Topic de rebeu1998 :

Les végan vous faites comment pour les protéines

  • 1
Ça me parait trop dur d’avoir un apport suffisant en protéines sans animaux…
Il faut 2g de prot par poids de kg, par exemple pour un mec de 80kg il faut 160g de prot c’est hardcore :(
Les légumineuses contiennent des protéines végétales

Le 02 janvier 2022 à 21:59:06 :
Les légumineuses contiennent des protéines végétales

Du style lentilles non?
C’est les mêmes protéines que les protéines animales ou pas?

jamais eu de problème à construire du muscle j'en prends très facilement et je mange vraiment rien de bien compliqué. Riz, haricots rouge, pois chiche, banane, avoine, lentilles vertes/blondes, pois cassé, fèves ....

Il m'arrive de me complémenter avec des protéines en poudre car c'est pratique mais c'est rare. Jamais eu l'impression de manquer de protéine ou de quoi que ce soit.

Je fais 1 journée végétarienne sur 2 :
- avoine bjorg le matin
- lentilles à midi
- soupe et fromage blanc le soir

J’estime que nous devons rétreindre notre consommation de viande en privilégiant les circuits courts et que le lait, fromage, yaourt doivent être rétablis dans la consommation vegan pour une seule raison :
- ne pas traire une vache c’est la condamner à mort

Le 07 janvier 2022 à 02:41:18 :
Je fais 1 journée végétarienne sur 2 :
- avoine bjorg le matin
- lentilles à midi
- soupe et fromage blanc le soir

J’estime que nous devons rétreindre notre consommation de viande en privilégiant les circuits courts et que le lait, fromage, yaourt doivent être rétablis dans la consommation vegan pour une seule raison :
- ne pas traire une vache c’est la condamner à mort

En même temps la vache à été crée pour ça. Produire encore et toujours plus. Peut-être que quand on arrêtera de prendre les animaux comme des ressources dont le bien être nous indiffère on arrêtera cette folie.

ça me fait penser aux gens qui demandent " Mais si on mange plus de bovins, que deviendront-il ? L'espèce disparaîtra-t-elle ? "

si une espèce n'est pas adapté à la vie sauvage il est évident qu'elle va disparaître c'est naturel. Contrairement aux espèces qui disparaissent par la main de l'homme.

D'ailleurs la vache n'a même pas l'occasion de nourrir son petit à la naissance donc évidemment il faut la traire. :hap:

En tout cas c'est cool ce genre de démarche on peut dire que c'est du flexitarisme plus ou moins. Et c'est plus rare qu'on ne le croît.. j'ai rencontré il y a peu une femme qui mangeait qu'une fois par semaine de la viande ça m'a surpris. C'est vraiment rare d'en croisé dans les petites / moyennes villes. La plupart restent dans leurs habitudes et ne changeront pas.

bin rien ils restent maigre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239172-lenglet-reflexion.png
  • 1

Données du topic

Auteur
rebeu1998
Date de création
2 janvier 2022 à 21:58:03
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 76