Topic de PIongeurTamoule :

[Travail] J’en ai marre d’avoir un PATRON

  • 1

Je veux bosser pour moi mais j’ai aucune épargne ça me soule. J’en ai marre de bosser pour le CA d’un autre mais j’ai rien pour me lancer. Je suis pâtissier de base et je voudrais lancer ma boutique mais le matos coûte une couille et il faut des économies et un business plan en béton.
C’est là que j’ai besoin de vous. J’ai un CPF auquel je n’ai jamais touché et j’ai envie de me former rapidement pour un métier où je pourrai gagner et me permettre à terme d’ouvrir ma boutique de pâtisserie d’ici quelques années. Je suis débrouillard et dans tous les métiers que j’ai fait tout le monde a toujours été très content de moi, dans la pâtisserie ou ailleurs. Je préférerais un emploi ou je pourrais bosser de chez moi sur mon ordi.
Les pistes de l’informatique et de la création numérique m’intéressent beaucoup mais je suis ouvert à tout.
Vous allez me dire que c’est impossible mais je pense que si, il y a des métiers peu connus mais recherchés qui rapportent je sais que ça existe, des sortes de niche quoi. Exit le dropshipping et les arnaques pyramidales.
J’ai besoin de vos idées et des vos expériences là, maintenant.
Vous pouvez me dire que je rêve je m’en balek.

J’upperai ce topic des milliers de fois s’il le fallait.

Le 01 janvier 2022 à 12:52:06 :
Je sais pas mais up

Merci c’est gentil.

Tu connais le domaine de la pâtisserie et tu as l’air d’être compétent. Ton objectif est d’ouvrir une pâtisserie. Donc ça n’a aucun sens d’investir du temps et de l’argent dans une activité ou tu dois tout recommencer à zero pour ensuite finalement revenir à la pâtisserie. Prend ton mal en patience, forme toi du mieux possible et commence à construire doucement ton projet et le reste viendra naturellement

Le frère d un pote était en statut auto-entrepreneur et patissier de formation, il a préféré retourner au salariat,trop de charges patronales apparamment.

Étudie bien le marché et ne compte pas tes heures si tu souhaites te lancer dedans+ salariés potentiels selon la demande et cotisations à l état.
Bon courage.

  • 1

Données du topic

Auteur
PIongeurTamoule
Date de création
1 janvier 2022 à 12:38:15
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 258