Topic de VeranVereux :

Apprendre le PYTHON, ca vaut le coup ou pas?

J'y connais rien en programmation, apprendre le language python pour commencer la programmation , c'est une bonne idee ou pas les kheyous :question:
Ça dépend ce que tu veux en faire.
Bah oui, c'est pour faire quoi?

Peu importe le langage par quoi tu commences au final.

Mais python c est bien, surtout avec pycharm qui est super agréable comme IDE

Je precise que c est en autodidacte avec une formation en ligne.
Ça dépend de se que tu veux faire ?
Mais si tu veux juste apprendre la programmation, oui c'est pas un mauvais langage pour débuter.

non, regarde les offre d'emploi tout simplement: C/php/java c'est le plus demandé. python/ruby c'est mignon mais moins usité que les autres.

Après c'est bien plus facile si t'es autodidacte choisir python/ruby. (préférence pour ruby over python quand même)

Le 03 janvier 2022 à 20:26:11 allodocteurmath a écrit :
Ça dépend si tu veux en faire.

Le 03 janvier 2022 à 20:28:32 :
Ça dépend de se que tu veux faire ?
Mais si tu veux juste apprendre la programmation, oui c'est pas un mauvais langage pour débuter.

En gros ca serait pour voir si ca me plait et pourquoi pas envisager une reconversion par la suite.
Pour l instant je bosse en suisse et j ai envie de changer de taf. Je vois pas mal d offres en info , meme si c est moins bien payé que mon taf actuel. :(

Le 03 janvier 2022 à 20:29:34 :
non, regarde les offre d'emploi tout simplement: C/php/java c'est le plus demandé. python/ruby c'est mignon mais moins usité que les autres.

Après c'est bien plus facile si t'es autodidacte choisir python/ruby. (préférence pour ruby over python quand même)

Au contraire, il y pas mal d'offres d'emploi python :(
Et très peu pour du C

Oui, le python, c'est facile et c'est le langage le plus utilisé pour scripté des logiciel (gimp qgis arcgis etc...)
si tu te lances en python, essaye de faire beaucoup d'exercices d'algo avant

Je regardais Lyon/Valence cet aprem pour une reconversion dev depuis data scientist et y'avais quasi rien en python :snif2:

Tu les vois ou tes offres python Arthfael, j'ai p'têt pas la bonne plateforme

Le 03 janvier 2022 à 20:33:18 :
Je regardais Lyon/Valence cet aprem pour une reconversion dev depuis data scientist et y'avais quasi rien en python :snif2:

Tu les vois ou tes offres python Arthfael, j'ai p'têt pas la bonne plateforme

Regarde sur l'apec ou indeed

J y connais pas grand chose en informatique et j ai jamais joué aux jeux videos. La derniere console que j ai touché c est une PS3, c'est un gros obstacle ou pas?

Données du topic

Auteur
VeranVereux
Date de création
3 janvier 2022 à 20:25:40
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 244