Topic de ThePusher :

Si vous pouviez EFFACER un jeu vidéo de votre MEMOIRE ça serait quoi ?

Le 08 janvier 2022 à 23:59:01 :
Morrowind

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

Assassin creed black flag sans hésité. J'avais vraiment voyagé avec ce jeu, j'avais un gros sentiment de liberté que je n'ai eu dans aucun autre jeu

[00:20:41] <ACDC-_->

Le 09 janvier 2022 à 00:15:04 :

[00:13:00] <ban156324895>

Le 09 janvier 2022 à 00:08:55 :

Le 09 janvier 2022 à 00:07:17 :

Le 09 janvier 2022 à 00:06:08 :

Le 09 janvier 2022 à 00:05:08 :
Qu'est ce que vous avez tous avec le witcher ?

Surtout quand y'a Skyrim qui existe

2 jeux de merde pour les bas QI qui adule un faux moyen age, naturlich https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Witcher est bien mais il n'a pas autant de charme que Skyrim, mais ce sont des bons jeux tous les deux

Sinon moi ça serait super mario galaxy

TW3 est mieux que Skyrim en absolument tout points en fait, je vois pas un seul aspect sur lequel Skyrim est mieux, que ça soit histoire, monde et DA, OST, personnages, écriture et quêtes secondaires, atmosphère, durée de vie, DLC

Il a plus de charme pour moi, plus d'âme, plus de profondeur je sais pas comment l'expliquer

Quand j'ai découvert Skyrim j'ai vraiment adoré rentrer dans l'univers du jeu et tout paraissait épique, le premier dragon, la montée des marches pour les grises barbes avec le troll en haut, les ruines dwemers avec l'immense zone souterraine, les différentes guildes enfin bref j'ai pas retrouvé cette magie dans le wicher qui reste un jeu sympa

A mon sens l avantage dans Skyrim ou Obli c'est que tu n'es pas coincé dans un personnage.

Tu peux rejoindre la main noire, la guilde des voleurs, ou être un membre vertueux de la guilde des guerriers ou mages, etc...

Perso je préfère largement les jeux avec un personnage " fixe " qui a déjà sa personnalité etc. Que les jeux ou tu crées ton propre perso :(

Car dans les jeux ou tu crées ton personnage ya tellement de races, classes etc. de différente que l'histoire se doit d'être assez vague pour faire en sorte qu'elle corresponde à chaque choix du joueur, alors que quand tu joues un personnage déjà établit par les devs, ça leur donne la possibilité de faire une histoire bien plus spécifique envers le personnage que le joueur dirige je trouve

Tous mes RPG préfères c'est ceux qui ont un personnage déjà créé à l'avance que ceux où tu peux choisir qui tu veux être :(

J'aime bien le côté libre perso, notamment en terme de rejouabilité.

Après selon les guildes les ambiances et lea scénarios sont quand même pas mal ficelés.

Mais je comprends ton point de vue, c'est juste une question de goût.

Skyrim scenario pas mal fixé? Les guildes? C'est une aberration sans nom cette merde,j'aime beaucouo ce jeux mais bethesda c'est foiré sur pas mal de point qui n'etait pas forcement compliquer a corriger, j espere que le prochain sera le GOAT, mais quabd je vois qu'ils compte garder le meme moteur graphique :)
Vanilla + bc + woltlk ; par contre plus le temps de jouer :peur:

Le 08 janvier 2022 à 23:58:38 :
Mass effect

Bloodborne

J'y pense souvent.

Je me remémore la sensation que j'avais quand je l'ai découvert, cette impression de rentrer corps et âme dans un univers inédit.

La sensation de se battre dans un monde de cathédrales, la découverte d'une ville et ses ruelles qui reboucles sur elle-même, l'exploration pour voir jusqu'où ce monde s'étendait au delà des forêts qui entoure les fortifications, l'émerveillement après l'incompréhension et surtout la peur.

Le rêve du chasseur et son thème apaisant, surement un des endroits où je me sens le mieux.

Ce jeu m'a fait comprendre mon attachement envers l'architecture renaissance/ gothique et a fait le lien avec mes souvenirs proches et lointains passé près des églises. Il m'a hypnotisé tout du long et m'a touché de manière très intime.

J'ai encore les paroles du chasseur blond qui résonne dans ma tête, quand il parle "du Faubourg de la cathédrale, où se trouve la grande cathédrale".

Des endroits comme la geôle hypogéenne où le combat contre Micolash avec ses choeurs qui donnent l'impression de sombrer dans la folie me semblait tellement familier que c'est comme si j'étais de retour chez moi.

:snif:

[00:35:17] <Arracheur2tete>
Skyrim scenario pas mal fixé? Les guildes? C'est une aberration sans nom cette merde,j'aime beaucouo ce jeux mais bethesda c'est foiré sur pas mal de point qui n'etait pas forcement compliquer a corriger, j espere que le prochain sera le GOAT, mais quabd je vois qu'ils compte garder le meme moteur graphique :)

Ah mais perso Skyrim est un Oblivion eco+, mais j'ai bien moins accroché tw3 encore.

Minecraft putain.
Jamais ressenti autant de liberté dans un jeu

Le 09 janvier 2022 à 00:12:45 :
Zelda MM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png (et Zelda SS car c'est une daube)

ok le sans-goût , paix sur ta vie de golem matrixé cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Données du topic

Auteur
ThePusher
Date de création
8 janvier 2022 à 23:58:18
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 360