Topic de NewProvidence :

Question billet avion retour

• 1
Les kheys, admettons que je souhaite aller au Mexique, il me faut absolument un billet de retour ? est-ce que je peux prendre seulement le billet aller et prendre après un autre billet pour un autre pays :question:
L’immigration peut se méfier si t’as pas de Billet retour :hap:
Prends ton billet pour l’autre pays avant de partir d’ici.
Quand j’ai été à New York en début de mois avant même d’embarquer à paris on m’a demandé de montrer un billet retour :hap:
Ah d'accord, je ne compte pas rester clandestinement au Mexique mais partir pour le Pérou au bout de 5 mois et 29 jours :hap: du coup si j'ai un billet pour le Pérou ca ne devrait pas poser problème non ? tu sais si c'est un billet de continuation ou obligatoirement billet de retour ?

https://consulmex.sre.gob.mx/francia/index.php/fr/venir-au-mexique

« Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront demander au voyageur, entre autres, de justifier de ses moyens d’existence pendant son séjour au Mexique.

En effet, si le Mexique autorise le séjour des touristes sur son territoire pour une durée maximale de 180 jours, aucune activité, rémunérée ou bénévole, n’est autorisée sur cette période »

« L’autorisation d’entrer au Mexique est une décision souveraine des autorités mexicaines. Afin d’éviter que vous soit refusée l’entrée sur le territoire national, veillez notamment à :

vérifier qu’au terme de votre voyage vous n’aurez pas passé plus de 180 jours sur un an au Mexique sans visa (en un seul ou plusieurs séjours) ;
vous munir d’un passeport en bon état, dont la validité couvre la durée du séjour ;
pouvoir justifier d’une adresse (hôtel, hébergement) et de ressources suffisantes pour financer l’intégralité du séjour. »

• 1

Données du topic

Auteur
NewProvidence
Date de création
5 janvier 2022 Ă  20:48:38
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 124