[METIER] Je suis bio-informaticien
Le 08 janvier 2022 à 12:04:24 :
C'est quoi?
Feur
C'est quoi?Le 08 janvier 2022 à 12:04:44 :
en gros ça consiste en quoi ? c'est surtout de l'informatique dédiée à la biologie ? Genre tu conçois des applications ? Ou c'est plus un truc genre machine learning ?
C'est très varié et les offres d'emplois sont hétérogènes mais de manière générale c'est de l'informatique appliqué aux données biologique. Le cas le plus répendu et l'analyse des données issues de séquençage (ça peut être utiliser des algo, en développer, des stats, de la visualisation)
Le 08 janvier 2022 à 12:05:27 :
Le 08 janvier 2022 à 12:04:49 :
Le 08 janvier 2022 à 12:03:58 :
tu codes en C j'espèreJ'en ai pas encore eu l'occasion, j'ai fais du Python, Java et Javascript principalement
Javascript? pourquoi ?
Il fallait proposer une interface graphique aux utilisateurs (biologistes) , pour rendre l'outil " user-friendly "
Le 08 janvier 2022 à 12:06:02 :
en gros ça consiste en quoi ? c'est surtout de l'informatique dédiée à la biologie ? Genre tu conçois des applications ? Ou c'est plus un truc genre machine learning ?C'est très varié et les offres d'emplois sont hétérogènes mais de manière générale c'est de l'informatique appliqué aux données biologique. Le cas le plus répendu et l'analyse des données issues de séquençage (ça peut être utiliser des algo, en développer, des stats, de la visualisation)
d'accord donc faut pas juste avoir des connaissances en informatique ? faut aussi être calé en maths/stats ? Genre un informaticien pur ne pourrait pas faire ce que tu fais ?
Y'a beaucoup à apprendre en bio dans ce master? J'avais fait 1 an d'iut bioinfo, mais je bossais pas donc la partie bio etait une catastrophe, j'ai préféré me tourner vers l'info
au final je me questionne toujours
Le 08 janvier 2022 à 12:06:57 :
Ça consiste en quoi au quotidien, faire de l'analyse de données ?
Oui, il y a des projets de développements sur le long-terme, d'autres sur le court terme (analyser des données pour des biologistes etc)
Y'a aussi pas mal de Recherche (recherche bibliographique, benchmarking etc)
Le 08 janvier 2022 à 12:07:42 :
Le 08 janvier 2022 à 12:06:02 :
en gros ça consiste en quoi ? c'est surtout de l'informatique dédiée à la biologie ? Genre tu conçois des applications ? Ou c'est plus un truc genre machine learning ?C'est très varié et les offres d'emplois sont hétérogènes mais de manière générale c'est de l'informatique appliqué aux données biologique. Le cas le plus répendu et l'analyse des données issues de séquençage (ça peut être utiliser des algo, en développer, des stats, de la visualisation)
d'accord donc faut pas juste avoir des connaissances en informatique ? faut aussi être calé en maths/stats ? Genre un informaticien pur ne pourrait pas faire ce que tu fais ?
Théoriquement c'est plus dur de faire bio-informatique en venant de l'informatique que de la biologique (car ce sont des problèmatiques biologiques avant tout), et c'est pourquoi les gens font généralement une licence de biologique
Mais les cas de réinsertions d'informaticiens purs en bio-informaticiens sont fréquentes, je pense pas que ce soit insurmontable
Ton PC est fabriqué avec des tiges d’aloe vera?
Tu codes pour le parti écologistes ?
L’énergie évacuée paar ton Pc est recyclée? Tu es branché à de l’huile de tournesol ?
C’est quoi le concept
Données du topic
- Auteur
- gteleTinder8
- Date de création
- 8 janvier 2022 à 12:03:27
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 99