Macron :
"J'entends beaucoup de voix qui s'élèvent pour nous expliquer qu'il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile !"
2 ans de... gestion formidable de la crise vous connaissez la chanson.
Les Amish :
Technologie de 1800 pour beaucoups, pratiquement zero mesures sanitaires (pas de masque, pas de confinement, pas de couvre feu, pas de gel ect...), après la première vague ils ont tous faits leurs messes, bu dans la même coupe et ont tous attrapés le covid.
Résultat ils ont choppés une immunité de groupe dès le début, ont refusés de se tester pour ne pas fermer les lieux et sont globalement sorties de la crise vers le milieu de 2020.
Bien sûr ils ne sont pas vaccinés pour la plupart
Mais il faut aussi préciser qu'ils vivent dans 0 pollution, mangent de la vrai nourriture, travaillent dehors... en fait ils ont la meilleure santé et espérance de vie aux USA.
Et bon, point un peut plus sombre mais ils ont une technique millénaire vis-à-vis des personnes âgées... les vieux meurent à la maison.
Article qui parle de l'immunité de groupe des Amish
https://www.fox29.com/news/amish-community-in-lancaster-county-reaches-herd-immunity-from-covid-19-medical-center-says
https://nypost.com/2021/03/28/amish-group-could-reach-covid-herd-immunity-health-official/
Article qui compare la surmortalité dû au covid entre communauté Amish et le reste des USA (c'est la même)
http://archive.today/2021.10.23-131805/https://wvutoday.wvu.edu/stories/2021/06/22/death-and-religion-excess-deaths-sweep-through-amish-and-mennonite-communities-during-covid-19-pandemic