Puisque la musculation a cette singularité par rapport aux autres sports qu'elle exige dès le début de la pratique une réorganisation complète de sa vie, notamment au niveau de la diète : réorganiser le contenu des repas, leur fréquence, leur quantité.
Tu as un restaurant avec un ami ? Mais tu risques de ne pas avoir la dose suffisante de macronutriments et micronutriments.
Tu as une sortie au cinéma ? C'est bien sympathique, mais le temps que tu rentres tu auras dépassé l'heure habituelle à laquelle tu prends ton 4e repas, ce qui va faire que tu vas te coucher plus tard et ainsi décaler tout le reste de ta journée du lendemain.
Et ça c'est juste UN aspect de la diète, n'oublions pas la ténacité mentale dont le pratiquant doit faire preuve (qu'il veuille maigrir ou grossir d'ailleurs, même combat). Et n'oublions pas qu'il n'y a pas QUE la diète à tenir, puisqu'il faut tenir l'entraînement (et là c'est le foutoir, le débutant se retrouve au milieu d'une myriade d'informations parmi lesquelles on attend de lui qu'il sache trier alors même qu'il n'y connaît rien)
Et le sommeil, on en TALK ? Comme si c'était possible de se coucher exactement à la même heure tous les jours et de dormir exactement le même nombre d'heures .
Et ça c'est sans compter les temps de transport (donc les potentiels problèmes de transports qui décalent tout) évidemment, puisque visiblement sur ce forum tout le monde vit à 5 minutes ET de la salle ET de son université/lieu de travail