Topic de [Ban3]PTSI-PT :

[French dream] [Aide] Acheter un appart

  • 1

Salut les kheys,

L'année prochaine je rentre en thèse, je serais payé 1700 brut
J'ai envie de m'acheter un appartement plutôt que de louer pendant les 3 ans, d'autant que je vais quasi-certainement travailler au même endroit à la fin de ma thèse, et même si ce n'était pas le cas les frais de notaires seraient remboursés par l'économie de 3 ans loyer.

Le problème, c'est qu'en théorie ma capacité d'endettement est trop faible pour acheter quoi que ce soit, le saint plateau de Saclay est ultra cher.
Sauf qu'actuellement j'ai déjà un salaire et j'épargne chaque mois beaucoup plus que 35% de mon salaire alors que je paye un loyer.
Avec mon futur salaire de thèse je pourrais sans faire aucun sacrifice sur mon mode de vie rembourser 1200€ sans soucis et toujours épargner 100 ou 200€ tous les mois, et ce sans compter mes revenus variables qui seront (et sont déjà) loin d'être négligeable. Soit 70% de mon salaire.

Est-ce qu'il y a un monde dans lequel une banque accepte me prêter un montant correspondant à des mensualités aussi élevées ?

De ce que j'ai compris la règle du 35% du salaire n'a rien d'une obligation légale, c'est juste un indicateur utilisé par les banques. Dans une zone cher ou le budget location est de toute façon supérieur à 35% du salaire des gens ça a pas vraiment de sens, mais je ne sais pas à quel point en pratique cette règle peut être violée
Il y a que des prolos pour ne pas être couché à cette heure ci ou quoi :-(

C’est mort oublie t’es à plus de 50% t’endettement avec des faibles revenus

Littéralement 0 chances que ça passe sauf si tu as des centaines de milliers d’€ en épargne

  • 1

Données du topic

Auteur
[Ban3]PTSI-PT
Date de création
7 janvier 2022 à 01:59:31
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 261