Selon une étude, l’infidélité des hommes se verrait sur leur visage :
En 2019, des chercheurs en psychologie de l’Université d’Australie-Occidentale (Australie) se sont toutefois intéressés à la question. Leurs travaux publiés dans la revue Royal Society Open Science tendent à prouver que les femmes parviennent très souvent à repérer l’infidélité de leur conjoint. Comment ? En observant simplement leur visage !
Les chercheurs emmenés par Yong Zhi Foo ( ) ont intégré à leur étude pas moins de 1 516 personnes hétérosexuelles, soit 592 hommes et 924 femmes de 18 à 75 ans. Les volontaires devaient juger des photos de femmes et d’hommes ayant une expression neutre en leur octroyant une note de 1 à 10. Il était question de déterminer si ces personnes étaient fidèles en couple ou non. Selon les résultats, les femmes sont grandement capables (bien plus que les hommes) de détecter l’infidélité chez le sexe opposé. De plus, les chercheurs ont déclaré que le visage des femmes restait insondable. Il serait donc très difficile pour les hommes de déceler l’infidélité chez leur conjointe.
Les auteurs de l’étude ont listé les critères permettant de reconnaître un homme infidèle. L’infidèle type aurait une arcade sourcilière prononcée, de longs cils, une mâchoire carrée ainsi que des lèvres fines. Évidemment, tout ceci reste à prouver dans le cadre d’autres études plus vastes. Il est également possible de s’interroger sur la base scientifique d’une telle étude.
Les Chadix qui ne vont plus jamais attirer les femmes du fait de leurs adultères suite à cette étude
Raj' que les femmes vous fuissent les infidèles ?