Natation ou musculation ? Perdre du poids et prendre du muscle
- 1
Bonjour, l'année 2022 commence et cette année je ne prends qu'une seule résolution avec pour objectif de m'y tenir : Perdre du poids.
Je fais 1m82 pour 122 kg, je travail assis toute la journée et j'ai pris 35 kg en seulement 4 ans après avoir trouvé l'amour et m'être beaucoup trop lâché sur les plaisir de la vie (restaurants, pâtisseries, assiettes qui ont augmenté en volume, etc.), bref avant je ne sortais jamais et du jour au landemain, j'ai voyagé, mangé énormément au restaurant et aussi eu une femme formidable qui cuisine de super bon plats.
De base j'ai un physique costaud, de gros bras, de grosse cuisse, du bide et des hanches vraiment très larges, tout en étant imposant (j'ai de gros muscle mais tout est gaché par de la graisse), c'est simple, je mange, je prends, à contrario le peu d'exercice que je fais me fait vite gonfler les muscle, mes bras son plus gros et musclé que certain qui font de la muscu alors que je n'en fais pas du tout par exemple.
Le seul truc c'est que je n'aime pas courir, je n'ai jamais été à la salle de musculation, parcontre j'adore nager.
J'aimerais connaitre la différence sur le corps entre la musculation et la natation, un de ces sport est il plus rapide/efficace pour perdre du poids et prendre du muscle, bref quel sont les principales différence que ces sport apportent sur le corps au fil des entrainements et un des deux est il plus efficace que l'autre par rapport à une même durée d'exercice ?
Avez vous déjà pratiqué la natation pour maigrir et vous muscler ?
Coté temps, j'ai tout mes soirs disponibles, je travail mais mon emploi du temps est modulable, je peux donc suivre de manière assidu un entrainement chaque soir.
Si tu es en surpoids la natation est excellente pour toi. Tu feras travailler ton cardio, ton endurance et tes muscles sans pour autant que ton poids ait un impact négatif sur tes articulations, contrairement à la course à pieds. La natation c'est hyper complet, c'est un sport vraiment optimal pour se mettre en forme.
Essaie de trouver un club ou une asso plutôt que d'y aller tout seul. Ça t'évitera de te décourager, et ça te permettra de vraiment prendre l'habitude de faire une ou deux séance par semaine. L'important c'est que ça rentre dans tes habitudes.
Par contre faire du sport ne servira à rien si tu ne régules pas ton alimentation. Je ne parle pas de régime hyper strict, c'est le meilleur moyen pour se décourager et abandonner rapidement. Arrête les sodas (de l'eau et de l'eau !), ralentis le sucre, ne grignotte pas entre les repas et mange léger le soir, et tu verras que d'ici quelques mois tu verras des résultats
Merci pour ton message, tu conseil un type de nage en particulier ?
J'ai les bras déjà bien musclé et j'arrive à faire du crawl longtemps sans que mes bras fatiguent, j'aime aussi la brasse mais je le fais plus quand j'ai envie de faire une traversée à la cool.
Et coté nage au crawl je me suis toujours demandé s'il fallait nager les mains serrées, ouverte ou former une cuillère avec pour optimiser l'effort et la distance parcouru à chaque mouvement.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Blablajjfienrk
- Date de création
- 4 janvier 2022 à 10:51:40
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6