Topic de Oligh901 :

Des kheys qui ont des CORPS FLOTTANTS par ici?

Tous les témoignages sont les bienvenus :oui:

Perso j’ai une mouche et des toiles d’araignées très mobiles dans un œil depuis quelques temps.
Sortir en journée ou lire sur fond blanc = Enfer
Mon chir m’a donné le feu vert pour les enlever par une vitrectomie

Oui je pense être la personne en France qui possède le plus de corps flottants :)

J'ai un décollement postèrieur du vitré complet des deux yeux :)

Un véritable enfer a vivre au quotidien, je porte littéralement mes lunettes de soleil jusqu'à ce que le soleil se couche, je ne supporte tout simplement plus la luminosité :)

Beaucoup de difficulté a lire, conduire, jouer au jv, ou vivre tout simplement :)

Cependant je refuse de me faire vitrectomised c'est beaucoup trop dangereux, ça serait trop con que je perde la vue alors que j'ai une très bonne acuité visuelle grâce a mes lunettes :)

Ici :)
J'ai beaucoup de corps flottants dans les deux yeux, visibles à peu près tout le temps sauf quand il fait sombre, de jour cest une horreur j'ai des filaments, des taches grises et des points noirs qui se baladent de partout dans mon champ visuel

Parfois j'arrive a faire abstraction mais depuis quelques semaines ça revient a fond
(Je les ai depuis ~ 10 mois)

Je crois que j'en ai, et je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.
J'en ai plein ouais c'est assez chiant au même niveau que les acouphènes
Perso j’ai bcp de corps flottant mais depuis toujours donc je suis habitué
Comment vous faites pour vous y habituer ? Même après un an c'est super casse couille et ça me ruine le moindre paysage quand je me balade dehors :(

Oui, moi :)

Surtout quand je regarde du blanc ou quand je manque de sommeil .

Sinon c'est vivable mais j'espère ne pas en chopper plus avec l'âge

J'en ai mais je n'y fais plus attention depuis des années

Le 10 janvier 2022 à 10:40:10 :
Comment vous faites pour vous y habituer ? Même après un an c'est super casse couille et ça me ruine le moindre paysage quand je me balade dehors :(

Franchement je sais pas, c'est pas comme les acouphènes ou t'arrive un peu à isoler le bruit et plus y penser, les corps flottants j'ai l’impression que tu fini toujours par les voir impossible d'oublier c'est vraiment chiant

J’ai le même problème, C’est très dérangeant surtout quand c’est du texte noir sur blanc.. et je peux pas toujours changer les couleurs… vous avez une solution ?
Mon ophtalo a dit que lui ausis en a beaucoup , c’est commun faut s’habituer blabla..

Non, perso vision d'aigle, 12 gauche et 10 droit, très confortable a lire de très très près, et je vois très très loin aussi, zéro corps flottants zéro problèmes zéro mal de crâne (pourtant la gueule sur les écrans h24)

Noraj' :hap:

Résonnance de schumann = élévation des vibrations = hallucinations visuelles et auditives https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631278132-001matrixjesus.jpg

Ou alors c'est Blue Beam https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631278132-001matrixjesus.jpg

Le 11 janvier 2022 à 09:13:01 :
Non, perso vision d'aigle, 12 gauche et 10 droit, très confortable a lire de très très près, et je vois très très loin aussi, zéro corps flottants zéro problèmes zéro mal de crâne (pourtant la gueule sur les écrans h24)

Noraj' :hap:

La génétique. T'as de la chance profite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492789677-60669890-p1-sticker.png

J’en ai et je m’y suis fait
En revanche il m’arrive toujours par moment de voir du mouvement du coin de l’œil du fait des corps flottants :rire:
C'est trop relou mais j'en ai parlé autour de moi, beaucoup en ont, ça m'a rassuré un peu :(
perso --------------------------> j'ai un corps muqueux de malpighi

Je pense pas qu'on ait tous des corps flottants avec la même gravité, personnellement c'est littéralement impossible de les ignorer, toute la journée je vois passer d'énormes filaments, taches grises etc surtout quand je travaille sur du papier c'est HORRIBLE je sais pas comment je vais faire ça me déconcentre très souvent. Je suis obligé de travailler dans la pénombre

:snif:

Données du topic

Auteur
Oligh901
Date de création
9 janvier 2022 à 17:48:14
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 159