Je vois beaucoup de posts de kheys qui demandent pourquoi Macron a laissé paraître l'article où il dit qu'il emmerde les non vaccinés et qu'ils ne sont plus citoyens.
La parution d'une telle "bombe" l'a forcément été faite avec le consentement du gouvernement, ne vous y trompez pas.
Et si vous pensez que ça le dessert, détrompez-vous. Depuis quelques semaines, si les non vaccinés se font autant insulter dans la presse et par le gouvernement, ce n'est pas pour les convaincre et les faire céder, mais pour créer artificiellement une catégorie de personnes si abjecte, détestable et diabolique que personne ne souhaite y appartenir.
L'idée est de créer une barrière psychologique irrationnelle par l'émotion si forte que l'idée même de faire partie des non vaccinés soit rédhibitoire.
C'est une manière de juguler toute forme de désaccord ou de contestation chez un individu en bloquant toute potentielle remise en question sur la pertinence de mesures "sanitaires" absurdes et infondées : il ne s'agit plus de savoir si elles ont du sens, mais de savoir si vous partie des crevures d'antivax complotistes ou non.
C'est le même procédé qu'avec le FN. On diabolise pour ne pas avoir à débattre.
Donc, les personnes qui ont déjà joué le jeu et qui seraient tentées de ne pas faire de 3e ou 4e dose se sentiront moralement obligées de le faire.
Cette interview s'adresse en fait davantage aux vaccinés "pas à jour" qu'aux non vaccinés. Et comme vous le voyez, LREM ayant la majorité à l'AN, ça n'empêche de toute façon absolument pas de faire passer le pass vaccinal.