Topic de Instalkable :

[BRANLEUR] Des KHEYS en THESE ??

  • 1

Vous arrivez à bosser ? :(
J'ai commencé fin septembre, je suis vaguement motivé à bosser mais je sais jamais quoi faire, c'est frustrant.
Genre cette semaine j'ai aucune idée de quoi faire de productif.

(Thèse de math/info)

Depuis que j'ai commencé, je n'ai clairement jamais dépassé les 30 heures de boulot dans la semaine, et les seules fois où j'ai dû m'approcher fortement de ce nombre, c'est quand j'avais des TD à préparer :(
j'hésite à faire une thèse car j'ai rien à faire de ma vie mais ça décalerait juste le chomage de 3 ans
Perso je me suis lancé car le sujet avait l'air sympatoche (il l'est, mais je sais pas quoi bosser !) et parce qu'aucune entreprise ne voulait de moi de toutes façons :hap:
Toutes les personnes à qui j'ai envoyé mon cv m'ont envoyé paître, alors qu'à l'inverse c'est la fac qui m'a directement contacté pour la thèse.
Putain si aucun thésard ne me répond ça doit vouloir dire qu'ils sont tous en train de bosser, je suis bel et bien le seul paumé du coin...
Bon bah mon travail du jour ça sera de trouver un truc à faire.
Je pars "bosser", j'upperai le topic plus tard.
Je fais pas de thèse mais j'ai un mémoire de fin d'étude à faire... j'ai choisi mon sujet dans la précipitation (pression des profs) et j'en suis pas satisfait à 100%. Du coup j'ai pas vraiment envie de m'investir à fond dessus et je peine à me mettre au boulot :(

Le 03 janvier 2022 à 14:20:23 :
Je fais pas de thèse mais j'ai un mémoire de fin d'étude à faire... j'ai choisi mon sujet dans la précipitation (pression des profs) et j'en suis pas satisfait à 100%. Du coup j'ai pas vraiment envie de m'investir à fond dessus et je peine à me mettre au boulot :(

Perso c'est vraiment pas une question d'investissement :(
Je ne suis pas un méga gros bosseur, c'est sûr, mais même lorsque j'ai ENVIE de bosser, il est rare que je sache quoi faire :(
Au mieux je vais trouver de quoi m'occuper une heure ou deux, après je ne sais plus quoi faire.

Demande des points hebdomadaires avec tes encadrants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Plains-toi globalement du fait que tu ne trouves pas assez de choses à faire et si possible, essaie d'emprunter des livres à la BU sur le sujet de ta thèse (ou essaie de t'en faire payer un) et fais en sorte de maîtriser ce qui est dans ce livre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Essaie d'orienter ta thèse sur des trucs qui te permettront d'apprendre de nouvelles choses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

T'as qu'à pas spécialement planifier ta journée mais tu y vas un peu à l'instinct

T'as une intuition qui te vient, tu te dis "tiens je pourrais faire ça", et tu commences pas à débattre avec toi même pour te prouver que ça servirait à rien, tu le fais et tu vois ce qui vient ensuite

Et tu te contentes comme ça de te dire "bon qu'est-ce que je peux faire maintenant" et tu le fais sans penser aux conséquences à moyen terme

Le 03 janvier 2022 à 14:28:53 :

Essaie d'orienter ta thèse sur des trucs qui te permettront d'apprendre de nouvelles choses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

J'ai vraiment mal vecu ma these, je suis pas sur de pouvoir t'aider, le seul conseil que je peux te donner c'est que si ton maitre de these ne t'encadre pas il faut que tu te cree un maximum de futur collaborateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/3/1552494227-philippot-infanterie-de-marine.png
J'ai déjà des points hebdomadaires, mais j'ai un peu de mal à suivre certaines choses qui y sont dites, car à mes yeux ça manque souvent de clarté/rigueur. Il est rare que ce que mes encadrants me disent finisse par être posé sur le papier, or vu que je comprends rarement à 100% je galère à faire ça moi même :hap:
Mais bref, vous êtes vous-même en thèse ? Vous pensez bosser combien d'heures /semaine en moyenne ? (Purement sur la recherche, donc on ne compte ni les séminaires, ni les cours, ni les préparations de cours).

Le 03 janvier 2022 à 14:33:01 :
J'ai déjà des points hebdomadaires, mais j'ai un peu de mal à suivre certaines choses qui y sont dites, car à mes yeux ça manque souvent de clarté/rigueur. Il est rare que ce que mes encadrants me disent finisse par être posé sur le papier, or vu que je comprends rarement à 100% je galère à faire ça moi même :hap:

Ben justement, ça c'est peut être un truc que tu peux faire quand tu sais pas quoi bosser

Mais bref, vous êtes vous-même en thèse ? Vous pensez bosser combien d'heures /semaine en moyenne ? (Purement sur la recherche, donc on ne compte ni les séminaires, ni les cours, ni les préparations de cours).

Perso j'ai fini. Je faisais des journées normale en labo, sans spécialement compter mon temps mais sans faire des journées de fou non plus. Au début j'avais du retard en connaissances biblio alors quand j'étais motivé j'allais bosser en bu le samedi

Ouais mais synthetiser un truc que tu n'as pas vraiment compris c'est chaud :hap:
J'essaie de le faire cela dit, mais ça n'occupe pas tant de temps que ça. Niveau biblio j'en ai déjà pas mal lu, enfin je peux continuer j'imagine...
Idem, j'ai publié un peu l'année dernière et cette année mais je galère de fou pour avancer sur ma thèse. (Je suis en éco)

Le 03 janvier 2022 à 14:44:17 :
Ouais mais synthetiser un truc que tu n'as pas vraiment compris c'est chaud :hap:
J'essaie de le faire cela dit, mais ça n'occupe pas tant de temps que ça. Niveau biblio j'en ai déjà pas mal lu, enfin je peux continuer j'imagine...

Les thèses de math, c'est pas 99% de biblio et 1% de nouveauté ? :hap:

Le 03 janvier 2022 à 15:17:00 :

Le 03 janvier 2022 à 14:44:17 :
Ouais mais synthetiser un truc que tu n'as pas vraiment compris c'est chaud :hap:
J'essaie de le faire cela dit, mais ça n'occupe pas tant de temps que ça. Niveau biblio j'en ai déjà pas mal lu, enfin je peux continuer j'imagine...

Les thèses de math, c'est pas 99% de biblio et 1% de nouveauté ? :hap:

J'en sais rien, étant donné que c'est ma première :hap:
C'est à mi-chemin entre math et info d'ailleurs, pas 100% math.

  • 1

Données du topic

Auteur
Instalkable
Date de création
3 janvier 2022 à 13:58:51
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 289