https://consulmex.sre.gob.mx/francia/index.php/fr/venir-au-mexique
« Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront demander au voyageur, entre autres, de justifier de ses moyens d’existence pendant son séjour au Mexique.
En effet, si le Mexique autorise le séjour des touristes sur son territoire pour une durée maximale de 180 jours, aucune activité, rémunérée ou bénévole, n’est autorisée sur cette période »
« L’autorisation d’entrer au Mexique est une décision souveraine des autorités mexicaines. Afin d’éviter que vous soit refusée l’entrée sur le territoire national, veillez notamment à :
vérifier qu’au terme de votre voyage vous n’aurez pas passé plus de 180 jours sur un an au Mexique sans visa (en un seul ou plusieurs séjours) ;
vous munir d’un passeport en bon état, dont la validité couvre la durée du séjour ;
pouvoir justifier d’une adresse (hôtel, hébergement) et de ressources suffisantes pour financer l’intégralité du séjour. »