MICROECONOMIE je veux me tirer une balle
- 1
Un rhey un peu calé là-dedans ?
J'ai un problème avec la réponse mais je ne comprends pas pourquoi c'est celle là vu que dans le cours c'est écrit autre chose
l'ex en question pour ceux intéressés
Pourquoi est-ce que c'est pas "augmentation de la quantité offerte" ?
cours : Si les coûts de production diminuent , pr un même niveau de prix, les entreprises augmentent les quantités offertes
Si les coûts de production augmentent, pour un même niveau de prix, les entreprises diminuent les qtt offertes
T'es en éco-gestion à Strasbourg toi non?
La quantité offerte peut rester stable mais l'offre augmenter dans la mesure où son accessibilité inclut désormais des consommateurs potentiels nouveaux à ce prix inférieur
Bah logiquement je dirais augmentation de l'offre
Les coûts de production diminuent, l'entreprise peut alors produire plus et donc en offrir plus au marché
Le raisonnement inverse marche aussi, si les coûts augmentent, l'entreprise peut plus difficilement produire et donc doit baisser son offre
Le 04 janvier 2022 à 20:07:13 :
T'es en éco-gestion à Strasbourg toi non?
non
Les coûts de production diminuent, l'entreprise peut alors produire plus et donc en offrir plus au marché
Le raisonnement inverse marche aussi, si les coûts augmentent, l'entreprise peut plus difficilement produire et donc doit baisser son offre
ok je vois... mais est-ce que ça fonctionne quand même mon raisonnement du coup ? comme si il y avait 2 réponses possible
diminution du prix de production donc du prix de vente, or quand le prix de vente diminue pour un bien, sa demande augmente (pas dans tous les cas mais pour un ordi si)
ah merde c'était pour l'offre ahi
Le 04 janvier 2022 à 20:09:57 :
T'es en éco-gestion à Strasbourg toi non?non
Le raisonnement inverse marche aussi, si les coûts augmentent, l'entreprise peut plus difficilement produire et donc doit baisser son offreok je vois... mais est-ce que ça fonctionne quand même mon raisonnement du coup ? comme si il y avait 2 réponses possible
Offre =/= quantité offerte
Tiens ça explique relativement bien la différence entre les 2 :
Le 04 janvier 2022 à 20:04:58 :
Un rhey un peu calé là-dedans ?J'ai un problème avec la réponse mais je ne comprends pas pourquoi c'est celle là vu que dans le cours c'est écrit autre chose
l'ex en question pour ceux intéressés
Pourquoi est-ce que c'est pas "augmentation de la quantité offerte" ?cours : Si les coûts de production diminuent , pr un même niveau de prix, les entreprises augmentent les quantités offertes
Si les coûts de production augmentent, pour un même niveau de prix, les entreprises diminuent les qtt offertes
C'est CELENE ça khey ?
Le 04 janvier 2022 à 20:14:50 :
Le 04 janvier 2022 à 20:09:57 :
T'es en éco-gestion à Strasbourg toi non?non
Le raisonnement inverse marche aussi, si les coûts augmentent, l'entreprise peut plus difficilement produire et donc doit baisser son offreok je vois... mais est-ce que ça fonctionne quand même mon raisonnement du coup ? comme si il y avait 2 réponses possible
Offre =/= quantité offerte
Tiens ça explique relativement bien la différence entre les 2 :
merci je vais aller voir ça !
Le 04 janvier 2022 à 20:17:49 :
Putain t'es dans quelle école, j'ai déjà vu cette interface
c'est juste l'interface moodle
Le 04 janvier 2022 à 20:19:00 bladee333 a écrit :
Putain t'es dans quelle école, j'ai déjà vu cette interfacec'est juste l'interface moodle
Ouais je viens de voir, pas mal d'écoles l'utilisent
Le 04 janvier 2022 à 20:19:39 :
Le 04 janvier 2022 à 20:19:00 bladee333 a écrit :
Putain t'es dans quelle école, j'ai déjà vu cette interfacec'est juste l'interface moodle
Ouais je viens de voir, pas mal d'écoles l'utilisent
oui beaucoup d'écoles et de fac l'utilisent donc ça donne pas d'indications sur là où je suis
- 1
Données du topic
- Auteur
- _Strelitzia_
- Date de création
- 4 janvier 2022 à 20:04:58
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15