Topic de Thomas_tourelle :

Comment le COVID se transmet il ?

Supprimé

Ma mère est positive, ma copine aussi avec qui je vis depuis une semaine, avec ce que ça implique pour un jeune couple, sans aucun geste barrière.

Je suis toujours négatif ce soir ( et ma copine positive au même autotest ).

Ça commence à m'énerver. C'était ma plus belle chance de repousser de quelques mois ma piqûre :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641234895-img-20220103-193423.jpg

Je commence vraiment à penser que certains individus ne seront jamais touchés (dans une certaine limite d'âge et de défense immunitaire ) par ce virus :(

Je suppose que ce sujet sera effacé bien qu'il n'ait rien de hors charte.

Par aérosols.
Par gouttelettes.
Par contact direct (mains, etc.).
Mais donc pas par baisers et rapports charnels?
Confirme cet auto-test par un test PCR.
Ma copine est positive avec le même test réalisé 5 min avant.
Je ne vais pas payer 50 euros pour valider quelque chose que je sais déjà.

Le 03 janvier 2022 à 19:39:34 :
Mais donc pas par baisers et rapports charnels?

Par les baisers, donc la salive contaminée, oui.

Par les rapports sexuels, non (il n'a, à ce jour, jamais été démontré que la Covid-19 était une infection sexuellement transmissible).

les autotests sont pas ultra fiables, surtout quand y'a pas de symptômes

dans tous les cas si t'as copine est non vax et qu'elle veut son pass elle devra confirmer ce test par un antigénique ou un pcr, donc t'as qu'à en faire un aussi

Demande leur de te tousser dessus plusieurs fois et c'est réglé.

Je suis comme toi, depuis deux ans je n’ai rien et pourtant je sors quasiment tous les jours, aucun geste barrière, masque sous le nez, fais la bise à des covidés, pas de lavage de mains.
Et toujours négatif et pas malade.

Ton group sanguin est O ?

Pareil khey, je prends le métro tous les jours en heure de pointe donc bondé, je sors etc. Des collègues ont été testés positifs et moi toujours rien depuis 2 ans :(

ca depend aussi de comment tu vis
si t es du genre a toucher partout , jamais te laver les mains , foutre des trucs a ta bouche

moi je suis maniaque de base , je me lave les mains regulierement , mes parents ont eu le covid l annee derniere , je l ai pas choppe

Ils sont moins fiables que les pcr mais celui de ma copine revient positif quand même alors qu'elle n'a plus de symptômes :(

Elle devra faire un PCR dans tous les cas et pourra obtenir son passe, mais pour moi c'est mort vu que je ne suis pas déclaré malade :(

Le 03 janvier 2022 à 19:40:46 :
Ma copine est positive avec le même test réalisé 5 min avant.
Je ne vais pas payer 50 euros pour valider quelque chose que je sais déjà.

Les tests antigéniques sont moins sensibles que les tests PCR. Un résultat négatif à un auto-test peut être un faux négatif en raison d'une charge virale inférieure au seuil de détection.

Une charge virale inférieure au seuil de détection c'est le nouveau terme pour dire qu'on est pas malade en 2022 en fait.

Le 03 janvier 2022 à 19:40:46 :
Ma copine est positive avec le même test réalisé 5 min avant.
Je ne vais pas payer 50 euros pour valider quelque chose que je sais déjà.

Médecin :d) ordonnance :d) test gratuit.

Ma mère a été testée positive 8 jours après mon père dans le même foyer.

Un médecin ça va me coûter 30 euros la consultation :(

Ma mère a été testée positive 8 jours après mon père dans le même foyer.

C'est quand même rare , surtout avec Omicron ( variant de ma copine ). Et elle n'avait pas fait de tests tous les jours je suppose. Moi j'ai été négatif mercredi , vendredi et aujourd'hui :( ( ça fait 6 jours que je suis avec ma copine , et avant ça j'étais avec ma mère positive également )

Pourquoi je paye jamais mon médecin moi quand j'y vais ?

Elle me demande juste la carte vital et ma carte de mutuelle. :(

Le 03 janvier 2022 à 19:39:34 :
Mais donc pas par baisers et rapports charnels?

Non ça c’est l’ArN

Données du topic

Auteur
Thomas_tourelle
Date de création
3 janvier 2022 à 19:36:43
Date de suppression
20 janvier 2022 à 17:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 187