Topic de Newfag-ent :

Impossible de faire une licences d'éco après une Stmg

  • 1
Salutation l'Elite :salut:
Alors voilà, je m'y remet à vous parce que j'ai besoin de conseils/d'aides/renseignements,
Je suis actuellement en Terminale STMG spé gestion finance et je me rend compte qu'il n'y a AUCUNE admission possible pour les gens comme moi qui souhaite se dirigez vers une fac d'éco gestion et constate que 2 années lycée m'ont été volés :ouch:
Je ne sais pas quoi faire j'ai été trahi par tous les Jean go STMG et leurs filières soit disant parfaite pour une licences éco :-(
Niveau notes je m'en sors plutôt très bien mais j'aurai beau avoir 20 de moyennes je ne pourrai pas rentrer dans une filière avec un taux d'admissions de 0 et impossible d'aller en DUT puis Fac à cause du BUT.
- Bref je m'excuse d'avance pour ce topic qui ne devrait pas être sur le 18-25 mais le 15-18 est aussi désert qu'un western https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568074738-218-thumb.png
Aussi si il y a des clés qui auraient la gentillesse de me donner des conseils ou des indications pour pouvoir faire une licences d'éco-gestion j'en serait vraiment ravi.
Merci de pas laissez un clé perdu par les reformes se faire sélectionner :)
Je viens de STG, pour aller à la fac passe par un BTS puis après la licence. j'ai fais ce parcours là et j'ai maintenant un Master en compta.
Faut juste pas écouter les gens qui te dises que tu va pas y arriver, un peu de taf et ça passe tranquille :ok:

Le 03 janvier 2022 à 11:06:41 :
Je viens de STG, pour aller à la fac passe par un BTS puis après la licence. j'ai fais ce parcours là et j'ai maintenant un Master en compta.
Faut juste pas écouter les gens qui te dises que tu va pas y arriver, un peu de taf et ça passe tranquille :ok:

T'es passé par quel BTS :svp: ?

BTS comptabilité et gestion des organisation, je crois qu'il a changé de nom maintenant.
Avec un peu de chance tu peux même passer en L2 directement si tu as de bon résultat en BTS.