Topic de MagicMirror :

Yngwie Malmsteen, on en talk ?

Supprimé

Yngwie Malmsteen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641333271-img-20220104-225033.jpg

- a commencé à jouer à 7 ans, il reprenait tout l'album Fireball ainsi que Made in Japan de Deep Purple à l'oreille en quelques mois
- s'est inspiré de Ritchie Blackmore (un peu pour le côté classique mais surtout pour les riffs hard rock)
- s'est mis à écouter Genesis et est tombé totalement amoureux de la musique classique grâce à Tony Banks
- s'est ensuite inspiré de plusieurs compositeurs (Paganini, JS/CPE Bach, Vivaldi...)
- a découvert Scorpions période Ulrich Roth qui lui a définitivement permis d'incorporer ses influences classiques dans ses compositions hard rock + Al Di Meola pour le côté technique
- a développé un meilleur jeu (phrasing, bends, vibrato de folie) et meilleure technique que n'importe qui d'autre à l'époque (à part Shawn Lane et Allan Holdsworth dans un autre style)
- a envoyé une démo en 1982 qui lui a permis de tout plaquer dans sa Suède natale qui s'en branlait de lui afin de s'envoler pour les États-Unis qui lui ont laissé sa chance, l'AMERICAN DREAM de l'époque
- est devenu une star en à peine quelques heures après son premier concert aux USA avec le groupe STEELER
- accusé d'être un fake à l'époque par ceux qui se partageaient des cassettes pirates
- puis la consécration dans ALCATRAZZ avec Graham Bonnet
- premier album solo Rising Force, meilleur album instrumental de tous les temps
- a inspiré des GÉNÉRATIONS ENTIÈRES de musiciens depuis les années 80
- il est respecté de tous les plus grands guitaristes, tous styles confondus, aujourd'hui encore

Et toi ? :) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641333283-img-20220104-225202.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641333323-img-20220104-224629.jpg

Grosse victime, n'a jamais pu assumer que Jason Becker l'enterrait et a toujours refusé de le rencontrer/collaborer et ne lui a jamais répondu :rire:
Alors que Becker était son plus grand fan et l'autre un cochon jaloux, tristent
-a un ton dégueulasse ultra kitsch comme l'intégralité des "virtuoses" de l'éléctrique

Le 04 janvier 2022 à 22:59:47 :
-a un ton dégueulasse ultra kitsch comme l'intégralité des "virtuoses" de l'éléctrique

https://www.youtube.com/watch?v=613KF0YK9Uw a 18 ans :-)

Le 04 janvier 2022 à 22:58:37 :
Grosse victime, n'a jamais pu assumer que Jason Becker l'enterrait et a toujours refusé de le rencontrer/collaborer et ne lui a jamais répondu :rire:

Jason Becker l'enterrait de rien du tout ahi, à la rigueur en sweeping et encore, je suis un putain de fan de Becker mais tu abuses khey. Preuve d'une demande de collaboration sinon? Jamais vu ça nul part et je suis les deux depuis + de 15 ans :)

Ça fait des années qu’il n’est plus qu’une parodie de lui même. Il enchaine album de merde sur album de merde et son jeu est devenu brouillon.

Yngwie c’était bien dans les années 80, en particulier le premier album. Et je dis pas ça pour faire le puriste mais il a fait pas mal de soupe hard fm à cette période. Et sans lui on aurait pas eu Michael Romeo donc merci Yngwie.

Le 04 janvier 2022 à 22:59:47 :
-a un ton dégueulasse ultra kitsch comme l'intégralité des "virtuoses" de l'éléctrique

https://youtu.be/T1Va1F1dQWo oui oui degueulasse :)

Jason Becker l'enterre hein, en dépit de sa maladie
Adore les donuts et les Rolex

Le 04 janvier 2022 à 23:04:07 :
Ça fait des années qu’il n’est plus qu’une parodie de lui même. Il enchaine album de merde sur album de merde et son jeu est devenu brouillon.

Yngwie c’était bien dans les années 80, en particulier le premier album. Et je dis pas ça pour faire le puriste mais il a fait pas mal de soupe hard fm à cette période. Et sans lui on aurait pas eu Michael Romeo donc merci Yngwie.

J'aime toujours autant perso même si c'est vrai que c'est plus la même que les années 80-2000, ça reste toujours pas mal je trouve.

j'ai eu son album Parabellum récemment d'ailleurs, les sons type Relentless Fury, Wolves at the Door et Si Vis Pacem sont vraiment bons je trouve. Dommage qu'il s'entoure pas de bons ingés son par contre

Je valide Romeo par contre, mon deuxième préféré après Malmsteen. J'ai précommandé la partie 2 de War of The Worlds d'ailleurs :oui:

Edit : MORE IS MORE khey :hap:

Le 04 janvier 2022 à 23:06:10 :
Jason Becker l'enterre hein, en dépit de sa maladie

Mais arrêtez avec ça :rire: bon après chacun ses goûts et j'adore Becker mais rien que la vibrato, Malmsteen > Becker

Un gros fétichiste c'est tout.
Arrêtez de vous battre, de toute façon Friedman les écrase tous les deux avec son vibrato :rire:

Le 04 janvier 2022 à 23:13:04 :
Un gros fétichiste c'est tout.

Fétichiste de ? :hap:

Le 04 janvier 2022 à 23:13:40 LessIsMore2 a écrit :
Arrêtez de vous battre, de toute façon Friedman les écrase tous les deux avec son vibrato :rire:

Non plus khey et j'aime bien le vibrato de Friedman avec ses demi-tons (Dimebag s'en était beau inspiré d'ailleurs), par contre Romeo a un vibrato énorme aussi :hap:

Le 04 janvier 2022 à 23:13:43 :

Le 04 janvier 2022 à 23:13:04 :
Un gros fétichiste c'est tout.

Fétichiste de ? :hap:

De guitare, il mange guitare il boit guitare il voit guitare il pisse guitare etc etc

Il a pas 50 Ferrari aussi ?

Le 04 janvier 2022 à 23:15:13 :

Le 04 janvier 2022 à 23:13:43 :

Le 04 janvier 2022 à 23:13:04 :
Un gros fétichiste c'est tout.

Fétichiste de ? :hap:

De guitare, il mange guitare il boit guitare il voit guitare il pisse guitare etc etc

Son fétichisme l'a emmené loin en tout cas, en dépit des foromeurs fétichistes de feets puants :hap:

Le 04 janvier 2022 à 23:16:13 :
Il a pas 50 Ferrari aussi ?

Entre autres, l'AMERICAN DREAM :hap:

Données du topic

Auteur
MagicMirror
Date de création
4 janvier 2022 à 22:57:32
Date de suppression
7 janvier 2022 à 22:56:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 290