Topic de Ambrr :

Des coursiers UBER EAT sur le FOROM ?

Le 09 janvier 2022 à 13:30:19 :

Le 09 janvier 2022 à 13:29:15 :

Le 09 janvier 2022 à 13:23:21 :
C'est quoi le problème que ce soit des migrant qui vous livrent ?

certains n'ont pas le droit de l'être
y'a du trafic de compte

Ducoup c'est plutôt le trafic de compte le problème, pas le fait que des migrant livrent

l'un n'existe pas sans l'autre.

Le 09 janvier 2022 à 13:30:19 :

Le 09 janvier 2022 à 13:29:15 :

Le 09 janvier 2022 à 13:23:21 :
C'est quoi le problème que ce soit des migrant qui vous livrent ?

certains n'ont pas le droit de l'être
y'a du trafic de compte

Ducoup c'est plutôt le trafic de compte le problème, pas le fait que des migrant livrent

tu joues sur les mots
le problème c'est les migrants qui sont là en situation irrégulière et ceux qui les utilisent pour se faire de l'argent sur eux, et les bourgeois qui sont content d'avoir des gens pour les livrer

J'ai fais ça quasi 2 ans,sympa au début mais dégout total sur la fin,trop de trucs qui rendent le metier invivable

Le 09 janvier 2022 à 12:54:34 :

Le 09 janvier 2022 à 12:44:41 :

Le 09 janvier 2022 à 12:42:46 :

Le 09 janvier 2022 à 12:41:36 :

Le 09 janvier 2022 à 12:40:42 :

Le 09 janvier 2022 à 12:34:10 :
travail GR par les migrants

J'ai fais ça des années mais la ouais je confirme c'est finito que des migrants qui attendent devant les resto.
Il savent pas parler la langue et passe par réseaux mafieux pour louer des comptes et des vélo électrique à 4000 balles.
ça m'a tellement écœuré que je me suis bougé le cul pour trouver autre chose.

Vous habitez des grandes villes ?

oui
avant c'était full étudiant qui se faisaient un peu de sou, c'était un taf parfait
et depuis 2/3 ans c'est de la full merde , merci l'immigration

Dans les grandes villes, ça doit être la misère

Oui je suis dans une grande ville et une des plus rentable de france pour deli et uber mais ouais petit_issous28 a tout résumé :rire:

Il y a 3-4 ans on arrivait encore a former un groupe soudé avec les coursiers et gagné des salaires plutôt cool mais quand les migrant sont arrivé en masse tout le monde s'est fait GR et le prix des courses a chuté exponentiellement...

C'est devenu un taff ou tu ne peux que faire un burnout si tu y reste longtemps, imagine tout les jours tu reçois des proposition de courses payé entre 2.63 et 4.50 pour des distances de fou et pourquoi?

Parce que la majorité des livreur on pété les algorithmes a force de livré en bagnole ou en scooter...
Et je vous parle pas des temps d'attente devant certain resto type macdo et autre vendeur de tacos...

Ouais mais c'est quoi la solution alors ? Passer que par des employés genre Just Eat et Rocket ?

Le 09 janvier 2022 à 13:33:36 :

Le 09 janvier 2022 à 12:54:34 :

Le 09 janvier 2022 à 12:44:41 :

Le 09 janvier 2022 à 12:42:46 :

Le 09 janvier 2022 à 12:41:36 :

Le 09 janvier 2022 à 12:40:42 :

Le 09 janvier 2022 à 12:34:10 :
travail GR par les migrants

J'ai fais ça des années mais la ouais je confirme c'est finito que des migrants qui attendent devant les resto.
Il savent pas parler la langue et passe par réseaux mafieux pour louer des comptes et des vélo électrique à 4000 balles.
ça m'a tellement écœuré que je me suis bougé le cul pour trouver autre chose.

Vous habitez des grandes villes ?

oui
avant c'était full étudiant qui se faisaient un peu de sou, c'était un taf parfait
et depuis 2/3 ans c'est de la full merde , merci l'immigration

Dans les grandes villes, ça doit être la misère

Oui je suis dans une grande ville et une des plus rentable de france pour deli et uber mais ouais petit_issous28 a tout résumé :rire:

Il y a 3-4 ans on arrivait encore a former un groupe soudé avec les coursiers et gagné des salaires plutôt cool mais quand les migrant sont arrivé en masse tout le monde s'est fait GR et le prix des courses a chuté exponentiellement...

C'est devenu un taff ou tu ne peux que faire un burnout si tu y reste longtemps, imagine tout les jours tu reçois des proposition de courses payé entre 2.63 et 4.50 pour des distances de fou et pourquoi?

Parce que la majorité des livreur on pété les algorithmes a force de livré en bagnole ou en scooter...
Et je vous parle pas des temps d'attente devant certain resto type macdo et autre vendeur de tacos...

Ouais mais c'est quoi la solution alors ? Passer que par des employés genre Just Eat et Rocket ?

oui le salariat est la seul solution viable ou alors monter sa propre boite de livraison

Le 09 janvier 2022 à 11:39:15 Ubbent a écrit :

Le 09 janvier 2022 à 11:35:46 :

Le 09 janvier 2022 à 11:34:21 :
j'ai fait ca quelques mois c'est nul à chier

Pourquoi :hap: ?

sous-payé + intempéries + clients et restos malpolis, une fois j'ai failli me battre avec un serveur dans une pizzeria ahi

j'ai failli me battre
ça me fera toujours rire cette phrase

Le 09 janvier 2022 à 13:32:52 :
J'ai fais ça quasi 2 ans,sympa au début mais dégout total sur la fin,trop de trucs qui rendent le metier invivable

Comme quoi

J'ai fait ça quelque mois en 2020
J'arrivais à faire dans les 500e par semaine en voiture en taffant que le soir et la nuit, sans énormément forcer
Même essence déduit c'était pas trop mal

J'ai fini par acheter un scooter après avoir vu les clandestins (des mecs qui travaillent honnêtement pour la plupart) taper des gros chiffres
Mais au final c'est vraiment pas un job fait pour la durée, ton compte peut sauter à tout moment, les clients de merdes maniereux, le danger sur la route, les véhicules qui tiennent pas

Après ça reste un truc utile
Si je sors mon scoot et que je taffe non stop ou toute la nuit je peux me faire mini 120balles qui rentrent demain matin sur mon compte bancaire, pratique

Le 09 janvier 2022 à 13:39:27 :

Le 09 janvier 2022 à 13:32:52 :
J'ai fais ça quasi 2 ans,sympa au début mais dégout total sur la fin,trop de trucs qui rendent le metier invivable

Comme quoi

-Irrespect total venant des restaurants et clients
-Uber qui ne limitent pas le nombre de livreurs comme Deliveroo et co donc des zones qui etaient godtier ou y'a plus de commandes
-0 pourboires même sur des commandes abusés (une fois j'ai livré 7 sacs avec une attente de 30 mins au resto,pas un pecos),que tu livres sous la pluie et co tu es considéré comme l'esclave.
-En général bien sous payé pour ce que c'est,Uber se font une marge trop importante vivement que Volt arrive ici pour les remplacer
-Ambiance de livreur vraiment infame
-Le système de pourcentage très désavantageux pour les livreurs,suffit qu'un mec aime pas ta gueule dislike que tu mettras des semaines à faire disparaitre et des que t'es en dessous de 90% bye bye

En positif j'aimais bien pouvoir travailler quand je veux, faire un metier qui etait utile surtout pendant le confinement,ça m'a donné confiance en soi au début (ayant de l'anxiété sociale) qui m'a permis de rencontrer même des gens cool

Moi j'étais dans le 92 et on avait nos deux " clans "
D'un côté les français et binationaux qui étions là de manière régulière, on se connaissait absolument tous et plus d'une fois on s'était mis tous hors ligne à 23h pour manger un grec ensemble sur nos scooter
De l'autre les pakistanais et africains qui étaient connectés de 9h à 2h du matin et qui faisait des 120€ par jour mais qui donnaient la moitié à un mec qui prêtait son compte... Et les mecs étaient heureux de gagner ça car c'était chaque jour un mois de salaire dans leur pays qui tombait.

Du coup ils ont été des milliers et Uber a laissé n'importe qui venir donc la valeur des courses à énormément baissé au point où on faisait à peine un SMIC brut par heure... Sans congés payés, arrêt maladie, chômage ou retraite. Autant faire livreur pour Pizza Hut

Ah et les clients peuvent mentir honteusement pour se faire rembourser et dire que tu les as agressé sexuellement pour obtenir un avoir :) ou dire que tu les as racketté pour avoir un pourboire quand le gamin de 12 ans t'a donné 1€ alors que tu as monté les 7 étages à pied avec ses pizzas

J'ai fait coursier pendant 2 ans avant de reprendre les études
Je faisais entre 3 et 4k net par mois (à vélo)
D'ailleurs désormais je suis sur Paris et j'aimerais bien reprendre les soirs de weekends, ça vaut le coup?

En 2018 avec les 1 course = 5 euros de deliveroo je pouvais taper du 30 euros/heure en temps normal et à vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528581286-img-20180609-150848.jpg

Les 7 euros/course en temps de pluie qui me faisaient atteindre le 40 euros/heure :bave:

Les journées à 250 balles :bave:

Le 09 janvier 2022 à 15:28:33 :
En 2018 avec les 1 course = 5 euros de deliveroo je pouvais taper du 30 euros/heure en temps normal et à vélo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528581286-img-20180609-150848.jpg

Les 7 euros/course en temps de pluie qui me faisaient atteindre le 40 euros/heure :bave:

Les journées à 250 balles :bave:

Ça c'était au début malheureusement. Putain j'aurais su je me serais goinfré avec Uber et Deliveroo

Obtenez un bon de réduction de 250 euros sur Uber eats !
Inscription au concours ->
https://bit.ly/reduction-uber-eats
Lisez ma description les jean coursier :oui:

Données du topic

Auteur
Ambrr
Date de création
9 janvier 2022 à 11:33:48
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 300