Les LIVRES AUDIO on en talk ?
Le 09 janvier 2022 Ă 12:38:56 :
Pour certains livres c'est pratique mais pour des livres plus techniques c'est assez moyen je trouve.Car parfois on a besoin de s'attarder sur certains passages plusieurs fois oĂą juste pour relire certaines parties c'est plus instinctif de retrouver les pages que de remettre le passage audio.
Mais oui j'avoue que ça reste pratique pour des livres assez simples
C'est sûr que ce n'est pas le meilleur moment pour réviser
Autant l'avoir sur papier, ou pdf/epub (si t'as as de thune)
Passer d'une activité active a passive
Et on ce sens littéraire ?
Les asimov en livre audio sur Youtube, ça le fait
Après, Audible, ils font parfois des campagnes gratuites avec 1 ou 2 livres offerts. J'en suis à 4 livres gratuits
C’est sympa les livres audio, le souci c’est que quand j’ai essayé c’était dans mon lit le soir et à chaque fois je me suis endormi donc de 1 c’est chiant car je m’endors avec les écouteurs et le son ce qui fait que je me réveille en pleine nuit pour ranger les écouteurs et stopper l’appli
Et de 2 au final le lendemain je n’ai aucune idée d’à quel moment précis je me suis endormi…
Résultat j’avancais jamais, j’ai laissé tomber
Le 09 janvier 2022 Ă 13:42:59 :
Ce n’est pas du tout pareil que lire
On n'as jamais dis que c'Ă©tait la mĂŞme chose
Au mieux ça sert de support, tu peux réécouter un livre que tu as déjà lu,
ou alors pour occupé un moment où tu n'as pas besoin de toute ta concentration
Au pire, c'est vraiment si t'as de culture (je vise personne)
et que tu as la flem de lire, ce que je peux comprendre
Tu va surlitteratureaudio.com, audible ou mĂŞme youtube
et tu commence par des petit bouquin d'une a deux heures
Et après tu attaque un bouquin papier
Le 09 janvier 2022 Ă 13:45:44 :
C’est sympa les livres audio, le souci c’est que quand j’ai essayé c’était dans mon lit le soir et à chaque fois je me suis endormi donc de 1 c’est chiant car je m’endors avec les écouteurs et le son ce qui fait que je me réveille en pleine nuit pour ranger les écouteurs et stopper l’appli
Et de 2 au final le lendemain je n’ai aucune idée d’à quel moment précis je me suis endormi…Résultat j’avancais jamais, j’ai laissé tomber
De ce coté là , tu as Audible qui à une option pour que l'appli s’éteint toute seule ou bout d'un certain temps que tu choisi
Ma femme écoute des bouquins le soir, et après une heure de lecture, ça s'éteint, si tu t'es endormie, tu sais où à peu près tu en était, et si tu dors pas, bha tu ré-appuie sur lecture, et ça va recouper au bout d'une heure.
Pour les clés qui veulent se mettre au livres audio sans savoir par quoi commencer
Prenez des petits bouquins, ou des sujets qui vous plaisent
Par exemple, les Ĺ“uvres d'Edgar Alan Poe comme "Le chat noir" ou "double meurtre"
ça vous prend pas plus de 2 h, et c'est sympa pour commencer
Si un sujet vous plaît, comme les dystopies, la SF ect
Vous devez sans doute connaître des œuvres au moins de nom, comme Orwell, Asimov ect
Prenez un bouquin pendant que vous ĂŞtes sur la route (voiture, bus ect)
Il faut pas commencer par des bouquins trop gros ou trop audacieux
Commencer par quelques chose de simple, et qui parle de sujet qui vous plaît
Il y as largement de quoi faire en littérature, il y as forcément quelques chose qui vous plaira
Une chaîne en poste régulièrement récemment et il écoute les demandes apparemment, j'ai trouvé Artémis Fowl et NARNIA. Il a d'autres livre audio aussi.
Je m'en sers énormément pour tout ce qui est histoire/sciences sociales.
Pour la littérature à proprement parler j'avoue que j'ai du mal avec l'audio. J'ai vraiment besoin de voir les mots.
Moi j'adore les livres audio
Enfin, quand c'est un bon lecteur et une bonne voix
Rien de mieux pour Ă©couter en s'endormant
Données du topic
- Auteur
- JuristeAuRSA3
- Date de création
- 9 janvier 2022 Ă 12:04:01
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 62