Topic de ailiganonv16 :

On est au bord de la crise économique et personne ne s'en rend compte

  • 1

Les monnaies sont largement sur-évaluées à cause de l'impression MASSIVE, on continue à maintenir notre tête hors de l'eau grâce à des mesurettes.

Le coût de la vie est en constante baisse, je veux pas faire mon nostalgique mais c'est factuellement vrai de dire qu'avec la même somme de monnaie avant on faisait beaucoup plus de choses qu'aujourd'hui, alors que les salaires ont eux stagné pendant tout ce temps.

La bourse, quant à elle, atteint des taux records alors que l'économie est au plus mal, comme à l'aube des plus grosses crises. On est face à une bulle qui explosera un jour ou l'autre.

De même que les banques qui prêtent à taux négatifs aux états car c'est leur placement LE MOINS RISQUE (outre les obligations mais passons). Rendez-vous compte, les banques perdent de l'argent en prêtant aux états car elles préférent perdre un peu mais être certaines de récupérer leur mise derrière plutôt que continuer à gagner des sous mais risque de tout perdre du jour au lendemain.

J'ai l'impression qu'on est au bord du gouffre mais que personne ne s'en rend compte. Comme je l'ai dit on réussit à maintenir la tête hors de l'eau mais on y arrivera pas indéfiniment, et quand ça va s'écrouler ça va faire mal, très mal.

Il y a même des mesures prévues en cas de crise majeure pour renflouer les caisses, qui s'apparentent à du vol pur et dur. J'avais fait un topic sur ça: https://j*archive.com/forums/42-51-68406192-1-0-1-0-redpill-en-cas-de-crise-ils-vous-voleront-et-vous-exproprieront

(l'état expropriera le sol de votre logement et on vous forcera à payer un loyer pour habiter votre logement).

tu proposes quoi kheyou ?

Le 06 janvier 2022 à 03:19:56 :
tu proposes quoi kheyou ?

Honnêtement je sais pas. Je ne crois pas à un effondrement complet de la civilisation mais plus comme un 2008 en bien plus important.
Les cryptos sont un élément intéressant à réfléchir mais c'est très risqué, je saurais pas dire comment ces dernières réagiront en cas de crise économique majeure.

EL FAMOSO crise économique qui nous met en PLS annoncé depuis 20ans :rire:

Le 06 janvier 2022 à 03:22:45 :
EL FAMOSO crise économique qui nous met en PLS annoncé depuis 20ans :rire:

Bah y a déjà eu la bulle internet du début du 21eme et la crise des subprimes qui ont fait déjà très mal et ont mis des millions de personnes à la rue.

Le système repose sur une bulle et faudra bien qu'elle explose un jour ou l'autre. Tu crois qu'on peut imprimer de la monnaie autant qu'on veut comme on l'a fait pendant la crise COVID?

C'est factuel, la monnaie est sur-évaluée, ça pourra pas durer toujours comme ça.

Les cryptos c'est une bulle aussi

Le 06 janvier 2022 à 03:28:31 :
Sauf toi

Certains s'en rendent compte mais ils ne sont pas écoutés, ou alors on veut pas le faire savoir.
Comme en 2008 où les initiés ont retiré leur fric des banques sans rien dire avant l'effondrement alors que les quidams lambdas ont tout perdu quand les banques se sont écroulées.

Le 06 janvier 2022 à 03:29:27 :
Les cryptos c'est une bulle aussi

J'en suis pas certain mais on verra. Ca dépend surtout si ça reste un outil spéculatif ou si ça a une vraie utilité un jour.

All in cryptos, osef de la bulle, le tout c'est de prendre son billet avant que ça pète

Le 06 janvier 2022 à 03:35:31 :
All in cryptos, osef de la bulle, le tout c'est de prendre son billet avant que ça pète

A quoi ça sert de prendre son billet si après le FIAT ne vaut plus rien ? :(

Bubulle j'ai quand même fait un renforcement majeur en bourse le mois dernier.
  • 1

Données du topic

Auteur
ailiganonv16
Date de création
6 janvier 2022 à 03:19:28
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 116