Topic de Luxi0r27 :

[Loi et témoignage] Trotinette électrique

• 1

:salut:

Y-a t-il des gens qui se déplacent en trotinette électrique ?

J'envisage d'acheter la ZXT 1000 turbo.
Prêt à ajouter au panier et là un binoclard qui zeuzeute à côté de moi me dit :
Tu vas pas acheter ca, c'est illégal.
Ah bon ?
Ben ouais elle dépasse 25km, n'a pas d'avertissement sonore, ne dispose pas de certification et va chercher une assurance avec ces pre requis.

Et putain😂 c'est vrai... C'est pas une blague mais si je descend une pente à 25km, je vais depasser la limite je fais quoi ? A pied ? Je freine ?

Ma question est :
Les contrôles sont délaissés ou bien les flics sont à cheval dessus ?
Et si on te chope, quel est le risque ? Immobilisation de la trot ? La vrai amende ? Pas 1500 pas possible...
Possible d'ajouter un klaxon, de brider la trot et d'obtenir un certificat pour l'assurance ?

:merci:

Le 09 janvier 2022 à 13:32:32 Luxi0r27 a écrit :
:salut:

Y-a t-il des gens qui se déplacent en trotinette électrique ?

Oui

J'envisage d'acheter la ZXT 1000 turbo.

De la grosse merde : batterie en plomb c'est dépassé

Prêt à ajouter au panier et là un binoclard qui zeuzeute à côté de moi me dit :
Tu vas pas acheter ca, c'est illégal.

Tant qu'elle dépasse pas 25, c'est bon

Ah bon ?
Ben ouais elle dépasse 25km, n'a pas d'avertissement sonore, ne dispose pas de certification et va chercher une assurance avec ces pre requis.

Assurance RC mini et on est bon.

Et putain😂 c'est vrai... C'est pas une blague mais si je descend une pente à 25km, je vais depasser la limite je fais quoi ? A pied ? Je freine ?

Ma question est :
Les contrôles sont délaissés ou bien les flics sont à cheval dessus ?

ça dépend des endroits

Et si on te chope, quel est le risque ? Immobilisation de la trot ? La vrai amende ? Pas 1500 pas possible...

En fonction du policier : si cool, il te laisse repartir. Si tu fais le con, il va pas te lâcher. Soit amende pour vitesse non adapté, Soit amende pour véhicule non conforme + immobilisation et saisi de la machine

Possible d'ajouter un klaxon, de brider la trot et d'obtenir un certificat pour l'assurance ?

Oui, oui, oui

:merci:

• 1

Données du topic

Auteur
Luxi0r27
Date de création
9 janvier 2022 à 13:32:32
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2