et les garçons sont mélangés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
pour sauf si je dois le faire

Le 09 janvier 2022 à 06:08:42 :

Durée 1 an

Ça donne rien du tout :rire:

Bah si, quand je vois parmi les gens de notre âge le nombre qui n'ont rien vécu, qui n'ont pas trimé dans leur vie et qui savent pas se servir de leurs 10 doigts pour réparer un truc, je me dis qu'une telle expérience aurait déjà mis tout le monde sur le même pied d'égalité :hap:
+ mon père a eu son permis gratos grâce au service :oui:

J'ai l'impression que c'est beaucoup de "oui mais pour les autres" :hap:

Contre sauf si les groupes sont classés par QI.

La JAPD m'a suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635175181-3021c925-d374-45ef-b1d5-41b89de5a2e2.png

Durée 1 an

Passer son permis, c'est pas le but de l'armée.
La plupart de ceux qui ont fait leur service ont juste appris à fumer, boire, et aller aux putes pendant les perm. Tu parles d'un enseignement !

En vrai ça m'aurait pas déplus de faire le service militaire, c'est toujours une bonne expérience :oui:

Pour un service militaire de 3 ans

Les 2000 doivent se bouger le cul

Ca ne sert strictement à rien militairement depuis qu'on a des avions, chars, nucléaire etc

La seule utilité "sociale" qui est invoqué est de réparer le travail mal fait de l'école : pourquoi ne pas plutôt réparer l'école dans ce cas ?

Contre tant qu'on a pas renvoyer les allogenes chez eux :(

Pas tellement envie de former des terroristes :)

• 1

Données du topic

Auteur
KomptenkarabanK
Date de création
9 janvier 2022 à 06:03:09
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 233