Topic de dieudonnnee :

Qui écoute encore Marilyn Manson ici ?

Qui écoute ça ici ? Franchement ce mec musicalement il est bon. Son look, ses clips, tout ça c'est son style à lui, c'est pas qu'il est chelou ou sadique c'est juste c'est un artiste quoi.. Musicalement déjà c'est du bon son, du bon metal indus comme on en fait plus.. C'est lui qui avait inventé des effets un peu nouveau genre la wah wah avec d'la disto etc.. ou des percus un peu rap ou un peu éléctro sur des gros riff metal..
Un bon artiste qui a été dénigré à tort... L'album Holy Wood il est vraiment excellent, (excellent parce qu'il parlait vraiment de la société américaine et surtout de l'industrie de la musique d'une manière bien satirique)..

Je pense à des sons genre :
Disposable Teens
The nobodies
The beautiful people
Coma White
Coma Black
This is a new shit

ça claque

J'ai réécouté The Golden Age of Grotesque y'a pas longtemps.

C'était bien

Le 06 janvier 2022 à 19:29:53 :
J'ai réécouté The Golden Age of Grotesque y'a pas longtemps.

C'était bien

Ouai enfin celui-là il est éclaté.. à part le titre que j'ai cité le reste est bof

Le 06 janvier 2022 à 19:35:46 :

Le 06 janvier 2022 à 19:29:53 :
J'ai réécouté The Golden Age of Grotesque y'a pas longtemps.

C'était bien

Ouai enfin celui-là il est éclaté.. à part le titre que j'ai cité le reste est bof

Je l'écoutais beaucoup quand j'étais gamin :noel:

J'ai adoré Antichrist Superstar et Mechanical Animals, et j'ai tout zappé jusqu'à The Pale Emperor, et ensuite où il s'est bien repris. Ce genre de personnage manque pas mal à la musique actuelle. Et il s'est un peu planté, sans major et sans industrie du disque, on nous sert de la merde gratuite insipide.

Et il s'est un peu planté.

Sa plus grosse erreur était d'avoir pris un melon énorme en pensant qu'à lui seul il pouvait faire la notoriété de son groupe.
Ca commencé en virant Twiggy Ramirez en 2002 pour Tim Sköld à la basse, encore à ce moment ça pouvait aller mais l'ambiance sur scène n'était plus pareille.

Puis la descente aux enfers à commencé courant 2004 ou il commet l'irréparable en virant John-5, son guitariste.
Clairement il ne pensait pas qu'il était aussi talentueux quand on sait qu'aujourd'hui c'est un guitariste virtuose avec plusieurs albums solos depuis qu'il a quitté le groupe, il a carrément réussi sa carrière là où celle de Manson à dégringolée.

Puis +tard je ne sais plus en quelle année début 2010 je dirai, Pogo (clavier), la dernière figure du groupe initial s'en va suite à un litige financier avec Manson, entre-temps Ginger Fish (batteur, très très bon d'ailleurs aussi) s'est fait la malle et à suivi John-5 chez Rob Zombie :ok:
Manson depuis à toujours pondu des albums différents et avec une écriture toujours au top, c'est un vrai poète malgré les apparences, mais ses musiciens sont à mille lieux d'avoir le talent et l'imagination des anciens membres, notamment John-5 qui faisait carrément le taf à la guitare :-( Puis Manson s'est grave laissé allé aussi sur sa prise de poids énorme :(

Le 02 février 2022 à 08:25:17 :

Et il s'est un peu planté.

Sa plus grosse erreur était d'avoir pris un melon énorme en pensant qu'à lui seul il pouvait faire la notoriété de son groupe.
Ca commencé en virant Twiggy Ramirez en 2002 pour Tim Sköld à la basse, encore à ce moment ça pouvait aller mais l'ambiance sur scène n'était plus pareille.

Puis la descente aux enfers à commencé courant 2004 ou il commet l'irréparable en virant John-5, son guitariste.
Clairement il ne pensait pas qu'il était aussi talentueux quand on sait qu'aujourd'hui c'est un guitariste virtuose avec plusieurs albums solos depuis qu'il a quitté le groupe, il a carrément réussi sa carrière là où celle de Manson à dégringolée.

Puis +tard je ne sais plus en quelle année début 2010 je dirai, Pogo (clavier), la dernière figure du groupe initial s'en va suite à un litige financier avec Manson, entre-temps Ginger Fish (batteur, très très bon d'ailleurs aussi) s'est fait la malle et à suivi John-5 chez Rob Zombie :ok:
Manson depuis à toujours pondu des albums différents et avec une écriture toujours au top, c'est un vrai poète malgré les apparences, mais ses musiciens sont à mille lieux d'avoir le talent et l'imagination des anciens membres, notamment John-5 qui faisait carrément le taf à la guitare :-( Puis Manson s'est grave laissé allé aussi sur sa prise de poids énorme :(

Je suis d'accord avec ça, la qualité de l'écriture des paroles est restée constante, mais celle de la musique évolue selon les musiciens

à l´époque j´aimais pas mais 20 aans plus tard je dois reconnaitre un certain talent dans les mélodies et les compositions. Le reste, le contexte extra musical ne m´intéresse pas.

J'ai réécouté quelques vieux sons de lui y'a pas longtemps

C'est d'ailleurs ma mère qui écoutait ça début 2000 quand j'étais au collège et qui m'a fait découvrir :noel: (alors qu'on n'est absolument pas de ce bord musical dans la famille d'ailleurs)

Le 02 février 2022 à 08:25:17 :

Et il s'est un peu planté.

Sa plus grosse erreur était d'avoir pris un melon énorme en pensant qu'à lui seul il pouvait faire la notoriété de son groupe.
Ca commencé en virant Twiggy Ramirez en 2002 pour Tim Sköld à la basse, encore à ce moment ça pouvait aller mais l'ambiance sur scène n'était plus pareille.

Puis la descente aux enfers à commencé courant 2004 ou il commet l'irréparable en virant John-5, son guitariste.
Clairement il ne pensait pas qu'il était aussi talentueux quand on sait qu'aujourd'hui c'est un guitariste virtuose avec plusieurs albums solos depuis qu'il a quitté le groupe, il a carrément réussi sa carrière là où celle de Manson à dégringolée.

Puis +tard je ne sais plus en quelle année début 2010 je dirai, Pogo (clavier), la dernière figure du groupe initial s'en va suite à un litige financier avec Manson, entre-temps Ginger Fish (batteur, très très bon d'ailleurs aussi) s'est fait la malle et à suivi John-5 chez Rob Zombie :ok:
Manson depuis à toujours pondu des albums différents et avec une écriture toujours au top, c'est un vrai poète malgré les apparences, mais ses musiciens sont à mille lieux d'avoir le talent et l'imagination des anciens membres, notamment John-5 qui faisait carrément le taf à la guitare :-( Puis Manson s'est grave laissé allé aussi sur sa prise de poids énorme :(

C'est là où on voit la différence flagrante entre Manson et son ancien mentor Trent Reznor. Reznor est musicien avant d'être un chanteur et parolier (d'ailleurs dès qu'il veut se passer de paroles il le fait, même si il écrit de bons textes je dis pas le contraire) tandis que Manson est un poète rockstar

J'écoute plus que (s)AINT et Tainted Love https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
à part de la dernier album qui fait générique et fade, jai tjs été fan :ok:
dommage qu'il devienne un gros phacochère, c'est sûrement ce mode de vie qui doit jouer sur sa créativité :(
J’ai écouté pas plus tard que cette nuit :hap:
Apple of sodom et I put a spell on you sont mes préférées , mais l’album Portrait of an american family est excellent
Personne le forum-15 ans est au dessus

Le 02 février 2022 à 08:45:17 :
J'écoute plus que (s)AINT et Tainted Love https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

excellent (s)ENT, un classique en dépit de ENT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 02 février 2022 à 08:45:36 :
J’ai écouté pas plus tard que cette nuit :hap:
Apple of sodom et I put a spell on you sont mes préférées , mais l’album Portrait of an american family est excellent

Ouaip + Daisy Berkowitz était un putain de guitariste, paix à son âme d'ailleurs :ange:

Données du topic

Auteur
dieudonnnee
Date de création
6 janvier 2022 à 19:25:05
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 268