Urgent ! Question d'ordre juridique
Bonjour à tous.
Je me tourne vers les khey pour un problème d'ordre juridique dans le domaine immobilier.
Pour exposer le cas le plus rapidement possible tout en étant exhaustif, je vis actuellement avec ma femme dans un appartement. Cet appartement est initialement le bien de la mère de ma femme. Toutefois, une passation à été faite à ma femme, et les deux sont aujourd'hui copropriétaires (à parts égales) mais la mère a encore l'usufruit du bien.
Depuis quelques temps, nous hébergeons un ami qui s'est séparé de sa femme, le temps qu'il se retourne. Le problème étant que la mère refuse totalement sa présence et menace maintenant de venir, avec un huissier, pour le mettre dehors. Elle a aussi sous entendu que, dans l'action, elle comptait faire en sorte de me faire quitter l'appartement aussi parce qu'elle pense que je manipule sa fille et que c'est pour cela que notre ami est chez nous aujourd'hui.
Je n'y connais rien dans le domaine du droit immobilier alors je me tourne vers le forum, en sachant que certains kheys ont des connaissances sur le sujet.
A-t-elle le droit et la réelle possibilité de faire cela ? Il me semblerait logique que non, étant donné qu'elle ne vit pas dans l'appartement et que, de toute façon, nous avons convenu de faire en sorte que notre ami prennent une chambre d'hôtel dans le cas où la mère veut venir dans l'appartement profiter du bien.
Ma femme et moi sommes un peu sur le cul par rapport à son attitude et on ne sait pas trop quoi faire. Je pense prendre contact avec un juriste ou un avocat mais, si jamais quelqu'un de présent ici peut me donner des infos préalables, c'est toujours très bon à prendre.
Désolé pour le pavé et merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer.
Derien
Le 06 janvier 2022 à 16:41:14 :
C'est au nu-propriétaire que revient la décision.
Derien
Le nu-propriétaire ? C'est à dire ?
Le 06 janvier 2022 à 16:42:36 :
Le 06 janvier 2022 à 16:41:54 :
Le 06 janvier 2022 à 16:41:14 :