Topic de projetmonarque :

Des chauffeurs routiers parmi vous ?

Supprimé

Le 10 janvier 2022 à 04:57:52 :
Le père de mon ex est routier et ca donnait franchement pas envie.. pourtant c'est un métier que j'ai pensé faire parce que j'adore rouler et faire de la route.

Je veux éviter d'être ce cliché

Le 10 janvier 2022 à 04:59:05 :

Le 10 janvier 2022 à 04:57:29 :

Le 10 janvier 2022 à 04:56:30 :
Up les golems

Regardez moi ce seum :rire:

Pourquoi tu ddb ? Chaud la lâcheté on parle tranquille t'appelles les modos à ta rescousse une vraie merde

C’est pas moi le frustré t’es sous tension là

Vas y oklm

Pourquoi y a personne ?

Le 10 janvier 2022 à 05:02:05 :
Vas y oklm

Pourquoi y a personne ?

Mets tes clignotants stp en voiture

Le 10 janvier 2022 à 05:03:20 :

Le 10 janvier 2022 à 05:02:05 :
Vas y oklm

Pourquoi y a personne ?

Mets tes clignotants stp en voiture

je les mets tout le temps sauf en sortie de rond point où j'oublie

Le 10 janvier 2022 à 05:04:51 :

Le 10 janvier 2022 à 05:03:20 :

Le 10 janvier 2022 à 05:02:05 :
Vas y oklm

Pourquoi y a personne ?

Mets tes clignotants stp en voiture

je les mets tout le temps sauf en sortie de rond point où j'oublie

C’est le plus important dans les ronds points

Encore une ddb tavu on peut pas parler tranquillement avec vous w'Allah

Khey réfléchis bien, alors oui y'a beaucoup de travail, mais crois moi qu'il suffit pas d'être solitaire et d'aimer la route pour faire ce taff, c'est vraiment la mort sociale assurée.

Je te conseilles de te réorienter dans un truc qui te plaît ou avec de l'argent et dans le pire des cas, go armée.

Le 10 janvier 2022 à 05:06:05 :
Khey réfléchis bien, alors oui y'a beaucoup de travail, mais crois moi qu'il suffit pas d'être solitaire et d'aimer la route pour faire ce taff, c'est vraiment la mort sociale assurée.

Je te conseilles de te réorienter dans un truc qui te plaît ou avec de l'argent et dans le pire des cas, go armée.

La mort sociale je peux la supporter je pense mais pour combien de temps ? C'est vrai que quand je me projette dans 5 ans j'ai un peu du mal ... mais c'est un métier comme un autre

Le 10 janvier 2022 à 05:06:05 :
Khey réfléchis bien, alors oui y'a beaucoup de travail, mais crois moi qu'il suffit pas d'être solitaire et d'aimer la route pour faire ce taff, c'est vraiment la mort sociale assurée.

Je te conseilles de te réorienter dans un truc qui te plaît ou avec de l'argent et dans le pire des cas, go armée.

L’armée :rire:

J’ai fais 2ans là-bas l’op n’y va pas

Le 10 janvier 2022 à 05:09:04 :

Le 10 janvier 2022 à 05:06:05 :
Khey réfléchis bien, alors oui y'a beaucoup de travail, mais crois moi qu'il suffit pas d'être solitaire et d'aimer la route pour faire ce taff, c'est vraiment la mort sociale assurée.

Je te conseilles de te réorienter dans un truc qui te plaît ou avec de l'argent et dans le pire des cas, go armée.

L’armée :rire:

J’ai fais 2ans là-bas l’op n’y va pas

ça dépend ce que tu y fais, c'est sûr qu'entre mdr et pilote y'a un monde après c'est à l'op de faire ses propres recherches.

Le 10 janvier 2022 à 05:09:04 :

Le 10 janvier 2022 à 05:06:05 :
Khey réfléchis bien, alors oui y'a beaucoup de travail, mais crois moi qu'il suffit pas d'être solitaire et d'aimer la route pour faire ce taff, c'est vraiment la mort sociale assurée.

Je te conseilles de te réorienter dans un truc qui te plaît ou avec de l'argent et dans le pire des cas, go armée.

L’armée :rire:

J’ai fais 2ans là-bas l’op n’y va pas

Non mais l'armée c'etait aussi un rêve de jeunesse mais à part pour être un de ces glandeurs y a aucun avenir stable...

Le 10 janvier 2022 à 05:08:00 :

Le 10 janvier 2022 à 05:06:05 :
Khey réfléchis bien, alors oui y'a beaucoup de travail, mais crois moi qu'il suffit pas d'être solitaire et d'aimer la route pour faire ce taff, c'est vraiment la mort sociale assurée.

Je te conseilles de te réorienter dans un truc qui te plaît ou avec de l'argent et dans le pire des cas, go armée.

La mort sociale je peux la supporter je pense mais pour combien de temps ? C'est vrai que quand je me projette dans 5 ans j'ai un peu du mal ... mais c'est un métier comme un autre

Tu dis ça maintenant, mais déjà t'as les cours, donc tu sais pas vraiment ce que c'est que la solitude, routier c'est un rythme de vie khey.

Faut tomber sur une boîte correct qui paye TOUTE les heures

les pays de l'est bouffe le boulot

un stresse permanent par ton affréteur qui te casse les couille avec des délais intenable

la paye ? oui 2500 voir.3000 mais pour 60h semaine donc finalement c'est le smic horaire

Le 10 janvier 2022 à 05:12:19 :

Le 10 janvier 2022 à 05:08:00 :

Le 10 janvier 2022 à 05:06:05 :
Khey réfléchis bien, alors oui y'a beaucoup de travail, mais crois moi qu'il suffit pas d'être solitaire et d'aimer la route pour faire ce taff, c'est vraiment la mort sociale assurée.

Je te conseilles de te réorienter dans un truc qui te plaît ou avec de l'argent et dans le pire des cas, go armée.

La mort sociale je peux la supporter je pense mais pour combien de temps ? C'est vrai que quand je me projette dans 5 ans j'ai un peu du mal ... mais c'est un métier comme un autre

Tu dis ça maintenant, mais déjà t'as les cours, donc tu sais pas vraiment ce que c'est que la solitude, routier c'est un rythme de vie khey.

Je suis pas le genre de mecs qui sort tous les vendredi soirs se bourrer la gueule entre étudiants pour profiter de la jeunesse moi c'est directe haute école - maison donc bon

Je suis pas qlq qui sort pour être entouré j'ai pas besoin de ça j'ai uniquement la famille pour m'épauler et ça me va bien

Le 10 janvier 2022 à 05:12:29 :
Faut tomber sur une boîte correct qui paye TOUTE les heures

les pays de l'est bouffe le boulot

un stresse permanent par ton affréteur qui te casse les couille avec des délais intenable

la paye ? oui 2500 voir.3000 mais pour 60h semaine donc finalement c'est le smic horaire

En Belgique ça doit pas être si différent tu penses ?

Possible de faire 8h par jour boulot - maison comme un bon golem si jamais une envie de fonder une famille me tente dans quelques années ?

Le 10 janvier 2022 à 05:16:07 :

Le 10 janvier 2022 à 05:12:29 :
Faut tomber sur une boîte correct qui paye TOUTE les heures

les pays de l'est bouffe le boulot

un stresse permanent par ton affréteur qui te casse les couille avec des délais intenable

la paye ? oui 2500 voir.3000 mais pour 60h semaine donc finalement c'est le smic horaire

En Belgique ça doit pas être si différent tu penses ?

Possible de faire 8h par jour boulot - maison comme un bon golem si jamais une envie de fonder une famille me tente dans quelques années ?

Ouais mais ce sera du fret et c'est du boulot de merde tu fait des navette et tu dois trouver des clients dans des coins merdique ta toute les difficulté du taff les manœuvre à chier le stresse de la rapidité que tu dois avoir et j'oublie la manutention

t'aime rouler ? d'accord mais personne aime faire 10 fois le mzme trajet tout les jours :hap:

Le 10 janvier 2022 à 05:21:23 :

Le 10 janvier 2022 à 05:16:07 :

Le 10 janvier 2022 à 05:12:29 :
Faut tomber sur une boîte correct qui paye TOUTE les heures

les pays de l'est bouffe le boulot

un stresse permanent par ton affréteur qui te casse les couille avec des délais intenable

la paye ? oui 2500 voir.3000 mais pour 60h semaine donc finalement c'est le smic horaire

En Belgique ça doit pas être si différent tu penses ?

Possible de faire 8h par jour boulot - maison comme un bon golem si jamais une envie de fonder une famille me tente dans quelques années ?

Ouais mais ce sera du fret et c'est du boulot de merde tu fait des navette et tu dois trouver des clients dans des coins merdique ta toute les difficulté du taff les manœuvre à chier le stresse de la rapidité que tu dois avoir et j'oublie la manutention

t'aime rouler ? d'accord mais personne aime faire 10 fois le mzme trajet tout les jours :hap:

Merci des conseils

Je suis chauffeur pl, je fais du TP d‘avril à novembre, si t‘aimes conduire et que t‘es bon dans ce domaine c‘est plutôt la planque.
L‘avantage qui peut être un inconvénient pour certains c‘est que tu bosses beaucoup (10-12h/j) ce qui fait 2400-2700€/mois. Moi en l‘occurence je sais jamais à quelle heure je vais finir ma journée, pas forcément pratique pour quelqu‘un qui a des impératifs type chercher ses gosses à l‘école (c‘est pas mon cas).
Clairement pour diverses raison psychologiques je me verrais pas faire autre chose que conduire dans la vie (ou rester chez moi à rien foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png )
dans deux mois je passe la semi et je vais peut être tenter l‘international.

Faut savoir que y‘a plein de branches différentes dans le transport. Souvent quand les gens pensent au mot "routier" ils s‘imaginent des Jean-Michel gras du bide et lourd sur les bords qui roulent toute la journée toute la semaine et rentre le weekend voir leur famille. Évidemment c‘est faux, il y a pleins de postes différents dans le milieu (ex: messagerie, TP, transport alimentaires ect).

Après voilà y‘a des contraintes comme dans tous les métiers et c‘est clairement pas fait pour tout le monde mais je considère que si vraiment tu ADORES conduire, ça ne peut que te plaire à mon humble avis.

Le 10 janvier 2022 à 05:25:12 :
Je suis chauffeur pl, je fais du TP d‘avril à novembre, si t‘aimes conduire et que t‘es bon dans ce domaine c‘est plutôt la planque.
L‘avantage qui peut être un inconvénient pour certains c‘est que tu bosses beaucoup (10-12h/j) ce qui fait 2400-2700€/mois. Moi en l‘occurence je sais jamais à quelle heure je vais finir ma journée, pas forcément pratique pour quelqu‘un qui a des impératifs type chercher ses gosses à l‘école (c‘est pas mon cas).
Clairement pour diverses raison psychologiques je me verrais pas faire autre chose que conduire dans la vie (ou rester chez moi à rien foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png )
dans deux mois je passe la semi et je vais peut être tenter l‘international.

Faut savoir que y‘a plein de branches différentes dans le transport. Souvent quand les gens pensent au mot "routier" ils s‘imaginent des Jean-Michel gras du bide et lourd sur les bords qui roulent toute la journée toute la semaine et rentre le weekend voir leur famille. Évidemment c‘est faux, il y a pleins de postes différents dans le milieu (ex: messagerie, TP, transport alimentaires ect).

Après voilà y‘a des contraintes comme dans tous les métiers et c‘est clairement pas fait pour tout le monde mais je considère que si vraiment tu ADORES conduire, ça ne peut que te plaire à mon humble avis.

Merci beaucoup des conseils j'en tiens compte

Données du topic

Auteur
projetmonarque
Date de création
10 janvier 2022 à 04:41:30
Date de suppression
27 janvier 2022 à 02:52:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 305