Topic de pjuske :

Des kheys TECHNICIENS SYSTEMES ET RESEAUX ?

• 1
Pôle Emploi propose le financement de la formation.
C'est facile ? Même une bille en informatique sans la moindre expérience peut y arriver en bossant un peu ? :question:
Bordel j'ai passer des tests ce matin pour faire tssr justement

C'est la planque

Suffit de connaitre quelques concepts + maitriser la recherche google et t'es peinard

Quels sont les aides données et pour qui ? Oui il faut juste être assidu et aimer ca
perso je suis en formation il faut que t'ais 2-3 connaissances quand même
Up.
Et alors, il faut s'y connaitre un minimum ?
Up ça m’intéresse aussi

Le 06 janvier 2022 à 18:21:52 :
perso je suis en formation il faut que t'ais 2-3 connaissances quand même

Que faut-il savoir, par exemple ?
Le rythme est soutenu ?

Après tout dépend ce dont parle cette formation de technicien réseau.

La formation payée donne t-elle un titre RNCP équivalent bac ou bac + 2 ?

Si c'est le 1er cas, ça ne sera pas trop compliqué à partir du moment où tu es à l'aise avec l'outil informatique de manière globale ( suite office, dépannage en tout genre). Il y aura toute la partie adressage ( Calcul de plages, conversion en binaire,...) qui sera nouvelle mais ça reste assez simple. La programation est inexistante en bac classique ( même le scripting est quasi absent)

Le 06 janvier 2022 à 18:25:56 :

Si c'est le 1er cas, ça ne sera pas trop compliqué à partir du moment où tu es à l'aise avec l'outil informatique de manière globale ( suite office, dépannage en tout genre). Il y aura toute la partie adressage ( Calcul de plages, conversion en binaire,...) qui sera nouvelle mais ça reste assez simple. La programation est inexistante en bac classique ( même le scripting est quasi absent)

Merci pour ton retour.
Niveau bac +2 en effet.
Technicien assistance informatique (niveau bac), c'est peut-être plus facile d'accès encore ? :question:

euh non c'est pas facile

Le 06 janvier 2022 à 18:33:35 :

Le 06 janvier 2022 à 18:25:56 :

Merci pour ton retour.
Niveau bac +2 en effet.
Technicien assistance informatique (niveau bac), c'est peut-être plus facile d'accès encore ? :question:

Oui c'est plus facile même si à mon sens quelqu'un de notre génération ne va pas galérer plus que ça pour un bac + 2 en sys réseaux. Les notions sont plus poussées notamment sur les gestions d'Active Directory plus fines côtés système, tu revois complètement le réseau avec la couche OSI, le calcul d'adressage et les configs de switchs côté réseau.
Niveau prog, tu vois légèrement du SQL et du scripting + powershell mais ça reste léger.

Si tu peux te lancer sur le bac + 2 fais le, tu gagneras du temps et ça reste LARGEMENT faisable si tu es débrouillard.

Je suis ingé réseau après avoir fait un diplome de TAI( bac mais resté que 2 mois car un peu simple :hap: ) puis TSSI ( bac + 2), AIS ( bac + 3/4) et j'ai fini en école d'ingé random sur 2 ans ( là c'était beaucoup plus dur vu que j'étais pas bon en dev, j'ai pas tant évolué en réseau voir stagné et en sys quasi pareil mais la gestion de projet + le dev sont plus poussés)

• 1

Données du topic

Auteur
pjuske
Date de création
6 janvier 2022 à 18:19:03
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 396