Sans surprise, ce sont les sympathisants d'Emmanuel Macron qui approuvent le plus cette nouvelle mesure. Selon notre sondage, 94% des partisans du chef de l'État se disent favorables au pass vaccinal. Les Français qui envisagent de voter pour Valérie Pécresse (LR) au premier tour de l'élection présidentielle restent également largement favorables (76%) à sa mise en place. Même constat pour les électeurs du candidat écologiste Yannick Jadot (67%), qui s'est pourtant prononcé contre le pass.
En revanche, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen sont plus divisés. 58% des partisans du candidat insoumis soutiennent le pass vaccinal, mais 42% y sont opposés. L'électorat de la candidate du Rassemblement national est encore plus clivé : 51% se disent favorables à cette mesure, et 49% contre.
Enfin, Éric Zemmour demeure le seul prétendant à l'Élysée à rassembler plus d'opposition que de soutien au pass vaccinal. 61% des Français ayant l'intention de voter pour le candidat de Reconquête au premier tour n'adhèrent pas au pass, quand 39% y sont favorables.
https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/sondage-exclusif-lci-le-figaro-une-majorite-de-francais-favorable-au-pass-vaccinal-2206376.html
Pays de golems on est d'accord