Topic de Anonyme2022 :

[COUPLE] Pas heureux, vous feriez quoi à ma place ?

Salut les shills, https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Je suis en couple avec une fille depuis environ 2 mois et au début j'ai eu une étincelle directe, aussi forte qu'avec mon premier amour donc j'ai eu de gros espoirs dans cette relation, sauf qu'au final c'est très vite redescendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503518936-risitas-economiste.png

Faut savoir que c'est une meuf très timide, qui manque d'assurance, a peur de paraître ennuyante et que je me lasse à la longue

Je me sens pas épanoui dans la relation parce qu'on manque de communication quand on se voit pas. On s'envoie rarement des messages et elle est super nulle en discussion donc c'est jamais intéressant même quand on parle (parce qu'elle se filtre). Puis elle va rarement prendre l'initiative de m'envoyer des messages même si ça arrive, parfois elle demande à ce qu'on se voit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Donc pour moi y a trois possibilités :
- Elle s'en fout
- On a pas les mêmes façon d'exprimer nos sentiments
- Elle a plus d'intérêt

Je suis pas dans sa tête mais j'ai plutôt l'impression qu'elle a juste perdu son intérêt.
Moi aussi j'ai fini par le perdre parce que ça la situation me saoule à un point que j'ai plus envie de la voir, plus envie de lui parler, j'arrive même pas à me projeter à court terme avec elle (genre prévoir de faire un truc avec elle le weekend prochain)

Et je trouve ça dommage parce que si elle s'était investi je pense que j'aurais vraiment pu m'attacher à elle vu le début de relation qu'on a eu

Je sais pas comment agir, j'ai envie d'essayer de faire des efforts de mon côté pour voir si ça peut relancer les choses, mais en même temps j'arrive pas à faire semblant, si je me sens pas bien dans la relation je vais pas faire comme si tout allait bien et donc je vais manquer d'investissement à mon tour

Le problème c'est qu'on s'est jamais vraiment dit nos attentes dans un couple donc je peux pas lui reprocher des trucs que je lui a jamais dit.
Mais à voir comment c'est je la vois mal changer du tout au tout pour correspondre à ce que je recherche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Vous feriez quoi à ma place, vous essayeriez de relancer pour voir si c'était juste un problème de communication ou vous laisseriez tomber rapidement pour passer à autre chose ?

Relance et mets des mots sur ce que tu ressens sinon tu le regretteras. Au moins, t’auras essayé.

Le 08 janvier 2022 à 22:22:30 :
Relance et mets des mots sur ce que tu ressens sinon tu le regretteras. Au moins, t’auras essayé.

Tu me conseilles de la relancer par message et lui dire que la situation me gêne ?

Au lieu de venir parler ici parle lui directement non ?
De ce que tu dis peut-être qu'elle est très timide et qu'elle ose pas par peur de faire une gaffe, peut-être que c'est juste un manque de confiance et qu'elle sera beaucoup plus à l'aise plus tard.
En tout cas elle va sentir qu'il y a un malaise, il vaut mieux être clair pour ne pas le laisser s'installer et si au pire elle est pas intéressé tu le saura assez vite.

Le 08 janvier 2022 à 22:25:37 :
Au lieu de venir parler ici parle lui directement non ?
De ce que tu dis peut-être qu'elle est très timide et qu'elle ose pas par peur de faire une gaffe, peut-être que c'est juste un manque de confiance et qu'elle sera beaucoup plus à l'aise plus tard.
En tout cas elle va sentir qu'il y a un malaise, il vaut mieux être clair pour ne pas le laisser s'installer et si au pire elle est pas intéressé tu le saura assez vite.

Le problème c'est que plus la relation avançait dans le bon sens quand on se voyait, moins elle y m'était du sien pour maintenir la communication quand on se parlait par message, genre lâcher des vus, répondre le lendemain à un message envoyé à 19h-20h et vraiment ça saoule, ça me donne l'impression d'avoir aucune importance pour elle et donc je perds mon intérêt

Vous faites des sorties ensemble, ou en avez déjà fait ? :(

Le 08 janvier 2022 à 22:36:04 :

Ouais souvent, même un weekend complet. Jusqu'à Noël ça se passait super bien mais ensuite j'ai ressenti une grosse baisse d'intérêt de mon côté provoqué par sa passivité et son manque d'investissement que je ressentais déjà en début de relation mais moins vu qu'elle faisait plus d'effort quand même

Edit : le début de relation a vraiment démarré très fort mais j'ai l'impression que c'est très vite redescendu. Je ne sais pas si c'est que moi qui le ressent mais ça me perturbe beaucoup en tout cas

Le 08 janvier 2022 à 22:38:14 :

Ouais souvent, même un weekend complet. Jusqu'à Noël ça se passait super bien mais ensuite j'ai ressenti une grosse baisse d'intérêt de mon côté provoqué par sa passivité et son manque d'investissement que je ressentais déjà en début de relation mais moins vu qu'elle faisait plus d'effort quand même

Edit : le début de relation a vraiment démarré très fort mais j'ai l'impression que c'est très vite redescendu. Je ne sais pas si c'est que moi qui le ressent mais ça me perturbe beaucoup en tout cas

C'est étrange en effet :(
Vous bossez tous les deux ?

Le 08 janvier 2022 à 22:43:00 :

Le 08 janvier 2022 à 22:38:14 :

C'est étrange en effet :(
Vous bossez tous les deux ?

Elle est en alternance et moi je suis en cours

A ta place, je lui parlerais en mettant entièrement cartes sur table pour la faire sortir de son mutisme et savoir ce qu'elle a au fond du cœur et de la cervelle :oui:
Dis lui plus ou moins ce que tu viens d'écrire ici, en y mettant peut être davantage de formes :(
Alors déjà khey comment tu trouves le temps d'avoir une copine alors que tu es étudiant ? Pour ma part c'est juste impossible :rire:
Deuxièmement tu as parlé d'un premier amour...peut-être devrais-tu la quitter pour retourner avec la première :(

Le 08 janvier 2022 à 22:44:26 :
A ta place, je lui parlerais en mettant entièrement cartes sur table pour la faire sortir de son mutisme et savoir ce qu'elle a au fond du cœur et de la cervelle :oui:
Dis lui plus ou moins ce que tu viens d'écrire ici, en y mettant peut être davantage de formes :(

Ouais c'est pas une mauvaise idée, ce qui me perturbe pas mal aussi c'est le fait de ne pas savoir ce qu'elle pense et ça me fait énormément douter... D'ailleurs on avait parlé d'un truc similaire et elle m'avait dit à plusieurs reprises "je n'arrive pas à savoir ce que tu penses" et "j'ai du mal à comprendre ce que tu attends de moi" donc peut-être qu'on n'est simplement dans l'incompréhension tous les deux

Mais en rassemblant les éléments j'ai plutôt l'impression qu'elle s'en fout

Je pense que je vais essayer de relancer un peu la conversation et lui proposer qu'on se voit le weekend prochain pour voir si ça relance mon intérêt quand je vais la voir :(

Le 08 janvier 2022 à 22:47:06 :
Alors déjà khey comment tu trouves le temps d'avoir une copine alors que tu es étudiant ? Pour ma part c'est juste impossible :rire:
Deuxièmement tu as parlé d'un premier amour...peut-être devrais-tu la quitter pour retourner avec la première :(

Cette année j'ai plus de temps mais avant c'était impossible aussi :hap:

Sinon mon premier amour c'est du passé, c'était y a 3 ans et on est tous les deux passé à autre chose, surtout qu'on s'est quitté en mauvais terme et qu'on ne s'est plus jamais reparlé depuis :hap:

Parles-en avec elle calmement en direct. Si son ressenti est exactement le même, inutile de poursuivre. Si il est différent, essaye, mais ne lui donne aucun faux-espoir. Ne te force pas non plus, ça empire les choses.

[22:47:55] <Anonyme2022>

Ouais c'est pas une mauvaise idée, ce qui me perturbe pas mal aussi c'est le fait de ne pas savoir ce qu'elle pense et ça me fait énormément douter... D'ailleurs on avait parlé d'un truc similaire et elle m'avait dit à plusieurs reprises "je n'arrive pas à savoir ce que tu penses" et "j'ai du mal à comprendre ce que tu attends de moi" donc peut-être qu'on n'est simplement dans l'incompréhension tous les deux

Je pense que je vais essayer de relancer un peu la conversation et lui proposer qu'on se voit le weekend prochain pour voir si ça relance mon intérêt quand je vais la voir :(

Je crois comprendre que votre souci tourne autour de la communication, et de son absence :(

C'est le moment de briser le silence et de la pousser dans ces retranchements :oui:

Ce sera possiblement déterminant, et potentiellement une bonne surprise si enfin elle s'ouvrait vraiment à toi :cute:

J'ai eu des bloquages similaires avec des garçons qui me plaisaient beaucoup. Peur d'être entièrement moi même au risque de ne pas leur plaire par exemple.

Et les seules choses qui ont pu me rassurer et me faire m'ouvrir sont évidemment le temps, et le dialogue un peu forcé :(

Ah khey je suis dans une situation avec certains points très similaires, ça fait 3 mois et j'hésite à la quitter. Mais j'ai prévu de lui en parler avant pour lui laisser une chance, ça serait bête d'arrêter si ça peut s'arranger. :(

Je ne sais même pas si elle ne sait pas s'y prendre ou alors si elle est juste pas intéressée (alors qu'elle n'a jamais eu de mec et qu'elle a fait les premiers signes (en passant par quelqu'un d'autre tant elle est nulle en relation, tu vois le niveau...)).

Le 08 janvier 2022 à 22:50:58 :
Parles-en avec elle calmement en direct. Si son ressenti est exactement le même, inutile de poursuivre. Si il est différent, essaye, mais ne lui donne aucun faux-espoir. Ne te force pas non plus, ça empire les choses.

Je sais que je lui en avais parlé rapidement après le nouvel an, comme quoi ça me saoulait qu'elle lâche des vus et elle m'avait dit que "C'était un de ses gros défaut, qu'on lui avait souvent reproché et qu'elle essayait de travailler dessus" mais bon, je suis son mec quand même si elle a un minimum d'intérêt pour moi elle va tout sauf lâcher des vus

Puis à l'occasion de cette conversation je lui avais demandé comment elle se sentait dans la relation elle m'a répondu sans hésitation qu'elle était bien (alors que moi je me sens pas épanoui)

Aussi avant le nouvel an je lui avais dit que ma soirée était annulée, elle m'a demandé pourquoi ensuite quand je lui ai dit elle a lâché un vu alors qu'on aurait pu continuer à parler (c'est de ça que je lui ai parlé quand on s'est vu)

Le lendemain soir au réveillon du nouvel an, elle m'envoie un message vers 20h pour me dire "En la mauvaise petite copine que je suis, tu fais quoi du coup pour le nouvel an ?" Moi je lui ai répondu à 23h40 vu que j'étais avec des potes et je sais qu'elle a vu mon message mais n'a pas répondu et ne m'a même pas souhaité bonne année...
Est-ce que c'est de l'égo ou tout simplement du jemenfoutisme ? Voilà pourquoi ça me perturbe autant

Le 08 janvier 2022 à 22:51:23 :

[22:47:55] <Anonyme2022>

Je crois comprendre que votre souci tourne autour de la communication, et de son absence :(

C'est le moment de briser le silence et de la pousser dans ces retranchements :oui:

Ce sera possiblement déterminant, et potentiellement une bonne surprise si enfin elle s'ouvrait vraiment à toi :cute:

J'ai eu des bloquages similaires avec des garçons qui me plaisaient beaucoup. Peur d'être entièrement moi même au risque de ne pas leur plaire par exemple.

Et les seules choses qui ont pu me rassurer et me faire m'ouvrir sont évidemment le temps, et le dialogue un peu forcé :(

Ah bon ? Et du coup comment les mecs réagissaient ? Et si dans ton cas ils perdaient leur intérêt et s'investissaient moins au point de ne quasiment plus avoir de conversation quand vous ne vous voyez pas ?

Sinon j'espère vraiment que ça va la débloquer parce que sa passivité, son manque d'investissement et de communication c'est vraiment un tue l'amour pour moi, je commence à vraiment en avoir marre

Le 08 janvier 2022 à 22:55:04 :
Ah khey je suis dans une situation avec certains points très similaires, ça fait 3 mois et j'hésite à la quitter. Mais j'ai prévu de lui en parler avant pour lui laisser une chance, ça serait bête d'arrêter si ça peut s'arranger. :(

Je ne sais même pas si elle ne sait pas s'y prendre ou alors si elle est juste pas intéressée (alors qu'elle n'a jamais eu de mec et qu'elle a fait les premiers signes (en passant par quelqu'un d'autre tant elle est nulle en relation, tu vois le niveau...)).

Ah oui t'es dans la même situation du coup ! C'est vraiment pas agréable, surtout que comme toi, c'est elle qui était à fond au début mais plus ça avançait, moins elle l'était et se laissait porter par la relation et son avancement...

Vu que j'ai un point de vue extérieur à ton histoire j'arrive à réfléchir et je me dis que poser les points sur les i et dire tes attentes te permettra de voir si elle en est capable ou non, mais j'espère pour toi qu'elle est juste timide :(

Oui c'est similaire. Mais dans nos deux cas la seule chose à faire pour l'instant est d'en parler à la prochaine rencontre avec les bonnes tournures de phrase. Attendre plus ne sert à rien on va juste se faire chier davantage :hap:

Je pense qu'elle est timide, j'ai du faire 6 rdv avant qu'il y ai un rapprochement, et elle était poussée par des potes plus ou moins en commun sinon elle n'aurait rien osé faire. Dans ton cas de ce que tu dis ça ressemble plus à une guerre d'ego selon moi :(

Le 08 janvier 2022 à 23:08:29 :
Oui c'est similaire. Mais dans nos deux cas la seule chose à faire pour l'instant est d'en parler à la prochaine rencontre avec les bonnes tournures de phrase. Attendre plus ne sert à rien on va juste se faire chier davantage :hap:

Je pense qu'elle est timide, j'ai du faire 6 rdv avant qu'il y ai un rapprochement, et elle était poussée par des potes plus ou moins en commun sinon elle n'aurait rien osé faire. Dans ton cas de ce que tu dis ça ressemble plus à une guerre d'ego selon moi :(

Ah oui bah je te souhaite bon courage j'espère vraiment qu'elle va parvenir à se débloquer parce qu'une relation ça se construit à deux pas juste l'un des deux qui fait tout pour qu'elle continue...

C'est possible, j'y ai beaucoup pensé à l'égo et franchement si elle se lance dans une guerre d'égo on est mal barré parce que j'ai un très gros égo en couple. Pourtant avec elle, j'essaye vraiment de le mettre de côté

Données du topic

Auteur
Anonyme2022
Date de création
8 janvier 2022 à 22:18:25
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 169