Mettez CNEWS !
- 1
Elle est mignonne
Aziliz Le Corre elle s'appelle
Le 08 janvier 2022 Ă 21:53:31 :
Florian tardif
GAY
Aziliz
elle Ă©tait lĂ y'a deux jours
Elle est jolie mais un peu mince
Le 08 janvier 2022 Ă 21:55:32 :
elle Ă©tait lĂ y'a deux joursElle est jolie mais un peu mince
Oui. Mais elle est tellement charmante
Le 08 janvier 2022 Ă 21:57:30 :
Elle est justement la pour son physique pas pour son intelligence
N'importe quoi, elle a un Master de Philosophie
En classe de terminale, c’est en lisant le Discours de la méthode que j’ai découvert l’émerveillement philosophique. J’ai été impressionnée par la capacité de Descartes à pousser le doute jusqu’à questionner sa propre existence, par cette force intellectuelle qui permet de sortir de ses représentations et de ses préjugés.
Plus tard, la lecture de René Girard, Mensonge romantique et vérité romanesque m’a passionné. C’est une approche philosophique incarnée, nourrie d’exemples littéraires. Au travers d’œuvres, telles qu’À la recherche du temps perdu de Proust, Don Quichotte de Cervantès, L’Éternel Mari de Dostoïevski, ou encore Le Rouge et le Noir de Stendhal, René Girard dresse un portrait psychologique de l’humanité toute entière.
Ma spécialité étant la philosophie politique, je suis obligée de parler de Machiavel. Je ne me lasse jamais de le lire ! Il est à l’origine de la pensée politique contemporaine. L’enseignement de Machiavel ne se réduit pas à la conservation de l’Etat par la ruse du prince. Le prince doit aussi répondre à la demande du peuple. Des ouvrages comme Le Prince et le Discours sur la première décade de Tite-Live permettent de comprendre comment les institutions de l’Etat encadrent le rapport des grands et du peuple. L’œuvre du penseur florentin est aujourd’hui encore essentielle, et à lire dans toute sa subtilité.
Lui parler du désir mimétique après la levrette
https://www.les-philosophes.fr/agora/aziliz-le-corre.html
- 1
Données du topic
- Auteur
- JudithPolgar
- Date de création
- 8 janvier 2022 Ă 21:43:30
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 15