Topic de Newfag-ent :

Impossible de faire une licences d'éco après une Stmg

  • 1
Salutation l'Elite :salut:
Alors voilà, je m'y remet à vous parce que j'ai besoin de conseils/d'aides/renseignements,
Je suis actuellement en Terminale STMG spé gestion finance et je me rend compte qu'il n'y a AUCUNE admission possible pour les gens comme moi qui souhaite se dirigez vers une fac d'éco gestion et constate que 2 années lycée m'ont été volés :ouch:
Je ne sais pas quoi faire j'ai été trahi par tous les Jean go STMG et leurs filières soit disant parfaite pour une licences éco :-(
Niveau notes je m'en sors plutôt très bien mais j'aurai beau avoir 20 de moyennes je ne pourrai pas rentrer dans une filière avec un taux d'admissions de 0 et impossible d'aller en DUT puis Fac à cause du BUT.
- Bref je m'excuse d'avance pour ce topic qui ne devrait pas être sur le 18-25 mais le 15-18 est aussi désert qu'un western https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568074738-218-thumb.png
Aussi si il y a des clés qui auraient la gentillesse de me donner des conseils ou des indications pour pouvoir faire une licences d'éco-gestion j'en serait vraiment ravi.
Merci de pas laissez un clé perdu par les reformes se faire sélectionner :)
Je viens de STG, pour aller à la fac passe par un BTS puis après la licence. j'ai fais ce parcours là et j'ai maintenant un Master en compta.
Faut juste pas écouter les gens qui te dises que tu va pas y arriver, un peu de taf et ça passe tranquille :ok:

Le 03 janvier 2022 à 11:06:41 :
Je viens de STG, pour aller à la fac passe par un BTS puis après la licence. j'ai fais ce parcours là et j'ai maintenant un Master en compta.
Faut juste pas écouter les gens qui te dises que tu va pas y arriver, un peu de taf et ça passe tranquille :ok:

T'es passé par quel BTS :svp: ?

BTS comptabilité et gestion des organisation, je crois qu'il a changé de nom maintenant.
Avec un peu de chance tu peux même passer en L2 directement si tu as de bon résultat en BTS.
Sans manquer de respect la STMG c’est soit pour les branleurs soit les cassos donc normal qu’ils acceptent pas de stmg en fac car le taux d’echec en L1 est colossale.
J’ai terminé la Licence d’eco à la Sorbonne est y avait genre 1% des stmg qui obtenaient la licence.
Mais te décourage pas avec de la volonté rien est impossible :ok:

Le 03 janvier 2022 à 11:13:01 :
BTS comptabilité et gestion des organisation, je crois qu'il a changé de nom maintenant.
Avec un peu de chance tu peux même passer en L2 directement si tu as de bon résultat en BTS.

:merci: jvais me renseigner, merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Tu sera obligé de passer par un BTS ou un dut, pour réussir la première année en éco gestion il faut déjà avoir de bonnes bases en mathématiques que tu n'aura pas acquises en stmg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 03 janvier 2022 à 11:16:05 :
go BTS MUC :ok:

J'avais penser à faire un DCG mais le problème c'est que j'en ai un peu marre de faire mes études dans un lycée

Le 03 janvier 2022 à 11:17:04 :
Tu sera obligé de passer par un BTS ou un dut, pour réussir la première année en éco gestion il faut déjà avoir de bonnes bases en mathématiques que tu n'aura pas acquises en stmg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le DUT n'existe plus et est remplacé par le BUT licence en 3 ans.
Donc je ne pense pas que je puisse intégrer une licence en fac après un autre diplôme avec le grade licence :non2:

Le 03 janvier 2022 à 11:16:05 :
go BTS MUC :ok:

Le BTS MUC il est pour les techniques commerciales et le commerce alors que moi je veux faire de l'économie

Le 03 janvier 2022 à 11:21:04 :

Le 03 janvier 2022 à 11:17:04 :
Tu sera obligé de passer par un BTS ou un dut, pour réussir la première année en éco gestion il faut déjà avoir de bonnes bases en mathématiques que tu n'aura pas acquises en stmg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le DUT n'existe plus et est remplacé par le BUT licence en 3 ans.
Donc je ne pense pas que je puisse intégrer une licence en fac après un autre diplôme avec le grade licence :non2:

Tu intègres en M1 alors :hap:

Le 03 janvier 2022 à 11:14:34 :
Sans manquer de respect la STMG c’est soit pour les branleurs soit les cassos donc normal qu’ils acceptent pas de stmg en fac car le taux d’echec en L1 est colossale.
J’ai terminé la Licence d’eco à la Sorbonne est y avait genre 1% des stmg qui obtenaient la licence.
Mais te décourage pas avec de la volonté rien est impossible :ok:

Je connais des stmg qui ont sûrement un meilleur parcours que toi, quel genre de tocard pour être aussi méprisable

L’op va en bts —> l3 gestion —> ast école de commerce top 5/10

Et mp si tu veux des bons bts
??? L'op j'ai fait exactement pareil que toi, STMG, gestion finance et j'ai one shot mes 3 années de Licence d'éco-gestion :rire:
Je sais pas comment ça fonctionne aujourd'hui avec Parcoursup mais ça reste possible c'est certain, la matière que tu dois principalement bosser c'est les maths pas l'éco, parce que l'éco en Licence d'éco n'a rien à voir avec celle de STMG :ok:

Le 03 janvier 2022 à 12:07:21 :
??? L'op j'ai fait exactement pareil que toi, STMG, gestion finance et j'ai one shot mes 3 années de Licence d'éco-gestion :rire:
Je sais pas comment ça fonctionne aujourd'hui avec Parcoursup mais ça reste possible c'est certain, la matière que tu dois principalement bosser c'est les maths pas l'éco, parce que l'éco en Licence d'éco n'a rien à voir avec celle de STMG :ok:

Je suis bon en math en stmg, t'as eu ton bac en quelles années? :-)

Le 03 janvier 2022 à 12:16:45 :

Le 03 janvier 2022 à 12:07:21 :
??? L'op j'ai fait exactement pareil que toi, STMG, gestion finance et j'ai one shot mes 3 années de Licence d'éco-gestion :rire:
Je sais pas comment ça fonctionne aujourd'hui avec Parcoursup mais ça reste possible c'est certain, la matière que tu dois principalement bosser c'est les maths pas l'éco, parce que l'éco en Licence d'éco n'a rien à voir avec celle de STMG :ok:

Je suis bon en math en stmg, t'as eu ton bac en quelles années? :-)

2017 !
Honnêtement essaie d'aller un peu plus loin que le programme de STMG en maths. Par exemple essaie de progresser en dérivées, tu vas en bouffer en Licence comme en Master. Pareil, les trucs comme la résolution d'équations du second degré, les identités remarquables, c'est des petits outils mais vraiment utiles et t'es content de les maîtriser.

L'option gestion et finance est bien ou pas?
  • 1

Données du topic

Auteur
Newfag-ent
Date de création
3 janvier 2022 à 10:26:42
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 84