TOP 10 des SÉRIES : fin du DÉBAT
Le 06 janvier 2022 à 23:47:12 :
Et dans les séries plutôt axées sitcom: Scrubs > All
Total d'accord avec une mention pour malcolm
Le 07 janvier 2022 à 01:03:23 :
Le 07 janvier 2022 à 01:01:15 :
Le 07 janvier 2022 à 00:58:05 :
Le 07 janvier 2022 à 00:03:37 RorionGracie a écrit :
- The Wire
- Les Sopranos
- The Shield
- Twin Peaks
- Band of Brothers
- Rome
- True Detective
- Oz
- Breaking Bad
- Chernobyl
- Fargo
- Better Call Saul
- Peaky Blinders
- Mr. Robot
- Boardwalk Empire
- Mad Men
- Vikings
- The Crown
- Generation Kill
- Sons of Anarchy
- Narcos
- Gomorra
- House of Cards
- Sherlock
- Dark
- Six Feet Under
- Black Mirror
- The Office
- Hannibal
- Community
- Spartacus
- Utopia
- Firefly
- X-Files
- Le Prisonnier
- 24h Chrono
- Dr Who
- Downtown Abbey
- Stranger Things
- Lost
- Battlestar Galactica
- The Boys
- Seinfeld
- Westworld
- Mindhunter
- Dr House
- Dexter
- It's Always Sunny in Philadelphia
- The Mandalorian
- Friends
Et où est The Leftovers dans cette très bonne liste ? Au moins je vois Fargo, c'est déjà ça.
Ils font exprès d'ignorer cette série c'est pas possible autrement
Ne savent-ils pas que sans The Leftovers, leur culture série TV ne vaut rien ?
Le 07 janvier 2022 à 01:00:39 :
On dirait un top from imdb
Oui donc un bon top donc, même si pas original, il est logique et plutôt cohérent même s'il manque GOT et que c'est impardonable.
Pourquoi être original si c'est pour mettre des séries objectivement moins bonnes et moins importantes ?
Le 07 janvier 2022 à 00:59:03 :
Le 07 janvier 2022 à 00:53:50 :
Cette liste de 2010 bordel je m'étouffeCharmed aussi
J'ai beau apprécier ces séries, niveau réalisation et mise en scène elles sont totalement à la rue. Aucune originalité, toujours les mêmes types de plan, c'est les "séries M6" par excellence
Cette série est une dinguerie malgré ses 2 dernières saisons
Il y a Oz
C'est tout ce que je voulais voir
Le 07 janvier 2022 à 01:03:23 BorisLeSimp a écrit :
- The Wire
- Les Sopranos
- The Shield
- Twin Peaks
- Band of Brothers
- Rome
- True Detective
- Oz
- Breaking Bad
- Chernobyl
- Fargo
- Better Call Saul
- Peaky Blinders
- Mr. Robot
- Boardwalk Empire
- Mad Men
- Vikings
- The Crown
- Generation Kill
- Sons of Anarchy
- Narcos
- Gomorra
- House of Cards
- Sherlock
- Dark
- Six Feet Under
- Black Mirror
- The Office
- Hannibal
- Community
- Spartacus
- Utopia
- Firefly
- X-Files
- Le Prisonnier
- 24h Chrono
- Dr Who
- Downtown Abbey
- Stranger Things
- Lost
- Battlestar Galactica
- The Boys
- Seinfeld
- Westworld
- Mindhunter
- Dr House
- Dexter
- The Mandalorian
- Friends
Et où est The Leftovers dans cette très bonne liste ? Au moins je vois Fargo, c'est déjà ça.
Le 07 janvier 2022 à 01:02:28 :
Le 07 janvier 2022 à 01:01:57 :
Ptet pas d'accord dans l'ordre, mais y a The Wire, Sopranos, Oz, Boardwalk empire et mention à Vietnam War ; très bienManque juste The Leftovers
Vous monsieur, vous êtes une belle personne.
Le 07 janvier 2022 à 01:07:23 :
Got c'est top 3 minimum
Cette série est une dinguerie malgré ses 2 dernières saisons
Non mais même dans les deux dernières saisons, tu trouves des moments incroyables, même si c'est narrativement bâclés.
Ce genre de moment par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5bV44CNFtio&t=151s
Le 07 janvier 2022 à 00:56:58 :
Le 07 janvier 2022 à 00:52:42 :
Le 07 janvier 2022 à 00:44:33 :
Le 07 janvier 2022 à 00:42:49 :
" True Detective (saison 1)" L'auteur ne pouvait plus me trigger, cette série c'est du vent intégrale, un pseudo flic de série noire désabusé comme on en fait dans toutes les romans noirs, et un gros quetard incapable de rester fidele a sa femme. L'enquete c'est de l'esbrouffe on t'envoie des trucs malsains ou macabre pour te faire croire que c'est une enquete de fou mais on t'apprend rien de concret, tout est fait en off. Les témoins qui surjouent a fond leur tristesse a croire qu'ils vivent dans le pire patelin du mondeEt il ose mettre ça au dessus de the wire en plus qui a de veritables enquetes
Oui, ça reprendre des codes typiques du thriller, mais c'est tellement brillant et maitrisé que ça en devient une référence du genre, sans parler de la mise en scène.
Puis ce duo, putain ... Ce duo d'acteur qui bouffe tout l'écran.C'est ça le probleme, c'est que l'acting des 2 acteurs et le traitement de l'image qui sont bons. Mais tout le reste c'est vraiment de la poudre aux yeux, on te met des mise en scene macabres satanistes, des témoignages qui font la gueule constamment, des consanguins dégueulasses, ça joue tellement sur la facilité pour créer une atmosphère lourde, aucune subtilité surtout le boss de fin. Les sous intrigues pareil, a la limite le passé de Rust pourquoi pas mais celles liés a Martin, le seul interet a été de voir Daddario nue.
J'avais de grands espoirs quand je voyais l'engouement pour cette série et j'adore le genre, mais quelle fut ma chute quand j'ai vu l'ensemble. Comme le sentiment que la série m'a pris pour un con lorsqu'il y a l'ellipse et que tu vois que Rust a fait le tout le boulot intéressant en off avec un tableau geant pour bien te faire comprendre que c'est une enquete incroyable.Tu peux dire la même chose de la plupart des thrillers, de Seven à Gone Girl.
Pourtant ce sont bien des chefs-d'oeuvre du genre.
Après il est évident que l'intrigue est magnifiée par l'esthétique de la série et son travail sur l'ambiance, mais c'est aussi ça le cinéma (car cette série c'est bien du cinéma), une proposition esthétique, de mise en scène.
Non Seven a quand meme un vrai retournement, avec un antagoniste qui a une vraie personnalité et une fin incroyable. Compare pas ça au final contre le consanguin qui se tape sa mere. C'est une insulte
Le 07 janvier 2022 à 01:05:31 aesthetetears2 a écrit :
On dirait un top from imdbOui donc un bon top donc, même si pas original, il est logique et plutôt cohérent même s'il manque GOT et que c'est impardonable.
Pourquoi être original si c'est pour mettre des séries objectivement moins bonnes et moins importantes ?
Mouais le top IMDB c'esst surtotu ca : https://www.imdb.com/chart/tvmeter/?sort=ir,desc&mode=simple&page=1
On retrouve GoT , Arcane , Succession , mais clairement pas OZ , The shield , etc ... qui sont cité par les jean-puriste de jvc
Le 07 janvier 2022 à 01:07:43 :
Le 07 janvier 2022 à 01:03:23 BorisLeSimp a écrit :
- The Wire
- Les Sopranos
- The Shield
- Twin Peaks
- Band of Brothers
- Rome
- True Detective
- Oz
- Breaking Bad
- Chernobyl
- Fargo
- Better Call Saul
- Peaky Blinders
- Mr. Robot
- Boardwalk Empire
- Mad Men
- Vikings
- The Crown
- Generation Kill
- Sons of Anarchy
- Narcos
- Gomorra
- House of Cards
- Sherlock
- Dark
- Six Feet Under
- Black Mirror
- The Office
- Hannibal
- Community
- Spartacus
- Utopia
- Firefly
- X-Files
- Le Prisonnier
- 24h Chrono
- Dr Who
- Downtown Abbey
- Stranger Things
- Lost
- Battlestar Galactica
- The Boys
- Seinfeld
- Westworld
- Mindhunter
- Dr House
- Dexter
- The Mandalorian
- Friends
Une série de qualité qui est malgré tout surcôté (bcp d'épisodes chiant)
Rien que engrenage l'explose.
Le 07 janvier 2022 à 01:10:14 :
Le 07 janvier 2022 à 01:05:31 aesthetetears2 a écrit :
On dirait un top from imdbOui donc un bon top donc, même si pas original, il est logique et plutôt cohérent même s'il manque GOT et que c'est impardonable.
Mouais le top IMDB c'esst surtotu ca : https://www.imdb.com/chart/tvmeter/?sort=ir,desc&mode=simple&page=1
On retrouve GoT , Arcane , Succession , mais clairement pas OZ , The shield , etc ... qui sont cité par les jean-puriste de jvc
Ben encore heureux qu'on retrouve GOT, il n'y a rien au dessus.
T'as cru que Oz ou The Shield c'était au dessus d'une série plus récompensée que The Wire, les Sopranos, Breaking Bad et Mad Men réunis ?
Données du topic
- Auteur
- NoManKnowsHim
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 23:37:50
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 207