[METIER] Je suis bio-informaticien
Le 08 janvier 2022 à 12:04:24 :
C'est quoi?
Feur
C'est quoi?Le 08 janvier 2022 à 12:04:44 :
en gros ça consiste en quoi ? c'est surtout de l'informatique dédiée à la biologie ? Genre tu conçois des applications ? Ou c'est plus un truc genre machine learning ?
C'est très varié et les offres d'emplois sont hétérogènes mais de manière générale c'est de l'informatique appliqué aux données biologique. Le cas le plus répendu et l'analyse des données issues de séquençage (ça peut être utiliser des algo, en développer, des stats, de la visualisation)
Le 08 janvier 2022 à 12:05:27 :
Le 08 janvier 2022 à 12:04:49 :
Le 08 janvier 2022 à 12:03:58 :
tu codes en C j'espèreJ'en ai pas encore eu l'occasion, j'ai fais du Python, Java et Javascript principalement
Javascript? pourquoi ?
Il fallait proposer une interface graphique aux utilisateurs (biologistes) , pour rendre l'outil " user-friendly "
Le 08 janvier 2022 à 12:06:02 :
en gros ça consiste en quoi ? c'est surtout de l'informatique dédiée à la biologie ? Genre tu conçois des applications ? Ou c'est plus un truc genre machine learning ?C'est très varié et les offres d'emplois sont hétérogènes mais de manière générale c'est de l'informatique appliqué aux données biologique. Le cas le plus répendu et l'analyse des données issues de séquençage (ça peut être utiliser des algo, en développer, des stats, de la visualisation)
d'accord donc faut pas juste avoir des connaissances en informatique ? faut aussi être calé en maths/stats ? Genre un informaticien pur ne pourrait pas faire ce que tu fais ?
Y'a beaucoup à apprendre en bio dans ce master? J'avais fait 1 an d'iut bioinfo, mais je bossais pas donc la partie bio etait une catastrophe, j'ai préféré me tourner vers l'info
au final je me questionne toujours
Le 08 janvier 2022 à 12:06:57 :
Ça consiste en quoi au quotidien, faire de l'analyse de données ?