Topic de Josias :

Il vient d'où le mythe des églises vides ?

Supprimé
  • 1
Ça correspond à une réalité statistique ?
Ou alors c'est plus vrai à la campagne que dans les villes...
Parce que je suis parisien, j'ai du aller à la messe dans un bon 1/3 des églises de la ville et elles sont presque toutes pleines de monde le dimanche avec généralement 3 messes par jour
C’est psk elles ont été transformée en salle de sport c pour sa que y’a autant de monde le GOLEM

Ben y'a quand même moins de monde qu'avant, mais elles ne sont pas vides pour autant.

Par fois, dans certaines villes, il y a plusieurs églises assez proches, qui sont à moitié remplies seulement, et plutôt que de faire 2 messes, il y a 1 messe dans une seule église.

Je pense que ceux qui veulent faire croire qu'elles sont vides se basent là-dessus pour faire leur propagande...

De toutes façons osef qu'elles soient vides. C'est pas notre problème. C'est pas un forum chrétien ici. Va parler de religion sous le sous forum religion.

Le 07 janvier 2022 à 18:26:28 :
Ben y'a quand même moins de monde qu'avant, mais elles ne sont pas vides pour autant.

Par fois, dans certaines villes, il y a plusieurs églises assez proches, et plutôt que de faire 2 messes, il y a 1 messe dans une seule église.

Je pense que ceux qui veulent faire croire qu'elles sont vides se basent là-dessus pour faire leur propagande...

A mon avis c'est plus une réalité qui touche les milieux ruraux :(

C'est les musulmans qui essaye de faire croire que le catholicisme est en perte de vitesse et que l'islam progresse alors que c'est complètement l'inverse.
25 000 sur 44 000 sont en ruine , délabré

Le 07 janvier 2022 à 18:27:12 Josias a écrit :

Le 07 janvier 2022 à 18:26:28 :

Par fois, dans certaines villes, il y a plusieurs églises assez proches, et plutôt que de faire 2 messes, il y a 1 messe dans une seule église.

A mon avis c'est plus une réalité qui touche les milieux ruraux :(

Oui, suite l'exode rural.

Mais comme les urbains ont tendances à revenir dans les campagnes, la tendance va de nouveau s'inverser.

Le 07 janvier 2022 à 18:27:14 :
C'est les musulmans qui essaye de faire croire que le catholicisme est en perte de vitesse et que l'islam progresse alors que c'est complètement l'inverse.

Ou alors personne ne sait et ça manipule les chiffres. Mais encore une fois, osef.

• 1

Données du topic

Auteur
Josias
Date de création
7 janvier 2022 à 18:24:22
Date de suppression
7 janvier 2022 à 18:35:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11