Topic de masdof :

bon je me lance dans l'aventure Linux ...

Le 07 janvier 2022 à 22:46:07 :
bon j'ai réinstallé Windows 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

mets Arium 10.7 au moins

Alors.. si tu n'as jamais utilisé linux de ta vie, je t'encourage à ne pas choisir ce bordel qu'est Manjaro et de te rabattre sur Linux Mint

OpenSuse c'est un assez bon choix je trouve. Je l'utilise au quotidien depuis bientôt deux ans, la version Leap pour éviter d'avoir des mises à jour en permanence et risquer des bugs. Il y a la version Tumbleweed sinon qui est une rolling release mais perso je n'aime pas les rolling, je veux de la stabilité.

J'ai utilisé Debian stable pendant 5 ans sans avoir le moindre problème, mais un jour j'ai fait une connerie en bidouillant (j'ai changé par erreur les permissions d'une grosse partie du système de fichiers et c'était impossible à récupérer) et du coup je me suis dit que j'allais tester autre chose (OpenSuse du coup, je suis aussi passé de Gnome à KDE). L'avantage sur cette distribution c'est que tu as l'outil graphique Yast qui te permet de configurer tout plein de trucs, du coup tu n'as pas forcément besoin d'utiliser les lignes de commande.

Franchement pour un usage standard Linux c'est largement suffisant (perso 95% de mon usage c'est mon navigateur web en fait, et un peu Thunderbird pour les mails). En plus ça tourne bien sur des vieilles machines, ça évite de changer régulièrement de PC si tu as un usage bureautique.

Données du topic

Auteur
masdof
Date de création
7 janvier 2022 à 18:56:14
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 277