Topic de harii80 :

Un pote m'explique pourquoi il est vacciné

  • 1

J'ai un pote qui a toujours eu des tendances dissidentes mais qui en même temps est très conformiste.
En juillet il clamait haut et fort qu'il ne ferait pas le vaccin avec un discours un peu complotiste puis le mois suivant il s'est mis à faire des doses. Le cas classique.

Récemment on a eu un échange avec d'autres potes non vax et quand on lui a demandé pourquoi il est vacciné finalement, il a répondu qu'il a pesé le pour et le contre. Il dit croire en la science et préfère choisir la voie de la sûreté. De l'autre côté il dit être conscient du monde dans lequel il vit et que le changement et progrès sont inévitables donc il s'y plie.

Vous pensez quoi de ce genre de discours ? On est d'accord que c'est pour se dédouaner de sa lâcheté ? On peut très bien être conscient des réalités, ne pas croire au conservatisme sans se soumettre à la moindre tentative de chantage social.

J'ai l'impression que beaucoup ont ce discours qui est avant tout là pour camoufler leur peur, lâcheté, conformisme. Ils jouent la carte de l'entre-deux pour éviter de prendre clairement un parti et faire leur vie de leur côté en profitant du pass qui est la raison principale de leur vaccin.

j'en pense qu il faut que je mactualise
  • 1

Données du topic

Auteur
harii80
Date de création
5 janvier 2022 à 09:41:54
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 277